Ergots ?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2007, 01h47
Il y a une chose que je ne comprend pas... Smiley

Pourquoi on nous dit d'enlever les ergots de nos chiens et que les montagnes des pyrénées et beauceron doivent les garder? Smiley Smiley Smiley

Je sais que c'est a cause de leur standard, mais mon vétérinaire dit qu'il faut enlever ceux de mon bouvier bernois car ça peut le blesser si il s'accroche sur un tapis, etc., mais qu'il ne faut pas enlever ceux des pyrénées et beauceron. Mais ces races ne risque t'elles pas de se blesser eux aussi? Pourquoi mon chien se ferait mal mais pas ces races? Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
11/09/2007, 02h22
tu es au canada ? parceque dans d'autres pays (la france par exemple) ça ne se fait quasiment pas d'amputer les ergots des chiens.
Répondre
11/09/2007, 08h11
Moi j'ai du faire enlever les ergots de ma chienne spitz car elle c'était blesser a un d'eux ( a la suite de la blessure, elle s'était lécher l'ergots au point de faire tomber l'ongle ) , du coup je lui ai fait d'enlever les 2, elle n'a eu que 2 ou 3 points a chaque pattes.
Répondre
11/09/2007, 10h00
euh.... pattes arrières tu parles???
Répondre
11/09/2007, 10h08
oui oui au pattes arrières.
Répondre
Avatar
taperon
11/09/2007, 10h53
Concernant les lévriers,
ils n'ont pas d'ergots à l'arrière
cependant, sur certaines lignées de travail vouées à la course, les éleveurs préfèrent amputer les ergots pour éviter d'éventuelles blessures en course.
Répondre
11/09/2007, 21h54
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
tu es au canada ? parceque dans d'autres pays (la france par exemple) ça ne se fait quasiment pas d'amputer les ergots des chiens.
Oui, je suis du canada et je me demande pourquoi ils faut les enlever? je ne comprends pas le principe, c'est naturel chez un chien les ergots.
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ergots du malinois Races de chiens