Entrainer ma choupinette à faire ses besoins dans un bac

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2015, 16h59
Bonjour,

Nous venons de déménager dans un appartement avec terrasse et nous avons installé un bac dans lequel il y a quelques fleurs de la terre avec suffisamment d'espace pour que notre chienne puisse faire ses besoins. Cependant je n'arrive pas à lui apprendre à faire ses besoins dès qu'elle en a besoin dans notre fameux bac. C'est assez grand et elle aime bien y aller mais surtout pour manger la terre dès que je lui dis "fais pipi" il ne se passe rien, elle me regarde simplement, pourtant dehors quand je dis "fais pipi" elle le fait immédiatement.

Nous la sortons déjà trois fois par jour et un général elle ne reste pas plus de 6/7 heures sans faire ses besoins, cependant, puisque maintenant nous avons une terrasse et une chatière par laquelle elle passe sans problème, j'aimerais autant qu'elle puisse y aller dès qu'elle le souhaite. Il n'y a pas de raison qu'elle ne puisse pas y aller quand elle le veut Smiley

Vu que c'est une chienne déjà propre est-ce que quelqu'un connaîtrait une technique pour lui faire comprendre qu'elle a le droit de faire ses besoins là-bas ? QuelqueQuelque chose avec une odeur peut-être... tout conseil est bienvenu.

merci d'avance !
Répondre
09/07/2015, 19h11
Bonsoir Elodie
En premier pourquoi veut tu apprendre a ta chien a faire ses besoins dans un bac,ce n'est pas un chat,un chien a des besoins vitaux tel que sortir dehors se défouler,sentir les odeurs et faire ses besoins dehors.
Il y a effectivement une raison pour qu'elle ne fasse pas a l'intérieur,c'est un chien!!!
Un chien qui reste 6 a 7 heures sans sortir je dirais c'est très très limite pour son bien-être.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
09/07/2015, 20h13
Bon vu la réponse tu n'as de toute évidemment pas lu mon message correctement. J'ai précisé que je la sortais 3 fois par jour malgré tout, que ce bac est sur la terrasse et non pas à l'intérieur et qu'il s'agit d'un bac à fleur. C'est très grand et plutôt comme un coin de jardin avec des fleurs et de la terre. Donc oui tu pourras lire clairement sur mon message qu'elle sort, se défoule, renifle, fais ses besoins dehors, etc.
Jamais entendu nul part qu'un chien ne pouvait pas rester 6h sans faire ses besoins. Il semble pourtant qu'il y en a beaucoup dans ce cas. Malgré tout je veux JUSTEMENT faire en sorte qu'elle n'aie pas besoin d'attendre en lui donnant un bout de jardin.

Si c'est pour avoir des leçons de morale je vais donc aller demander à des personnes qui s'intéressent vraiment à ma question.

Bonne continuation
Répondre
10/07/2015, 15h55
Bonjour Elodie
j'ai bien lu ton post et bien compris ta question,et je t'ai apporté ma réponse.Je ne suis pas la pour donner des leçons de morale mais répondre professionnellement de façon appropriée a la question posée.
Si un chien a envie de faire ses besoins alors qu'il est a l'intérieur,il faudra qu'il ait eu un entrainement intensif depuis son plus jeune age pour qu'il fasse ses besoins dans un bac.Contrairement au chat cette pratique n'ai pas inscrit dans son éthogramme canin.
Il y a des maitres qui font faire le chiot sur du papier (pratique qui met en danger l'apprentissage a la propreté).
Beaucoup trop pensent qu'un chien peut rester des heures durant sans faire ses besoins,(croyances populaires).
Même en travaillant et étant en appartement c'est au maitre a sortir suffisamment le chien aux bonnes heures afin qu'il n'est pas a faire ses besoins a l'intérieur.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion