Elle s'accapare tout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/05/2006, 00h30
Bonjour à tous,

Voilà je poste ce message car je pense avoir un petit soucis avec ma chienne (Pinscher nain).

Depuis quelques temps elle s'accapare le moindre objet posé par terre.

Elle se pose à coté et nous regarde avec des yeux "bizzares" et nous grognent dessus quand on l'approche, et quand on prend l'objet en question elle grogne encore plus fort.

Comment pouvez-vous expliquer ceci ? Que dois-t-on faire ?

Merci d'avance à tous
Répondre
Avatar
16/05/2006, 11h40
J'ai aussi une Pinscher Naine qui s'accapare tout pour les mettre dans son panier : tous ses jouets et peluches, pouic, mais aussi coussin etc etc, elle est sterilisee no pb en ce sens . Et je peux lui reprendre sans pb.

Elle grogne pour t'avertir de ne pas toucher a ses jouets.

La mienne a une fois tente de jouer les petits chefs parce que je voulais les lui prendre et c'est mise a me grogner dessus. Alors, j'ai du etouffer dans l'oeuf, ce comportement.

Je lui ai intime l'ordre de venir, comme elle avait son jouet dans la gueule, j'ai fait une grosse voix, elle n'a pas insiste et j'ai pu reprendre sans pb et lui redonner. J'ai repete l'exercice 2 ou 3 jours - 5 min. pas plus. Il faut qu'elle comprenne qu'elle te redonne en echange de qq chose d'agreable, recompense et a nouveau son jouet.

- appelles la : tu prends delicatement quand meme : elle donne sans grogner : recompense
- tu redonnes immediatement (important)
- tu reprends ainsi de suite et tu redonnes

C'est toi qui decide et non pas elle. Une fois qu'elle a compris, plus de pb.

Ca a marche avec la mienne, j'espere que ca marchera pour toi.. Les Pinschers Nains sont tetus.
Répondre
Avatar
16/05/2006, 11h58
quel age et ses dernières chaleurs remontent à quand ?
Répondre
Avatar
16/05/2006, 14h31
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Elle a 1 an et 3 mois, elle est actuellement en chaleur.
Répondre
Avatar
Maya
16/05/2006, 14h34
on dirait que la louloute prépare une grossesse nerveuse...
à surveiller
Répondre
Avatar
16/05/2006, 14h37
Oui, quand je t'ai repondu je n'ai parle que du cas de ma chienne qui est sterilisee, donc le probleme pour toi est different.

Les autres te conseilleront dans ce cas evidemment.
Répondre
Avatar
kitana
16/05/2006, 15h37
Grossesse nerveuse bah... C,est 2 mois après les chaleurs... Avec l'historique ça ressemble plus à un cas de protection de ressources qui commence à généraliser. Si c'est ça, et ça prend une consult avec un véto comportementaliste pour savoir, ben c'est lourd comme cas, gérable et traitable, mais lourd.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
elle pleure tout le temps Comportement & Éducation
Puis je la promener si elle n'a pas tout ses vaccins Santé & Maladies
Elle se gratte tout le temps Santé & Maladies
elle avale tout rond Alimentation
Elle mange tout ce qui traine... Comportement & Éducation