Elle ne m'aime pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2007, 19h56
Bonjour tout le monde,

Ma famille et moi avons adopté la semaine dernière une jeune femelle whippet de 21 mois.
Elle n'a pas été maltraitée du tout mais sa précédente famille n'avait plus le temps de s'en occuper.

Elle s'est très vite adapté a la maison, elle joue, mange etc sans souci.

Mon problème, est que j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas, ou qu'elle a peur de moi je ne sais pas...

Elle fait la fête à mon père, ma mère, mon frère, mais moi rien du tout... Elle ne remue pas la queue qd je suis avec elle.
Elle remue même la queue quand mon copain arrive alors qu'elle ne l'a vue qu'une fois.

Elle ne vient pas non plus me faire des câlins, et ne veut pas monter sur mes genoux alors que mes parents oui.

Elle n'aime pas aller dans ma chambre (c'est là qu'elle dort la nuit) alors qu'elle cherche à aller dans les autres chambres.

Pourtant, j'arrive à jouer avec elle, il n'y a que là qu'elle est "receptive" avec moi.

Dehors, elle joue avec mon père, elle fait la folle, mais dès que je l'appelle et qu'elle me voit, elle stoppe et retourne voir mon père...

Je suis triste et déçue car j'avais envie de l'emmener partout avec moi, de m'en occuper, de partager plein de chose et voir comme le reste de ma famille est heureux avec elle ça me mine le moral...

Un peu plus sur nos habitudes de vie et le contexte de son arrivée si ça peut vous aider à m'aider !

Mon père travaille à la maison, donc il est toujours avec la chienne. Mon frère et ma mère rentrent entre 16h et 18h et moi à 20h...

Je l'emmène promener en général le soir vu que je suis là, et le matin puisqu'elle dort avec moi.
(elle n'aime pas du tout se promener, n'a jamais été habituée)

Quand on est allé la chercher, elle était à l'arrière de la voiture et ne voyais que moi, je la caressais et lui parlais. Elle était très stressée.
C'est moi qui l'ai sortie de la voiture.

Pour lui changer les idées, après être arrivée à la maison, je l'ai emmené se balader dans mon centre equestre.

Voilà, j'espère que vous me direz qu'il y a une solution et comment je peux faire pour qu'elle m'intègre dans "sa meute".

Je suis vraiment vraiment triste... Smiley
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
Avatar
04/11/2007, 20h45
je crois d'abord qu'elle a choisi logiquement ton papa comme maitre référent (c'est avec lui qu'elle passe le plus de temps)... qu'elle s'est tout de suite plus attachée a lui... c'est bien pour elle d'ailleurs que cela se soit fait en si peu de temps il ne faut surtout pas briser ce lien!!!!

ensuite peut être qu'effectivement elle n'a pas apprécié la ballade au centre equestre... cela peut être effrayant, tout ce monde et toutes ces grandes bestioles, les chiens qui vienne vous renifler le derrière etc...

pour "l'apprivoiser" moi je donne toujours un truc débile mais qui a fait ses preuves :53: : pour amadouer et détendre un chien, je me met a sa hauteur et puis je lui parle avec une petite voix aigue comme une "voix de tite souris"... un jouet à la main si le chien apprécie ça peut aider aussi... en fait ce comportement le rassure et l'amuse meme j'ai l'impression...
Répondre
04/11/2007, 20h50
Merci Bouri.

Oui pour mon père je pense que c'est logique c'est sûr.

Pour la ballade au centre equestre pourtant il n'y avait plus grand monde, juste un chien qui est venu, et elle n'a pas vu bcp d'humains et de chevaux sinon.

J'ai essayé ta méthode car je l'ai lu sur d'autres posts Smiley Mais je sais pas, j'ai peur que ça l'effraie, elle me regarde bizarrement, alors peut être que je fais mal la souris lol, en fait c'est quoi une voix aigue ?
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
Avatar
04/11/2007, 21h10
Smiley ben je sais pas trop en fait...

j'ai découvert ça pour la première fois en essayant d'apprivoiser une petite chatte adulte adoptée a la spa par une copine... alors du coup au début j'ai du vouloir tenter de "parler en chat" Smiley de parler en miaulant, de parlimiauler Smiley mais tout doucement, tout gentiment ... elle est venue vers moi au bout d'un moment confiante... j'ai réutilisé le "parlimiaulage souritesque" avec des chiens craintifs à la spa et puis aussi avec ma Pitchine quand je l'ai eu... et Pitchine était completement traumatisée... avec les chiens je garde la meme petite voix aigue et toute douce en bêtifiant au maximum genre "elle est mignonne la fifille, oh oui elle est mignonne, elle est belle hou qu'elle est belle ho là là là lààààà"... bon bref Smiley en général ça les rassure et les amuse... mais si tu sens pas trop l'imitation de souris, tu peux le tenter avec ta voix normale la plus gentille possible ça devrait avoir de l'effet aussi Smiley
Répondre
Avatar
MANU
05/11/2007, 10h33
Sinon, il y a toujours le truc infailible.
Quand tu l'appelles et qu'elle vient, ou quand elle vient jouer avec toi : donne-lui une p'tite friandise.
Elle comprendra très vite...
Répondre
Avatar
05/11/2007, 11h15
n'hésite pas à user de beaucoup de caresses et de jeux avec elle, et ça viendra, laisse lui un peu de temps, par contre ne lui laisse pas tout passer hein, ça serait pas une bonne idée, tu dois quand même lui mettre des limites (celles que tu as décidé) et t'y tenir.
Répondre
05/11/2007, 20h16
Citation:
Envoyé par MANU
Sinon, il y a toujours le truc infailible.
Quand tu l'appelles et qu'elle vient, ou quand elle vient jouer avec toi : donne-lui une p'tite friandise.
Elle comprendra très vite...
J'arrête pas ! Smiley

En fait ce que je comprends pas c'est qu'elle joue volontiers avec moi, elle s'amuse a essayer de "mordiller" mes bras et mains, mais gentiment, je sais pas si vous avez déjà vu joué des lévriers entre eux, ils ont la geule ouverte et font genre de se mrodre, elle fait un peu ça.

Et tout à l'heure, on s'amusait ensemble, et elle m'a léché les oreilles !

Mais voilà une fois que le jeux est fini elle se désinteresse de moi.

Elle ne vient pas spontanément pour me faire une câlin c'est toujours moi qui y vais.

Est-ce que je dois l'ignorer le soir quand je rentre et attendre qu'un jour elle fasse le premier pas ?

Et l'ignorer la plupart du temps aussi ?

OU est-ce que je dois au contraire, aller vers elle, la promerner souvent l'emmener se balader en voiture (même si pour le moment elle n'aime pas ça), bref être toujours "dans ses pattes" pour qu'elle apprenne à "m'aimer" ?

Je vous jure c'est trop horrible le soir quand je rentre, elle vient me voir, me regarde et hop s'en va sans aucune réaction de joie... Smiley
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
Avatar
05/11/2007, 20h19
tu peux faire un peu d'éducation avec elle, aller en club même pour renforer votre lien, tu peux demander lui donner à manger toi même si c'est quelqu'un d'autre qui le fait. Mais laisse lui un peu de temps.
Persoj'ai une super relation avec ma chienne, mais dès que mon père est dans les parages elle m'oublie.
Répondre
05/11/2007, 21h07
laisse la prendre un peu de distance, tu as du l'effrayer un peu avec le club équestre. Si tu te sent capable de faire du cliker avec elle ( au jeu ou a la nourriture si elle est gourmande) pas plus de 5 min par heures ca vous permettrais de repartir sur de bonnes bases !

et pratique le nilif a donf , mais toujours un truc agréable pour elle, et réignore là ! elle me fait penser a un chat : si tu le colle il s'éloigne ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/11/2007, 21h32
Citation:
Envoyé par mitee
laisse la prendre un peu de distance, tu as du l'effrayer un peu avec le club équestre. Si tu te sent capable de faire du cliker avec elle ( au jeu ou a la nourriture si elle est gourmande) pas plus de 5 min par heures ca vous permettrais de repartir sur de bonnes bases !

et pratique le nilif a donf , mais toujours un truc agréable pour elle, et réignore là ! elle me fait penser a un chat : si tu le colle il s'éloigne ...
j'y connais rien au clicker...et à l'heure ou je rentre je sais pas si je pourrais en faire tous les jours.

Et le nilif Késako ? Smiley
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
05/11/2007, 22h45
Smiley http://www.danseavecleschiens.com/compo ... _NILIF.php Smiley

le cliker : faut 5 min de prep des recompenses et 5 a 10 min pour obtenir quelque chose! mais pas plus sinon le chien fatigue. je trouve que y a pire Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
06/11/2007, 07h31
Déjà arréte de la promener. Tu dis qu'elle n'aime pas du tout...

Tu sais un chien si on le force il va prendre la personne qui le force en grippe...C'est normal d'ailleurs c'est pareil pour nous.

Ne lui fait faire que des choses qu'elle aime. Surtout que c'est le début. Une fois que tu as une bonne relation stable avec ta chienne là tu commences à lui faire faire des choses qu'elle n'aime pas forcément.

Ne la contrarie pas le 1er moi va dans son sens (tout en respectant les "régles de la meute" bien sur). Une fois que la confiance est installée là tu pourras aller plus loin... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
06/11/2007, 12h49
Merci pour vos conseils.

Aller dans un club d'éducation canine j'y ai pensé mais elle n'aime déjà pas sortir, j'ai peur que ça empire.

Je vais essayer de l'ignorer et de la laisser tranquille voir ce qui se passe.

Pour ce qui est des promenades, je ne fais que celles du soir la dernière, et la 1ère du matin.

Mon père aussi la promène mais pourtant, lui elle lui en veut pas...

Je vais aussi voir pour lui donner à manger mais ça va lui faire tard...je rentre à 20h et elle mange normalement à 19h.

Je vais me renseigner sur le clicker voir si ça pourrait être une solution

Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse ! Smiley

sinon tant que j'y suis comment faire pour qu'elle aime sortir ?
C'est fou dès qu'on lui sort le harnais et la laisse elle se met à trembler de tout son corps et pars se cacher !
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
Avatar
taperon
06/11/2007, 14h47
Coucou Priss !
Laisse-lui le temps, à ton bébé d'amour !
Tu dis qu'elle dort avec toi, c'est déjà un bon début.
Et puis, tu le sais, les lévriers sont de réelles éponges sensorielles : si elle sent que tu te prends le chou par rapport à elle, elle risque d'associer ta gêne à sa présence. Sois détendue, vis l'instant présent et arrête de te prendre la tête Smiley
La vie est belle !
Smiley
Répondre
06/11/2007, 14h52
Elle a peut être un changement radical de vie.
Elle était dans une famille, et il n'y avait qu'une personne qui s'occuppait d'elle ??
IL faut un temps. La confiance vient mais il faut du temps. Mon Parson avant d'être "en mains" nan !! je vais plutôt dire avant qu'il me mette la patte dans la patte, cela nous a pris du temps à tous les deux mais maintenant cela roule.
bon courage elle est jeune !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/11/2007, 21h37
Citation:
Envoyé par taperon
Coucou Priss !
Laisse-lui le temps, à ton bébé d'amour !
Tu dis qu'elle dort avec toi, c'est déjà un bon début.
Et puis, tu le sais, les lévriers sont de réelles éponges sensorielles : si elle sent que tu te prends le chou par rapport à elle, elle risque d'associer ta gêne à sa présence. Sois détendue, vis l'instant présent et arrête de te prendre la tête Smiley
La vie est belle !
Smiley
Oui elle dort avec moi mais ça l'enchante pas lol, elle zieute la chambre de mes parents et voudraient bien aller ds celle là ! (chambre du chef de meute dc je sais pas, ça lui fait plus envie !)

Tu dois avoir raison elle sent peut être que je suis toujours après elle et en demande de "reconnaissance"...


Citation:
Elle a peut être un changement radical de vie.
Elle était dans une famille, et il n'y avait qu'une personne qui s'occuppait d'elle ??
IL faut un temps. La confiance vient mais il faut du temps. Mon Parson avant d'être "en mains" nan !! je vais plutôt dire avant qu'il me mette la patte dans la patte, cela nous a pris du temps à tous les deux mais maintenant cela roule.
bon courage elle est jeune !!
Je ne sais pas qui s'en occupait, le monsieur travaillait la nuit et la dame parait 12h la journée...

Ce qui me rend triste c'est qu'elle a de suite adoptée mes parents et mon frère et pas moi...

Sinon vous savez pas comment lui donner envie de se balader ?
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
Avatar
06/11/2007, 21h50
pourquoi en fait tu ne la laisses pas suivre son penchant naturel et aller avec ton papa? puisque c'est lui qu'elle préfère et qu'elle a choisi...
Répondre
06/11/2007, 22h35
Citation:
Envoyé par bouri
pourquoi en fait tu ne la laisses pas suivre son penchant naturel et aller avec ton papa? puisque c'est lui qu'elle préfère et qu'elle a choisi...
Ah ben je la laisse faire ça me dérange pas...de toute manière quand je partirai de chez mes parents elle restera avec eux !

je ne cherche pas à prendre la place, mais elle fait la fête à tous le monde sauf a moi dans la famille, pas qu'a mon père...Elle va faire des câlins sauf à moi...
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
Avatar
06/11/2007, 22h50
c'te p'tite merdeuse Smiley elle est bien jolie en tout cas la petite biche je viens de la voir sur ton blog Smiley
Répondre
Avatar
taperon
07/11/2007, 12h56
Citation:
Envoyé par Priss
elle fait la fête à tous le monde sauf a moi dans la famille, pas qu'a mon père...Elle va faire des câlins sauf à moi...
T'aurais dû prendre un garçon, ils sont tous fous de leur môman Smiley

Allez, ne t'inquiète pas, ça ira mieux avec le temps.

Smiley
Répondre
07/11/2007, 20h23
Merci Bouri, c'est clair elle est trop belle !

Nath, oué mais ici on aime bien les nanas pour les chiens ! Smiley

Remarque, le fait qu'elle m'aime pas trop, ça me donne une excuse pour en réclamer un 2è rien que pour moi Smiley Smiley
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
Avatar
07/11/2007, 21h18
Smiley ben voilà Smiley
Répondre
17/11/2007, 15h05
Bon je viens donner des nouvelles.

ça va mieux avec baby, elle n'a plus l'air d'avoir peur de moi.

Elle a compris que je lui donnais souvent des friandises, dc elle vient souvent me voir, ds ma chambre, ds le bureau etc.

Elle commence à aimer sortir, enfin pas en voiture ça, elle deteste, mais qd elle sort elle est plus détendue, et elle joue ds le jardin, elle pique de ces sprints !

C'est impressionnant !

On a peur qu'elle se prenne un arbre, vu comment elle cavale ds notre forêt de boulot, mais non elle gère lol !

Le soir, elle joue avec moi et ça ne la dérance plus de venir dormir avec moi.

En revanche, elle ne remue toujours pas la queue avec moi...et ne me fait toujours pas la fête.. Smiley

Elle demande des câlins aux autres, mets ses pattes de devant sur eux, remue la queue, bref des signes d'affections qu'elle n'a pas avec moi...

Qd je lui parle, ça lui fait ni chaud ni froid...

Je vais tenter le clicker training avec elle, à défaut de nous rapprocher, peut être que ça l'éduquera mieux car pour le moment elle n'a aucun rappel...

J'ai essayé déjà le renforcement positif, qd elle venait vers, hop récompense.
J'essaye de lui apprendre le "assis" en la leurrant avec une firandise, et ça marche pas mal, dc je pense que le clicker peut être une bonne méthode.

Espérons que ça nous rapproche !
Peut être qu'un jour elle me regardera avec ce même regard qu'avait ma chienne et qu'elle me montrera a moi aussi de signes d'affection...
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
17/11/2007, 15h23
Smiley ca va venir !

tu es la seule a la "pousser dans ses retranchements" : tu la sort, tu lui demande des trucs ...
alors c'est un peu normal qu'elle soit moin demonstrative !

le cliker ne peut QUE t'aider avec elle Smiley

et pour la voiture , il faut y aller par étapes : d'abbord la gamelle non loin, puis de plus en plus pret, puis dedans portes ouvertes, puis moteur en marche, puis portes fermées puis quelques metres ....
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
18/11/2007, 12h36
Dc tu penses que le clicker peut faire en sorte qu'elle se rapproche de moi ?

Le truc de la voiture, c'est une bonne idée, mais les voitures sont dehors..et vu les températures...pas très pratique de la faire manger dehors..
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
18/11/2007, 12h45
Je pense que ca ne peux pas lui faire de mal, et ca devrai l'aidr a se decoincer avec toi !

de toute facon il ne reste qu'a essayer pour le savoir Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Elle l'aime pas du tout ou c'est autre chose? Comportement & Éducation
je l'aime, mais je n'en peu plus!!! Comportement & Éducation
chien qui ne m'aime pas Comportement & Éducation
T'aime oreiller... Races de chiens
J'aime ma chienne mais elle... (post long) Comportement & Éducation