Faire cohabiter un Bulldog Anglais avec 5 chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2012, 08h02
bonjour ,
J ai actuellement 5 chats à la maison . 3 ne sortent jamais et 2 sont quasiment tout le temps dehors (dans le jardin mais jamais trop loin )
Je vais bientôt avoir un chien , un bulldog anglais de 2 mois qui vient d un élevage familiale .
Comment reussir son integration ? Comment faire le premier jour de son arrivée pour faire les présentations ?
Mes chats ont a manger a volonté .Comment éviter que le chien mange leur gamelle à part que de surélever la gamelle ?
Comment éviter que le chien mange les crottes des chats dans leur litière ?
Je me pose ces questions car j avais auparavant un chien qui faisait tout ça
merci de me donner vos conseils et astuces
Répondre
Avatar
Web-Hamster
26/07/2012, 09h41
Bonjour,

Un peu de lecture en section "Education" et plus particulièrement cet article :
https://www.chien.com/general/educat...hien-chat.html

Smiley
Répondre
26/07/2012, 10h04
merci , j avais deja vu cet article
Répondre
26/07/2012, 10h08
ca peut arriver Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
26/07/2012, 11h21
bonjour,
j'ai eu ton probleme car j'avais 3 chattes et j'habitais en appartement, on m'a donné un parson russel que j'ai amené à l'age de 3 mois à la maison. Au début les chattes le regardaient méchant et à un moment il est passé à coté d'une des chattes et elle l'a attaqué, vu qu'elles sont soeurs, elles se sont toutes mise sur lui et l'on griffé de partout alors on a mis le chien dans le couloir et de temps en temps quand on était là on le mettait avec nous et au bout de 1 semaine c'était réglé.
Répondre
03/08/2012, 17h54
merci des conseils
Répondre
15/08/2012, 07h06
voila 10 jours que la chienne a fait son arrivée et l entente entre elle et les chats n est pas au beau fixe ; des qu elle en voit un , elle le course , lui aboit dessus s il est en hauteur ... pour éviter trop de rencontre , je mets la chienne dehors et je joue avec
si vous avez des conseils , je suis preneur
a bientôt
Répondre
15/08/2012, 07h43
Présente tes chats au chiot ! Il a besoin de savoir ce que c'est ! Et pourquoi ils fuient devant elle ! son instinct de prédation est de les suivre !
Un par un, tu les emballes dans un essuie pour ne pas te faire griffer et présentes le derrière du chat au chien.
Répondre
15/08/2012, 08h12
merci je vais essayer
Répondre
30/08/2012, 08h05
malgres les conseils et derniere pratiques misent en place , c est toujours pas évident
il y a du mieux mais dernièrement par exemple , la chienne a coincé un chat dans un coin , lui a mis la patte dessus mais le chat s est rebiffé et la bien griffée au niveau de la truffe
je pensais que cela calmerai un peu la chienne mais au contraire
Répondre
30/08/2012, 09h05
Ce sont des choses qui arrivent. Tes chats sont-ils plutôt sympas? Mon chien, quand il était encore petit s'est aussi pris un ou deux petits coups de griffe dans les babines mais vu que mes matous sont très très cools, ils n'ont jamais sorti la grosse artillerie Smiley

Ton chiot va finir par s'habituer, les chats aussi. Il va se calmer mais il faut du temps pour ça et je comprends aussi qu'on ne peut pas être sans cesse aux aguets.

Tes chats ont-ils moyen de fuir / de se percher? C'est important parce-que, justement, c'est lorsqu'ils se retrouvent coincés que ça devient dangereux.

Travaille le "non" avec ton chien en toutes circonstances et une fois qu'il aura compris ça te facilitera la tâche si tu le surprend entrain de courses les greffiers Smiley Et surtout ne pas désespérer et les laisser cohabiter.
Bon courage
Répondre
30/08/2012, 09h09
les chats sont plutot cool et d ailleuir celui qui la griffée est le plus cool de tous
je travaille le non effectivement et cela fait que 3 semaines qu ils " vivent " ensemble donc j espere que ça va s ameliorer
Répondre
30/08/2012, 09h16
Mais oui que ça va s'améliorer, laisse leur le temps. Mon gros va avoir un an demain et ça lui arrive encore de chasser les chats mais c'est moins impressionnant : ils se connaissent, ont réussi à décoder un peu leurs langages respectifs donc plus de surprises et surtout plus de griffes dans les babines Smiley
Répondre
30/08/2012, 11h21
En général (mais la ca c'est trop tard...) ce que je conseille c'est
1) D'acheter du Felifriend chez le véto, a base de phéromones, que l'on met sur le chien
2) Durant quelques jours, si possible, laisser les uns et les autres CHACUN d'un côté d'une porte, qu'ils puissent se renifler, mais pas se voir...
3) Puis tenter la "rencontre", en veillant toujours a ce que les chats aient un endroit ou sauter pour se mettre a l'abri.

Les chiots peuvent être "bourrins" et vouloir jouer avec les chats comme avec leurs freres et soeurs, ce qui ne plait pas forcément aux chats (se faire aplatir ou acculer dans un coin ils détestent).
Répondre
30/08/2012, 12h08
c'est tout un art Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
30/08/2012, 14h39
Pour Lebaron, les phéromones des chats se situent sur la face et non sur les glandes anales...
2 chats qui se "saluent" se frottent les parois latérales faciale mais ne se sentent pas l'arriere comme les chiens...

C'est ce qui perturbe beaucoup les chats en général au départ, et qui peut faire qu'habituer un chien a les saluer par l'avant est bien plus performant que de tenter d'habituer le chat a se faire renifler l'arriere train.

Pour le félifriend justement, a base de phéromones de chats, c'est un produit qui, aspergé sur tout animal ou "chose" devant faire partie de l'univers du chat, lui permet d'accepter plus facilement le nouveau ou la chose.
Maintenant un chat reste un chat, certains accepterons d'autres jamais.
J'ai eu une foule de chats dans ma vie, beaucoup ont totalement admis les chiens au point de jouer et dormir avec, d'autres ont passé leur vie perchés et a distance, enfin un a préféré changer de maison.

Autant on arrive a "imposer" des choses a un chien, autant jamais a un chat....Soit il accepte de lui même soit il préfère carrément aller voir ailleurs...C'est ce que j'aime en fait dans les chats...
Répondre
30/08/2012, 18h11
en plus le chat n'a pas le même langage le chien mes c'est patte avant au sol et sont arrière train pour une invitation a jouer

alors que le chat ne connais pas se langage ''il fait juste sa pour c'étirer ou autre Smiley ''

les incompréhension sont très très probable

le chat n’essaye pas de comprendre pour lui c'est ''sa se passe comme sa et pas autrement '' Smiley donc au chien d'essayer de se faire comprendre Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
04/09/2012, 19h40
D'accord avec toi Marvin, chiens et chats n'ont pas le même langage, d'où des incompréhensions fréquentes!

Mais en général, la cohabitation finit par se faire, plus ou moins pacifique! Smiley
Moi je suis assez "non-interventionniste", il faut les laisser se débrouiller seuls le plus possible, sous surveillance discrète!
Ne t'inquiète pas, un chiot ne va pas tuer un chat et vice-versa.

Un point important: le bulldog est une race un peu rentre-dedans, il a tendance à "foncer dans le tas" (il fait pareil avec les autres chiens), il peut être brusque pour un chat, l'important est que le chat ne sente pas son territoire "envahi" par l'intrus à grosses babines, qu'il puisse se carapater quand il en a envie.
Surtout ne pas forcer le contact!

Pour les gamelles malheureusement une seule solution: les mettre hors de portée du chiot, en hauteur.
Et pour litière, tu peux mettre une litière avec un toit, ça lui interdira l'accès.
Et apprends-lui le "pas toucher!", utile dans bcp de circonstances!

Attention: un chien va très bien cohabiter avec "ses" chats, ça ne l'empêchera pas de courser le chat du voisin! Smiley

J'ai adopté ma dogue à 3 ans, elle n'avait jamais côtoyé de chat, j'avais un peu peur pour les 2 miens, je les ai présenté calmement, en disant "pas toucher" à Tess, et en faisant du renforcement positif: c'est biiiiieen, avec des récompenses.
Très vite, ils se sont apprivoisés et sont maintenant copains comme cochons! Smiley
Répondre
04/09/2012, 21h48
Citation:
Envoyé par Willow
et sont maintenant copains comme cochons! Smiley
Smiley Smiley un grand classique Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
04/09/2012, 23h36
Smiley oui! D'ailleurs l'expression "s'entendre comme chien et chat" est débile, ça devrait vouloir dire s'entendre super bien!
Répondre
05/09/2012, 17h54
Citation:
Envoyé par Willow
Smiley oui! D'ailleurs l'expression "s'entendre comme chien et chat" est débile, ça devrait vouloir dire s'entendre super bien!

tu sais la langue française est contradictoire Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
05/09/2012, 22h12
Effectivement, les messages corporels du chat et du chien sont antagonistes.
Par exemple, quand le chat remue sa queue, c'est signe d'énervement, il vaut mieux le laisser tranquille, alors que pour le chien c'est un signe de joie.
Quand le chat s'accroupie de l'avant en baissant ses oreilles en arrière, c'est signe qu'il est agressé et qu'il risque de se défendre si on s'approche. Pour le chien c'est une invitation au jeux.
Il y a d'autres postures qui sont comparables;
Mais à la longue, ils finissent par se comprendre et ça se passe très bien. Quand ma chienne est arrivé à la maison à deux mois, elle s'est couché fasse à la chatte et s'est mise à faire tout un tas de simulacres pour se faire accepter, c'était très émouvant à voir. je n'avais pas penser à le filmer tellement j'étais en admiration et ébahi. Une belle leçon pour nous les humains
J'ai ma chienne qui fait comme les chats, elle se couche en haut des dossiers de fauteuil par exemple. A un certain moment, elle se léchait la patte et la passait sur sa tête mais elle ne le fait plus car notre chatte est morte de vieillesse il y a 3 ans, par contre elle continue à grimper sue les dossiers.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
06/09/2012, 19h07
c'est une très belle histoire la cohabitation entre deux espèce qui se différencie par leur expression Smiley


Citation:
Envoyé par pr13
Une belle leçon pour nous les humains

ho oui et se n'est pas la seul les animaux sont nos model Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Réussir la cohabitation entre un chien et un chat non habitué aux chiens Comportement & Éducation
Une video cool de chiens et chats Humour, Photos & Vidéos
mes chiens se mettent à tuer mes chats !!!! Comportement & Éducation
bijoux chiens, chats, furets... Discussion libre
Chiens et Chats Comportement & Éducation