éviter l'agressivité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2008, 13h14
Bonjour,
j'ai un petit chien de 2 ans qui s'est fait attaquer par un husky il y a moins d'un mois. depuis, j'ai l'impression qu'il développe une forme d'agressivité qu'il n'avait pas auparavant envers les autres chiens, à savoir qu'il va vers eux en courant et en grognant (il ne fera rien de plus, mais c'est quand même pénible!!). comment puis-je l'empêcher de faire ça?
merci beaucoup de vos réponses.
Répondre
17/09/2008, 14h15
il essaye d'eviter que ca recomence : je te montre d'abbord que je suis plus fort que toi (GRRRR)

personnellement, j'exige un "au pied" quand on rencontre un chien inconnu, et je donne (ou pas, si pressée ou non) l'ordre : vas dire bonjour... a tenter d'abbord avec des chiens cools et connus (pour que l'ordre s'accompagne des bones attitudes)

cela limite les risques de partir en "live" , celui de demarrer deja agressif. il m'arrive de ne pas le faire : pas vu arriver, concentrée ailleurs : et bien souvent dans ces cas là mes louloutes jouent au "kéké" et se montre impressionantes (mais s'arretent sur demande)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
17/09/2008, 18h05
ton chien a du se faire une belle peur, il a donc une agressivité liée à la peur, surtout ne le caresse pas pour le rassurer, ignore le. Essaye de le réhabituer petit à petit à côtoyer les autres chiens.
Répondre
17/09/2008, 19h48
merci pour vos messages. oui il a eu une belle peur et il était totalement inoffensif dans la gueule du husky, il n'a rien pu faire pour se libérer donc je pense que vous avez raison et qu'il veut se montrer + fort maintenant...
j'essaie de le tenir court, de lui ordonner un "assis" (auquel il obésissait parfaitement avant) mais il tire quand même sur la laisse et grogne, de plus ça peut rendre les autres chiens agressifs également...
Répondre
Avatar
18/09/2008, 13h18
le problème c'est que si tu tends ta laisse dès que tu croise un chien , ton chien va le ressentir comme une peur de ta part et va avoir encore plus peur. Change de direction en ignorant l'autre chien. Demande à des amis à toi qui ont d'autres chiens de t'aider pour réhabituer le tien aux autres petit à petit.
Bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Eviter la bagarre en groupe Comportement & Éducation
agressivité Comportement & Éducation
« Attrape, le chien ! » : un jeu à éviter ? Comportement & Éducation
astuce pour éviter de laver trop souvent son chien Autres sujets
Jalousie, agressivité, ou les 2 ? Comportement & Éducation