fait pipi a l'intérieur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2007, 18h26
Bonjour
Voilà 1 semaine que j'ai une chienne de 3 mois un border terrier. A cet age il est normal de faire ses besoins un peu partout. Par contre j'ai malgré tout un petit souci, j'habite a la campagne est ce n'est pas l'espace qui manque. Eh bien elle attend d'être rentrée de promenade pour faire ses besoins à l'intérieur.
Il est arrivé qu'elle fasse ses besoins à l'extérieur, d'ailleurs je n'ai pas manqué de lui faire des câlins à cette occasion. Mais la grande majorité de ses besoins se font à l'intérieur même pendant notre présence. Quand je la surprends je lui fais comprendre que ce n'est pas bien et je l'emmène à l'extérieur pour lui montrer ou elle doit les faire.
Dehors elle ne pense qu’à jouer, à mordiller ou à courir après le chat.
Avez vous des astuces qui marche, pour que je puisse faire comprendre a ma chienne ou elle dois faire ses besoins, dans la joie et la bonne humeur.
Merci
Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 18h58
Citation:
Envoyé par jef83400
Bonjour
Voilà 1 semaine que j'ai une chienne de 3 mois un border terrier. A cet age il est normal de faire ses besoins un peu partout. Par contre j'ai malgré tout un petit souci, j'habite a la campagne est ce n'est pas l'espace qui manque. Eh bien elle attend d'être rentrée de promenade pour faire ses besoins à l'intérieur.
Il est arrivé qu'elle fasse ses besoins à l'extérieur, d'ailleurs je n'ai pas manqué de lui faire des câlins à cette occasion. Mais la grande majorité de ses besoins se font à l'intérieur même pendant notre présence. Quand je la surprends je lui fais comprendre que ce n'est pas bien et je l'emmène à l'extérieur pour lui montrer ou elle doit les faire.
Dehors elle ne pense qu’à jouer, à mordiller ou à courir après le chat.
Avez vous des astuces qui marche, pour que je puisse faire comprendre a ma chienne ou elle dois faire ses besoins, dans la joie et la bonne humeur.
Merci
Smiley
A 3 mois il y a des signes qui ne trompent pas. Par exemple a cet age, des qu'ils ont bu de l'eau, ils font pipi presque instantanément. Alors vite vite tu le sors jusqu'a ce qu'il fasse son pipi. Autre chose des qu'il se réveille de sa sieste, meme chose, il va vouloir se soulager. Apres avoir mangé, evident.

Donc tu vas au devant de ses besoins. Il faut que tu saches avant lui QUAND il va avoir envie.
Et dehors essaie que ce soit calme pour qu'il ne soit pas sollicité par autre chose.
Mais il n'est chez vous que depuis une semaine...c'est le bon moment pour prendre des habitudes et d'ici peu de temps il va etre réglé comme une horloge! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon Yorkshire Terrier fait pipi sur le parquet depuis le déménagement Santé & Maladies
chien qui fait pipi a l'intérieur Comportement & Éducation
pipi à l'intérieur Comportement & Éducation
mon chien fait ses besoins a l'interieur! Comportement & Éducation
Shadow fait toujours pipi à l'interieur Comportement & Éducation