Dois-je laisser mon chien dans une pension ou à la maison ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2021, 10h34
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars en mission pour 15 jours dans une semaine.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire pour chien de 5 mois et je voudrais choisir la meilleure option.

J’ai deux possibilités: soit je le mets en pension, soit je demande à quelqu'un de confiance de venir une fois par jour, pour nourrir mon chien, passer un peu de temps avec lui et vérifier que tout va bien.

Il a l'habitude d'être une bonne partie de la journée dans le jardin.

J'aurais aimé avoir votre avis, pensez-vous qu'il vaut mieux la pension ou la visite quotidienne, sachant qu'il va quand même trouver le temps long.

Merci de vos retours.
Répondre
04/02/2021, 10h01
Bonjour,

Bien dommage de ne pas pouvoir rester disponible pour votre chiot surtout à 5 mois. Mais c'est vrai on ne décide pas quand on doit partir en mission.

Il vaut mieux le mettre en pension, car une visite par jour pour un chiot de 5 mois, il va développer des peurs diverses, comme la peur de l'abandon et il va pleurer toute la journée.
Répondre
04/02/2021, 19h07
Bonjour, merci pour votre avis et conseil .Après réflexion, je pense aussi que c'est la meilleure option.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien refuse de laisser entrer un autre chien à la maison Comportement & Éducation
Combien de temps dois-je laisser mon chien en pension au maximum ? Comportement & Éducation
Quand laisser la maison entière à son chien? Comportement & Éducation
Chien qui refait ses besoins dans la maison Comportement & Éducation
Laisser le chiot dans la maison ou dehors lors des absences Autres sujets