Education propreté chiot bouledogue français ! Help

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/12/2007, 20h12
Bonsoir,

Voilà presque 3 semaines que j'ai mon ptit bouledogue "Cookie"

Il aura 4 mois le 10 décembre. Je l'ai laissé avec ses parents jusqu'à ses 3 mois pour 2 raisons.
1er : Je trouve que 2 mois c'est un peu jeune
2eme : j'était en phase de déménagement alors je voulais attendre d'être dans ma maison.

Les premiers jours se sont bien passé. Pas de pleur incessant la nuit.
Il était relativement propre. La nuit 1 pipi et parfois pas de popo. Mais les jour on passé et j'avais de plus en plusde besoin dans la pièce.
Lorsque je le trouvais le matin je le sortais tout de suite sans le gronder mais bon !
J'ai fini par restreindre son endroit pour qu'il se retiennent et cela marche plutôt bien ! Il se retient 5h.
Sa dernière sortie est à 23h, la suivant à 4h et mon mari le ressors vers 7h après qu'il ai mangé.
Je le prends avec moi au bureau pour le surveillé et il sais très bien se retenir.
Voici le problème.
Je me suis bcp documentée sur comment procéder pour les sorties a savoir le sortir, le laisser faire ses besoins et rester dehors pour ne pas qu'il associe la sorti à l'unique besoin de ce soulager.J'ai tout mis en pratique mais voilà ! Le ptit mec me fais la misère dehors !
Je le sors, il fais pipi, mets un temps fou a faire popo même quand ça presse et quand je veux jouer avec lui dehors ou me promener, rien à faire, il ne veux que rentrer !
Maintenant, il lui arrive, sans que je m'en apperçoive, de faire popo a l'interieur et de le manger ensuite ! Lorsque je vois quelque chose comme ça je gronde fort et le sort tout de suite en lui repettant les même mots ! Quand je gronde c'est "CACA NON" à l'interieur et dehors CACA OUI"
Bref en fait je sais pas si je fais bien tout ça ! !je voudrai juste qu'il cesse de manger ses crottes !
Pouvez-vous m'aider ?[/img]
Répondre
04/12/2007, 20h55
ton petiot m'a l'air de ne pas apprecier d'etre "dehors", je me trompe ? tu devrais d'abbord travailler la dessus ...

ensuite propose luis "plus" de sortie si possible toujours aux memes endroits dans un premier temps pour le rassurer. et si il fait dehors pousse des petits cris de joies, et recompense le (des de jambon, fromage ...)

et pour ce qui est des popos en intérieur : ca etre dur pour toi ! mais tu ne les "vois plus" et donc ne dit plus rien. et pour nettoyer, tu le pose gentillment dans une autre pièce.


Smiley a mon avis tu porte trop d'interet a cet chose odorante, il sait que quand il y en a tu "gronde" sans qu'il ne comprenne pourquoi, ca l'angoisse, alors il fait disparaitre le "déli". et quand tu le gronde quand c'est pris sur le coup, tu lui apprends juste a ne pas faire devant toi.

pour l'aider a ne plus y gouter tu peux lui mettre dans sa gamelle, du jus d'ananas ou des morceaux, mais il faut surtout lui réaprendre a faire dehors, que ca t'amuse, que c'est génial, et qu'il ya TOUJOURS recompense a la clé. (enfin jusqu'a ce que ca devienne un bel automatisme, apres faudra oublier progressivement) Smiley Smiley bon courage ! et a cet age c'est ratrapable !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
04/12/2007, 22h21
ok mais comment lui faire apprécier l'extérieur ? Car dehors il tremble tellement qu'il tire pour rentrer et quand je ne cède pas il se colle dans mes jambes....
Les popo ne me dérrange pas plus que ça c juste le fait qu'il les mange qui me dérrange car je ne l'ai jamais grondé quand je ne l'ai pas pris sur le fait et quand tel était le cas je le sortais aussitot !!
Répondre
05/12/2007, 10h07
ok
sais tu si il a été sorti lorsqu'il était a l'elevage ? parce que ca aide pour la confiance en soi dans l'envirronnement.

tu peux utiliser un collier DAP (hormones apaisantes issues des mamelles de chiennes) voir si vraiment tu as l'impression qu'il n'arrive pas a se calmer, demande a ton veto, il y a des produits homeopathiques ou phyto qui pourron l'aider a depasser ses craintes.

as tu un jardin ? si oui, commence par là, vous jouez dans la maison, la porte est ouverte, et comme par hasard : la balle, le baton, le chiffon, toi ... va passer la porte pour 3-4 sec. normalement pris dans le jeu le chien ne se rend pas compte, qu'il est sorti. plus tu multiplie ce genre de scenes, plus le chien "enregistre" que rien de grave n'arrive quand on passe la porte.

apres tu le sort toujours sur un meme circuit, mais tu t'arretes de temps en temps, en rigolant, baillant ou jouant. Si toi tu es detendue, ton chien le sera (un peu puis de plus en plus).

il connait d'autres chiens ? et toi ? si oui profites pour en inviter, et faire une sortie commune, il devrai se calquer sur leur atitude.

ca c'est pour la vie en général http://www.danseavecleschiens.com/compo ... _NILIF.php

ca c'est sur la peur et le meiller moyen de la limiter. http://www.danseavecleschiens.com/compo ... c_peur.php
http://www.danseavecleschiens.com/compo ... eureux.php

bien sur si tu te sent trop depassée : va voir un pro (comportementaliste ou educateur) en quelques séances vu que c'est un chiot ca devrai se regler.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/12/2007, 10h57
Essayes deux trois trucs :

1) Sortir a plusieurs et non seule avec le chien
2) Trouver qqun qui ait aussi un chien pour faire des ballades a plusieurs

Tres honnetement pratiquement tous mes "chiots" ont fait cela jusqu'a environ 6 mois ...
Trainer les pattes pour partir et rentrer au triple galop.
En fait je pense qu'un chiot met bien plus longtemps que l' on pense a "se faire" a sa nouvelle vie, maison...
3 mois , les éleveurs et comportementalistes disent que dès 2 mois, le chiot vit une forte période d'attachement et il est possible qu'il mette un plus de temps a s'habituer a sa nouvelle demeure qu'un autre...En clair il se sent "en sécurité" dans la maison et pas du tout dehors, ce qui explique aussi les cacas a l'intérieur, un chien ne se "pose" pas si il ne se sent pas en sécurité.

Ne JAMAIS le gronder quand tu vois les dégats (ou alors réellement sur le fait), nettoyer, ne rien dire, le fait qu'il mange ses crottes indique qu'il a bien "compris" que tu n'aimait pas trouver cela et donc les fait disparaitres...

Autre truc que tu peux tenter, ramasser les crottes, les "garder" dans un sac plastique et quand tu sort avec lui déposer le sac et son contenu la ou tu estimes qu'il devrait faire, en ayant tenté de le faire courir et jouer avant (ca stimule !!!)
Répondre
Avatar
05/12/2007, 21h53
Merci beaucoup pour vos messages !

Je viens juste de découvrir quelque chose d'interessant !

Depuis que je l'ai à la maison, il fait moche, froid, il pleut et il a même neigé un peu.
Aujourd'hui, première journée de soleil ! Monsieur c'est pavané sous ses rayons a jouer tout seul puis pipi et caca dans un petit coin !
Moi, super heureuse, je lui ai fait la fête et on a joué ensemble !
Ce soir, il pleuvais des cordes. A peine les premier pas fait sous ces trompes d'eau que monsieur voulais faire demi tour ! J'ai insisté pour resté dehors ! Il a fait ses besoins mais vraiment par obligation. Je lui ai fait la fête et la...rien à fiche de moi et de ma joie !!! Tout ce qui l'interessais était le pas de la porte !!! J'était trop deg...
J'en conclu que mon chien est une petite chochotte et qu'il n'aime pas le sale temps ! (Faut dire le boxer à ma belle mère est un calvère également par mauvais temps mais bon...)
Mais manque de bol c'est pas la meilleur saisons donc faudra qu'il fasse avec !!!

En ce qui concerne de le sortir avec d'autre chien, j'ai aussi une B.A. de 3 ans avec qui il file le parfait amour, mais quand il fait pas beau même si elle est dehors à vouloir jouer lui tout ce qu'il veux c'est rentrer ! Aujourd'hui sous le soleil, après avoir fait ses besoins et joué un peu seul, il a couru après ma chienne et il ont fait les fou après le joujou que je leur lance.... Smiley
Répondre
05/12/2007, 22h08
Smiley Smiley j'avais oublié que le mauvais temps aussi pouvait etre génant !

Smiley pense a toujours etre "ravie" de sortir meme par mauvais temps... et si son plaisir c'est de rentrer le plus vite possible quand il pleut , tu peux le lui offrir (si c'est fait en quantité suffisante dehors ) mais bon ca ne fera pas obligatoirement le bonheur de la BA Smiley

et peut etre devrais tu tenter un manteau ... Smiley Smiley Smiley


Smiley met nous des photos !!!
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
06/12/2007, 21h26
Oui oui oui j'avais oublié de vous mettre de joli photo alors voilà :





Répondre
06/12/2007, 22h14
Oh elle est toute craquante!!!
J'adore cette couleur Smiley

Salutation
audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Avatar
06/12/2007, 22h18
Oh comme il est trognon !!!! Smiley adorable !
Répondre
06/12/2007, 22h28
Ouwa trop joli en fauve !!!!!
Je craque !!!

Je lis ce post avec attention car chez moi aussi Chanel est dur, dur au pipi et popo....je crois que c'est les boul fr qui sont faignant ! Smiley

Moi elle me fonce dans la chatière pour rentrer !!! Smiley
Répondre
06/12/2007, 23h41
Smiley le proprio de tilk le bulldog http://miteeetpetronille.skyrock.com/ar ... 06536.html généralise en disant tout les bouedogues/bulldogs sont pareesseux et si on les force pas un peu (beaucoup) ils deviennent vite trop patachon incapable de bouger ...



Smiley Smiley Smiley l'est chou ce petit bout de cramale a coté de la Graaande BA Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
06/12/2007, 23h50
C'est tellement vrai ce qu'il dit !
J'ai jamais vue un chien aussi faignant ! Smiley
Répondre
06/12/2007, 23h53
et aussi joueur !!! le tilk est lancé dans un jeu avec n'importe quoi ! un caillou, une branche, les chaussures ...

mais si ca peut te rassurer le "gros" est capable de jouer a la course avec Irune ! elle comme une gazelle, a peine echauffée, et lui en bulldozer, bien fatigué a la fin mais heureux.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/12/2007, 11h57
Pour ce qui est de joueur oui chanel est idem, là elle joue avec un rouleau d'essuie tout vide ou un rouleau de papier wc vide !
Voir parfois des feuilles qu'elle ramène de dehors ou des cailloux qu'une arrache de ma murette ! Smiley
Répondre
07/12/2007, 21h29
Smiley son chien a trois ans maintenant ! et de ce coté il a l'air d'etre loin de se calmer !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/12/2007, 21h40
Merci de me rassurer Mitee Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot croisé bouledogue français / bichon!!! Autres sujets
chiot bouledogue francais croisé boxer help! Races de chiens
Education chiot (propreté) Comportement & Éducation
socialisation de mon chiot bouledogue français Comportement & Éducation
Education et propreté chiot Comportement & Éducation
Navigation rapide  :