Faut-il séparer de temps en temps ses 2 chiens ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2013, 09h16
Patrick , j'ai lu que tu sortais parfois Kara seul sans mina .

Moi je fait tjrs sortir Hayko et Herby ensemble .

Faudrait il que je les sépare de temps en temps car ils sont tjrs ensemble en promenade ,en voiture,à la maison ,dans la cage , mange au même moment etc...........??????????
Répondre
19/02/2013, 09h43
je ne suis pas Patrick, loin de là dans mon approche des chiens!j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrit, mais mon expérience m'a appris que les chiens ont besoin d'être seul de temps en temps avec leur maître (ou non), d'accepter et de bien vivre d'être séparé de leur pote (un "accident" est vite arrivé, il vaut mieux que le chien ait aussi des marques à lui seul), c'était juste un avis
__________________
a
Répondre
19/02/2013, 09h57
Bonjour Bernois toute les réponses sont bien venu .
Et comme chaque chien et maitre est différent c'est bien aussi d'avoir plusieurs sons de cloche .

Merci
Répondre
19/02/2013, 10h10
Bonjour
oui bernois tu as raison,il faut pouvoir alterner la j'ai recommencer a les sortir tous les deux pour qu'ils s'habituent a marcher cote a cote,et ou je te rejoins Bernois c'est que Kara est heureux quand je lui enlève sa petite peste car il peut souffler un peu.L'idéal c'est d'arriver a faire l'alternance.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/02/2013, 10h24
re bonjour Coridan
c'est super quand deux chiens peuvent vivre cela si toi cela ne te dérange pas et que tu peux le faire pourquoi changer,mais il est vrai qu'il n'y a pas de solution idéale et les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.Car la dans le cas de Mina elle va vers trois mois et je vais rencontrer la difficulté de lui faire comprendre que je sors sans elle, car au début elle s'en moquait maintenant dès que je met le collier a Kara elle se précipite pour que je lui mette le sien "hé je viens aussi!!!";la période 3à4 mois est très délicate en éducation.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/02/2013, 10h57
oui je crois que chacun a besoin de "l'exclusivité" de son maître de temps en temps
__________________
a
Répondre
19/02/2013, 11h04
en plus chaque chien a ses "besoins" et capacités qui diffèrent, et ...............quand la belle sera en chaleurs, tu fais comment s'ils ne sortent qu'ensemble??? si l'un a besoin du vto et pas l'autre?
tu ne peux je pense ( et tu le fais)faire marcher aussi longtemps un bb qu'un adulte, donc, il doivent accepter et bien vivre que l'autre s'éloigne
pour les bernois, au début on parait en balade abec les deux et quand le trajet allait être de 30 mn (aller/retour), je revenais avec elle et mon mari continuait avec le mâle, et on alternait à une autre sortie, chacun a vite pigé que chacun avait son "jardin secret", ensuite on a pu aller plus loin
et quand j'ai perdu le mâle, elle avait déjà l'habitude de sortir seule, ça ne l'a pas gênée (elle a mis 6 mois à se rendre compte qu'il n'y avait plus qu'elle, on l'a vu dans son attitude)
__________________
a
Répondre
19/02/2013, 11h22
Bernois;tu as raison je vois en ce moment ca gonfle Kara vu qu'il ne marche pas a la même allure obliger d'attendre mademoiselle Smiley et comme tu dis elle se fatigue beaucoup plus vite Smiley papa dans les bras!! STP et non ma fille a pied comme les grand
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/02/2013, 13h13
je ne sais pas pour les briards, mais les bernois ,en bons molossoïdes, ont droit à 5 mn de marche (active) par mois d'âge jusqu'à 6 mois , j'ai respecté "en gros", sachant que lui, après une balade, bougeait peu (et même avant), elle, a toujours été speed!
donc avec lui 4, 5 ans et elle 3 mois au début...............

hé, y'a un bail qu'on n'a pas "vu" Mina............
__________________
a
Répondre
19/02/2013, 14h17
Bernois;Le Briard c'est pareil il faut les laisser tranquillement grandir,donc par de saut,de marche trop longue,et pareil quand ils sont adultes se ne sont pas des chiens qui courent énormément;simplement qu'ils puissent se défouler un peu en piquant un sprint et ils peuvent rester a rien faire pendant des heures c'est le fameux "patron moteur" dont je parlais le briard surveille le troupeau et peu faire la sieste en meme temps.

J e post des fotos de Mina
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/02/2013, 14h56
la sieste au boulot!!! le pied!!!! Smiley
merci des infos
__________________
a
Répondre
19/02/2013, 15h57
Je pensais également le jour ou il arrive quelque chose à l'un d'eux . Comment va réagir l'autre ?

Est ce qu'un chien peu ressentir de la tristesse et le manque de son congénère ? Smiley Smiley

Comme ils n'ont que 6 mois d'écart et qu'ils s entendent super bien , je m’inquiète déjà du devenir de chacun même s'ils n'ont que 6mois et 1 an

Je pense que le week end je vais les séparer le temps de la promenade . Car il aura quelqu'un a la maison pour le 2éme . Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/02/2013, 17h34
Bonsoir Coridan;
ni pense pas sinon tu vas te miner le moral,vit pleinement leur présence.
Oui un chien ressent le manque d'un congénère,mais ils vont comme nous le vivre plus ou moins fort;
quand j'ai perdu Ghost mise a part la catastrophe pour moi,sa fille Tyrany en a pris un coup et n'a plus jamais été la même;mon ami éleveur de (Ghost et Tyrany) a eu lui aussi chez lui un male qui s'est laisser mourir en quelques mois même avec la présence d'une autre femelle.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/02/2013, 18h55
Merci Kara .

Je vais vivre pleinement leur présence et leur amour .
Répondre
19/02/2013, 19h38
Coridan
oui tu fait bien car quand j'avais Ghost avec qui je vivais en osmose et les maitres qui ont la chance de vivre ca et il y en a beaucoup;vers ces six sept ans cette pensée était toujours présente a mon esprit "le jour ou il va partir" et le jour ou c'est arriver j'ai eu si je peux dire et pour moi et surtout pour lui la chance qu'il ne souffre pas et heureusement que j'avais sa fille car je pétais un plomb et cela peut paraitre stupide pour ceux qui n'ont jamais eu de chien mais ce jour la j'ai perdu un "pote" et lorsque Tyrany est partie c'était la cata,il me fallais de suite un autre Briard mais j'ai tout fait pour n'en garder que les bons souvenirs et tu vois il ne se passe pas un jour sans que je pense ou fasse référence a lui il est parti en novembre 2007,et a travers Kara et Mina, Ghost et Tyrany sont toujours la et meme s'ils me prennent la tete me font bouillir mais je veux les vivre pleinement ,car j'aime ca !
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/02/2013, 19h47
oh oui!!! totalement d'accord
expérience bernoise toujours présente, mais enrichissante aussi
__________________
a
Répondre
Lancer une nouvelle discussion