Faire dormir le chien à l'extérieur de la maison ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2020, 00h02
Bonjour,

J'envisage d'adopter un chien (j'hésite encore sur la race peut être un border collie j'aime bien courir et les rando vtt), mais j'aurais souhaité savoir si c'était un problème de faire dormir le chien seul hors de la maison ? Pas dehors bien sur mais j'ai une petite dépendance en dur à l'extérieur couverte !

Va t il être malheureux si je mets son panier ici ? Ou si je l'habitue des tout petit c'est tout à fait faisable ?

Uniquement pour la nuit bien sur la journée je travaille souvent de chez moi il aura donc souvent de la compagnie et des balades, il pourra éventuellement rentrer à l'intérieur en journée mais j'aimerai qu'il dorme dans la dépendance la nuit.

Qu'en pensez vous ? Est ce une mauvaise idée ?
Répondre
25/03/2020, 01h38
Bonjour,
Dans l'absolu faire dormir son chien à l'extérieur est possible mais certaines races sont plus approprié que d'autres pour cela. Je ne pense pas en l'occurrence que le Border Collie s'y prête très bien. Rapprochez vous d'éleveurs de la race afin qu'il puisse vous répondre au mieux. Le Border est un super chien lorsque ses besoins sont respectés, sinon cela peut se transformer en cauchemar Smiley
__________________
KaigenSmiley
Répondre
25/03/2020, 14h37
Les chiens sont des animaux sociaux, ils doivent vivre ET dormir en compagnie (d'humains, de chiens, de moutons, de poules, n'importe, mais pas seuls, et surtout pas dans leur jeunesse.

Le border est un chien de travail, si vous ne remplissez pas les bonnes conditions Kaigen a raison de dire qu'il peut transformer votre vie en cauchemar

Vous devriez vous rapprocher de refuges animaliers et leur faire part de vos attentes spécifiques, certains connaissent vraiment bien leurs chiens et pourraient vous proposer un chien adulte répondant assez bien à vos conditions
Répondre
28/03/2020, 14h57
Je vois merci à vous.


En effet, je lorgnais sur le border collie car ça a l'air d'être un chien facile à éduquer, mais je ne voudrais pas qu'il soit malheureux s'il ne peut pas toute l'année courir après les moutons Smiley


En revanche j'aimerais un chien qui aime courir sur pas mal de km et une race pas trop fofolle qui s'éduque bien, j'ai eu plusieurs matoux mais jamais de chien alors je préfère bien prendre le temps de choisir


Merci pour vos conseils.
Répondre
johanna31270
29/04/2020, 10h42
On avait posé la même question à un comportementalisme et il nous avait dit qu'il valait mieux mettre le panier du chien dans la maison pour pas qu'il développe un trop grand esprit de "chien de garde".
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Peur des gens à l'extérieur de la maison Comportement & Éducation
Où faire dormir son chien pendant les vacances ? Législation & Formalités
il urine sur les murs à l'extérieur de la maison Comportement & Éducation
Où faire dormir mon chien ? Comportement & Éducation
où le faire dormir, où le mettre quand je dois sortir ? Comportement & Éducation