Aide pour un chien de refuge qui attaque les autres chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2019, 23h33
Bonsoir!
Je viens vers vous pour des conseilles pour m’aider à ce que mon chien reste à mon pied sans donner l’impression d’attaquer quand je croise d’autres chiens lors de mes randonnées avec lui.
C’est un SOS de la SPA, il a été battu, mâchoire Fracturée.
Je veux comme avec mais autres chiens le laisser vivre sa nouvelle liberté.
Je suis un ancien maître chien donc mon chien que j’ai depuis le 11 novembre dernier, marche sans laisse, stop au bort des routes, s’assoit au troisième ordre et traverse quand je lui fais signe du bras et accélère en fonction de la circulation. Le reste du temps je vis à la campagne donc je le laisse vivre sa vie et dès que je le siffle, il revient par contre dès que nous croisons des chiens, C’est la charge de la grande cavalerie vers ses congénères. Si je le rattache, le fait sassoir.
Je me mets à sa hauteur et le rassure. Et malgré cela dès que les chiens nous dépassent il cherche encore à aboier.
Il est resté un an en fourrière à la SPA le temps du jugement contre son ancien maître.
Moi, après une mauvaise expérience avec un malinois qui attaquer les bergers allemands, un nez coupé en deux pour moi un jour ou je l’ai récupéré après la énièmes bagarres, il y a 30 ans, je n’ai toujours pris que des chiennes.
Je n’ai jamais eus ce problème.
Cordialement
Répondre
24/03/2019, 15h55
Sacré chantier ...
La solution la plus normale serait de partager des promenades avec un puis d'autres chiens équilibrés et tolérants
Rien de telle qu'une meute équilibrée pour corriger n'importe quel problème
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a tué un chaton et se bat avec d'autres chiens Comportement & Éducation
Comportement suspect, chien anciennement battu Comportement & Éducation
chien battu a peur des humains Comportement & Éducation
CHIEN BATTU Législation & Formalités