Est une bonne organisation pour la propreté de mon chiot ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2021, 08h01
Bonjour,

Est ce que le rythme des sorties que je compte mettre en place a l'arrivée de mon chiot vous semble bon ?

1 sortie le matin au réveil dans les rues et parc du village (15 min environ)

1 sortie à midi dans d'autre rue du village de campagne et parc pour lui faire découvrir d'autre lieux (15 min)

1 sortie vers 19h a l'arrivée du travail (dans d'autre lieux encore, toujours pour varier les découvertes),

1 sortie sur ma terrasse de 40 m2 environ qui est en pelouse synthétique et sur laquelle je compte mettre le fond d'une cage à lapin pour que mon chiot puisse y faire ses besoins avant de dormir ? (que dois je d'ailleurs mettre dans ce socle , du papier journal, du sable ect.....)

a vous lire
Répondre
14/02/2021, 09h43
Alors venant d'adopter un nouveau chiot avant hier soir, je peux t'assurer que ça va pas suffire... Elle fait pipi après avoir bu, jouer ou dormi... Donc à peux près toutes les 2h, voire moins... Si on la sort pas directement après ça, je peux t'assurer qu'on a de jolies flaques de pipi par terre !

Ce que tu peux faire, c'est acheter des alèses avec un spray phéromone (je sais pas comment ça s'écrit), comme ça elle fera pipi dessus quand tu n'es pas là ! Ca se trouve en animalerie !

J'espère t'avoir aider !
Répondre
14/02/2021, 09h53
Bonjour,

Je valide la réponse, sauf pour les alèses. Elles retardent de façon importante l'apprentissage de la propreté à l'extérieur.
Répondre
13/08/2021, 12h04
Bonjour,

Je remonte mon sujet pour vous expliquer ou j en suis.

Ma bounty cherie a 6 mois et demi, et elle arrive a se retenir en general entre 4 et 5 heure la journee entre les pipis.

Par contre, j ai un souci pour les nuits.

En effet bounty mange vers 19h et je la sort directement des qu elle a fini (elle met 4 min a manger ses 60 gr de farmina le soir et idem le matin) et generalement elle fait 1 pipi et 1 caca dans la ballade qui suit (sortie de 30 min environ

J essaie ensuite de la ressortir a 21h pour le dernier pipi (qu elle fait parfois mais pas toujours) car bounty s endort maxi a 21h15 et je crois qu il ne faut pas les reveiller en plein sommeil.

Du coup, le matin au reveil de 6h, j ai 1 pipi ou parfois 2 sur le carrelage.

Pour le caca je n ai aucun souci, elle fait dehors 3 fois/jour.

Avez vous 1 idee pour les pipis de la nuit, est ce encore normal a cet age ?
Répondre
21/08/2021, 14h48
Personnellement je réveillerai le chien au moins une fois (avant que vous vous couchiez). Félicitez les besoins en extérieur et ignorer en intérieur (ne pas enlever devant elle cela pourrait se traduire par une démonstration d’attention à son égard mais pour un pipi c’est pas top..!). Par contre le coin pipi de la terrasse c’est à bannir !!!! Le jour où vous l’enlèverez elle continuera à faire dedans..Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Harnais et coussin pour chien, bonne idée? Discussion libre
Harnais pour chien, bonne idée? Sport, Concours & Expositions
recherche bonne famille pour une super chienne Races de chiens
trappe pour chien : la bonne idée ? Comportement & Éducation
BONNE ANNEE ET CONSEILS POUR GANDJA Santé & Maladies