Femelles sœurs qui se battent sans arrêt

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2012, 13h22
Bonjour a tous j'ai 3 bosserons 1mal de 5ans et 2femellles de 2 ans depuis quelques temps mes chiennes se battent violament . Elle sont soeur . Hier elles se sont battuent sans fair un bruit mais se sont mise dans un salle étas . Je ne sais pas vraiment si il y a une dominente car une des chienne qui serait la dominée abois sens arret dans les oreilles de sa soeur, mais quand par exemple on ouvre la porte la "dominée" laisse passer sa soeur ou si sa soeur est dans les parage si elle mange elle s'arrete de manger. Et je ne voudrais pas me séparée de l'une ou l'autre alors si vous pourriez m'aidé a trouver une solution ca m'aiderais beaucoup
Répondre
13/09/2012, 15h00
quelles activités ont ils tous les trois ?

où dorment ils et comment ?
Répondre
13/09/2012, 15h24
Citation:
Envoyé par lebaron
quelles activités ont ils tous les trois ?

où dorment ils et comment ?
Alor on n'a un terrin de 3000maitre carrer il son dehor presque toute la journée et le mal dore au pied du lit de mes parents la dominente dort dans le salon et l'autre dans ma chambre
Répondre
13/09/2012, 16h42
Tu pourrais posséder l'état de Californie, ça ne changerait rien Smiley
OK, tes trois loulous ont un super terrain mais ça ne veut pas dire qu'ils se dépensent comme il faut. Si vous jouez avec eux dehors, là, d'accord mais un chien (ou même plusieurs) qu'on laisse en liberté dans le jardin, à part aboyer et courir le long de la barrière après les passants, il ne fera pas grand chose.

Ils ont besoin de découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles personnes, de pister des odeurs inconnues, un peu comme nous, lorsque l'on change de chaîne. C'est super, j'ai toutes les saisons de Dr House mais une fois que je les ai vues, j'aime bien passer à autre chose. Smiley

Pour avoir des compagnons équilibrés et bien dans leurs pattes il faut sans cesse leur donner de quoi faire. Que ce soit des petites séances d'éducation, des jeux, des rencontres, des câlins, des promenades... Une fois bien latées elles finiront peut-être par se calmer et montrer moins d'agressivité l'une envers l'autre.
Répondre
13/09/2012, 16h49
Alors d'après vous les sortir jouer ce qu'ont fait Smiley dt laisser ce battre une bonne fois. Devrais les calmer ?? Mais elle peuvent se tuée ou pas?
Répondre
13/09/2012, 17h33
J'ai jamais dit qu'il fallait les laisser se battre non non! Je donnais juste qqes idées pour qu'elles se dépensent et qu'elles soient moins excitées à la maison, et donc, que l'envie de se friter leur passe.

C'est juste une piste, il doit y avoir un problème de hiérarchie mais comme ça, sans vivre avec les chiens, on peut pas vraiment dire...
Une d'elles est peut être entrain de sentir qu'il y a une faille et essaye donc de dominer la "dominante".

Je n'ai jamais eu de femelles, je ne voudrais pas dire de c***eries. Si tu dis qu'elles ont assez d'exercice durant la journée tant mieux, c'est déjà bien.
Elles se sont battues pour une raison en particulier? une place dans la maison? la bouffe? un nonos?
Répondre
13/09/2012, 17h40
Je les faisais rentrer dans la maison et la suposée dominée a voulu rentrer en premiére et l'autre la chopé par la patte arrière et la fait sortire et la c'étais parti mais sens un grognement rien sa faisais un moment quelle ne c'étais pas fritté et elle sont toutes les deux plaine
Répondre
13/09/2012, 18h23
Stérilisation des 3.
Le beauceron Smiley si si est un chien qui a besoin de se rendre utile. Tourner en rond dans un jardin c'est d'un ennui......... Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/09/2012, 19h26
Citation:
Envoyé par Gibson&Co
un peu comme nous, lorsque l'on change de chaîne. C'est super, j'ai toutes les saisons de Dr House mais une fois que je les ai vues, j'aime bien passer à autre chose. Smiley
j'aime bien ton exemple Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
13/09/2012, 23h56
Citation:
Envoyé par ophelie71
elle sont toutes les deux plaine
Je ne suis pas experte, mais ça dois quant même jouer fortement. Les changement hormonaux peuvent changer leur comportement. Et les rivalités sont démultipliées, puisque chacune cherche à se protéger, et bien sur à prévoir pour l'élevage de leur petits.
Juste par curiosité, quelle motivation t'as poussée à faire se reproduire deux chiennes en même temps, tu es éleveuse? Parce que ça va quant même faire une bonne 15aine de chiots d'un coup!
Peut-être aussi le fait qu'elles ne dorme pas au même endroit. Elles ne trouvent pas leur place au sein de la meute. Voire un pro (véto ou comportementaliste pourrait être une bonne chose pour régler ce problème.
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
14/09/2012, 00h01
Alors non je ne suis pas eleveuse mais mon chien mal lui si visiblement je n'avais aucune motivation a se quelle se reproduise c'est involontaire
Répondre
14/09/2012, 11h39
Restons calmes....Même si je vais avoir du mal.....

La stérilisation, quand on a pas "envie" de faire de reproduction est OBLIGATOIRE! Surtout quand on a un male et deux femelles, et qu'on les laisse joyeusement dehors....


J'ai 5 chiens a la maison, je fais FA, je garde les chiens des copains....JAMAIS je n'ai eu de "saillies accidentelles"...
D'une part MES chiens sont tous stérilisés, d'autre part, si par le passé il m'est arrivé d'avoir des chiens ou chiennes non stérilisés, ce n'est quand même pas sorcier de SEPARER, notamment au moment des chaleurs.
2 femelles vivant ensembles ont naturellement tendance a avoir leurs chaleurs au même moment, c'est "atavique", puisque dans les meutes sauvages (chats ou chiens ou autres) souvent se pratique la garde alternée des petits par les femelles, leur permettant de partir chasser et se nourrir.

Bref, si accident il y a eu, l'avortement existe aussi, que les 2 se battent c'est plus que logique étant toutes les 2 gestantes.

Seul conseil pour l'avenir, faire stériliser tout le monde.
Répondre
14/09/2012, 11h44
Je vous demmande votre aide pas me juger enfin bref je vous remerci tous pour vos conseils je vais me renseigné autrement merci
Répondre
14/09/2012, 14h19
Smiley renseignes toi autrement !!! Smiley Smiley

Seront ce des chiots lof ???????

remarque dans quelque temps, ils seront en refuge les petits meugnons.

S'occuper d'une meute de chiens en conservant leur sexualité débouchent souvent par un carnage. Les deux chiennes étant pleines cela va aller en empirant.

Bonne chance si une s'en sort vivante ses chiots seont morts in utérus !!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
14/09/2012, 14h21
Deux femelles dans cette situation se battront toujours et au moment on s'y attend le moins, qu'elle soient en gestation ou pas. La seule chose c'est de se séparer d'une. Vous n'allez pas pouvoir gérer ce problème. J'ai déjà vu ce problème, c'est ingérable surtout s'il n'y a en a aucunes qui veuillent se soumettre. Des fois ça marche mais c'est assez rare. Vous n'allez pas être au bout de vos peines.
Bon courage.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
14/09/2012, 14h24
J'adore cette mentalité...

Je fais n'importe quoi, et je vous merde, mais merci de ne pas faire de remarques...
Doute de rien...Pauvres chiens.
Répondre
14/01/2016, 16h13
Bonjour à tous,

Je m'excuse pour ce déterrage de sujet (le sujet à 3 ans quand même) mais je tente quand même sait-on jamais.

A tout hasard, est ce que quelqu'un ici reconnaitrait dans ce sujet l'endroit où il a acheté son beauceron ?

Je suis à la recherche de proprios de frères et soeurs de mon propre chien pour quelques questions Smiley.

N'hésitez pas à me contacter si c'est le cas (ici ou par MP)

Merci beaucoup
Répondre
14/01/2016, 16h50
Datant de plus de 3 ans cela m'étonnerait....
Répondre
14/01/2016, 17h42
Oui je ne pense pas non plus mais sait-on jamais ... Peut-être que si l'un des proprios fait la même recherche que moi, il tombera lui aussi sur ce sujet Smiley

Mais en effet, je n'espère pas trop Smiley
Répondre
30/04/2022, 17h58
Bonjour.
Il y a une solution simple : fais appel à un dresseur professionnel et explique lui ton problème il t’aidera, c’est son métier ! Je t’avoue que je ne comprends franchement pas ! Smiley Mais il trouvera le problème, t’inquiète pas. En attendant, essaie de les isoler et de ne pas les faire manger en même temps !
Ciao’
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
UN GROS PROBLéme Alimentation
Gros probléme avec mon chien Comportement & Éducation
Malinois qui détruit tout et montre les dents*: que faire*? Comportement & Éducation
Mes chiennes sont agressives avec les étrangers Comportement & Éducation
gros probleme help Législation & Formalités