excrément

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/10/2006, 19h06
ma chienne de 9 mois, a pris la mauvaise habitude de manger certain excrément de chien Smiley
je sais plus comment faire pour l'empêcher, parce que elle va très vite pour choper la m.... Smiley
elle mange les croquettes hills et elle sort beaucoup, onc aucun problème de ce côté là!
comment faire pour quelle cesse de manger les excréments des autres chiens? elle va avoir des parasites aux intestincs a force.....

merci beaucoup
Répondre
Avatar
23/10/2006, 19h14
elle manque peut être de quelque chose... meme si elle mange des croquettes de qualité... en général c'est un signe de carence...
Répondre
23/10/2006, 19h28
J'ai un chiot de 6 mois qui a tendance à manger les excréments (notamment des chats). J'essaie d'éviter qu'il ne le fasse.
Je pense pas que cela soit gravissime car une grande majorité de chiens font cela, surtout lorsqu'ils sont petits (odeur, goût, etc).

J'ai lu cependant les choses suivantes :
Le chien peut rechercher des substances dont il a une carence. Je ne pense pas que cela soit le cas.
La coprophagie peut se développer dans des chenils où les animaux vivent "dans leurs excréments". De quel élevage provient la chienne ? Dans quelles conditions a-t-elle été elevée ?

Concernant mon chien qui est un lévrier primitif, il cherche instinctivement à se nourrir de "tout ce qui traîne" : insectes, tomates, excréments, etc et cela fait partie de ses "qualités ataviques" donc je ne peux pas faire grand chose mis à part ramasser tout ce que je ne veux pas qu'il avale !
__________________
Le mot chien n'a jamais mordu (proverbe chinois)
Répondre
23/10/2006, 19h31
ben moi je pense sérieusement acheter une muselière a Billy, qui mange tout se qui possible dehors.
Répondre
Avatar
23/10/2006, 19h40
une muselière peu perturber le chien non?
Répondre
23/10/2006, 21h11
Citation:
Envoyé par fany
une muselière peu perturber le chien non?
Smiley oui ca l'empeche de faire des conneries Smiley

mais elle ne doit pas etre mise a longueur de journée non plus, il faut reussir a lui donner une bonne image (= sortie ...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
29/10/2006, 16h19
bonjour

je me suis renseignée a un véto en ligne Smiley = hyper activité, ma chienne est effectivement un paquet de nerf, je suis toujours a la chasse a la crotte Smiley c'est hyper agacant de surveiller si elle va pas en choper une fraiche beuuuuuuuuuuuuh
Répondre
Avatar
29/10/2006, 17h30
Smiley ben tu sais j'ai un golden...et j'ai fait la même guerre que toi !

a cahque sortie, j'y avais le droit...ça et le "jme roule dans tout ce qui pue"..je peux te dire que j'en ai piqué des crises ! Smiley

Actuellement il le fait plus...parce que je le grondais chaque fois (bon j'avoues il a mit un an pour arreter...)

Pis je le lavais chaque fois qu'il se roulait dans quelque chose...ce qui évidement ne lui plaisait pas...

Mais parfois ça lui arrive de manger des crottes de chats...surtout celles qui sont enterrées dans les parterres du jardin !

Je crois qu'à part être patiente et essayer de lui en faire passer l'envie, t'as pas grand chose à faire !

Moi maintenant ma guerre c'est les flaques ! Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2006, 19h38
bonjour a tous

je reviens en colère :70: ma chienne a mangé deux m....en l'espace de 3 minutes.
une correction prise sûr le fait, mais elle s'en moque complètement Smiley
je vais acheter une muselière "légère" si elle ne s'arrête pas.
je lui brosse ses dents a chaques fois le tube va me revenir un peu cher 9€ Smiley

merci pour ton message'Juliahugo
Smiley
Répondre
29/10/2006, 19h57
Citation:
Envoyé par mitee
Citation:
Envoyé par fany
une muselière peu perturber le chien non?
Smiley oui ca l'empeche de faire des conneries Smiley

mais elle ne doit pas etre mise a longueur de journée non plus, il faut reussir a lui donner une bonne image (= sortie ...)
ben je suis en appart, donc juste quand on sort.
et même en jardin, faut la mettre quand on sort du jardin. chez soi on peu surveiller la propreter Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2006, 20h37
bonsoir

c'est ce que je vais finir par faire, puis une fois sûr le béton je lui retire.
ya que cette solution,parce que si le chien un question a des vers Smiley ma chienne va en choper et je peux pas la vermifuger sûr commande, les intestins faut faire gaffe et pas donner n'importe quoi.quelle merde c'est le moment de le dire mdr Smiley
Répondre
29/10/2006, 20h51
2 choses à ne pas confondre :

- un chien qui mange les excréments des autres espèces (chats, humains, chevaux ...) c'est NORMAL et quasi tous les chiens le font.

- un chien qui mange les crottes des autres chiens, ce n'est pas normal, voir éventuellement problème de carence, et aussi problème d'alimentation du chien dont il mange la crotte (= aliment de mauvaise qualité, mal digéré). Mais surtout : problème comportemental.
Répondre
30/10/2006, 01h27
on m'a parlé aussi du trop d'appétance de certaines croquettes qui une fois digérées sentent tjs la nourriture (au flair de nos chiens pas au notre!!mdr
g eu le meme pb que toi avec mon lab et mon staffie et avec du tps de la patience et beaucoup d'attention ça passe. moi je ramassais le plus vite possible leurs excréments et qd je les voyais renifler avec trop d'enthousiasme je me précipitais! Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2006, 10h08
elle mange des croquettes de haute qualité hills puppy agneau & riz, ah ! bon manger de la crotte d'humain c'est normal mais pas la m...de chien mdr Smiley
en fait rien d'anormal puisque étant chiot le petit mange déjà les excrements de sa mère, et la mère mange parfois les excrements de ses petits pour nettoyer sa niche.
c'est une manie et j'arrive pas a lui enlever c'est ça le plus embêtant dans l'histoire Smiley
Répondre
30/10/2006, 14h02
Citation:
Envoyé par fany
elle mange des croquettes de haute qualité hills puppy agneau & riz, ah ! bon manger de la crotte d'humain c'est normal mais pas la m...de chien mdr Smiley
en fait rien d'anormal puisque étant chiot le petit mange déjà les excrements de sa mère, et la mère mange parfois les excrements de ses petits pour nettoyer sa niche.
c'est une manie et j'arrive pas a lui enlever c'est ça le plus embêtant dans l'histoire Smiley
le plus embêtant c'est quand il veut te faire un calin beurk Smiley
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
30/10/2006, 18h34
Citation:
Envoyé par fany
étant chiot le petit mange déjà les excrements de sa mère

Ha bon ? Tu as personnellement constaté ça ? Combien de fois ? sur combien de portées en tout ?
Répondre
30/10/2006, 21h14
quand les chiennes et leurs chiots sont en chenils ... il arrive que le chiot "goute" celles de la mère ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
31/10/2006, 08h55
par des éleveurs.

lisez en bas de page l'article
http://www.basset-hound-fr.com/nosconse ... qlt2BB0E8C
Répondre
Avatar
31/10/2006, 09h08
Citation:
Envoyé par mitee
quand les chiennes et leurs chiots sont en chenils ... il arrive que le chiot "goute" celles de la mère ...
bonjour

peut être que tu as la bonne réponse, car elle est restée une semaine a animalis Smiley
elles étaient deux dans cette cage
Répondre
31/10/2006, 12h28
moi j'ai reussi , je ne sais trop comment a detourner le "j'en mange et je me roule dedans" d'irune par un je fais pipi dessus et je declare que ca m'apartient .
principalment avec la nourriture au debut Smiley les gens de mon quartier son repugnant et ne connaissent quasi pas les poubelles ... Smiley j'avais reussi a ce qu'elle ne mange pas , et avant de partir elle faisiat pipi : j'ai felicité ... je pense que par association elle a fait pareil sur les truc qui puent et voilà

Smiley ca ne marche pas a chaque fois ! surtout que choup' est moins receptive la dessus ... et si y en a une qui mange ... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
31/10/2006, 19h07
Citation:
Envoyé par fany
par des éleveurs.

lisez en bas de page l'article
http://www.basset-hound-fr.com/nosconse ... qlt2BB0E8C

je ne parle pas de ça (= mère qui mange les excréments des chiots pour nettoyer le nid) et qui est normal, mais de l'autre partie de votre affirmation selon laquelle il ets naturel que les chiots mangent les excréments de leur mère. De cela il n'est absolument pas question dans l'article, et pour cause : si cela peut arriver en tant que comportement exploratoire dans un environnement particulièrement peu riche (chenil), ou occasionnellement, ce n'est pas un comportement constant ni normal si il est répété.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien mange ses excrément ?? Comportement & Éducation