01/11/2024, 05h02
|
Bonjour
Répondre
Voilà, j'ai un dogue argentin de 6 mois c'est un amour. Le soucis est que depuis 3 semaines environ il détruit la nuit quand on dort, vole des objets monte à l'étage pour manger les croquettes des chats etc... Et ronge un endroit du mur ou ce trouve sont panier. On nous a dit "...c'est de l'ennuie faite le dormir dehors..." Il a une niche isolé avec un panier spécifique pour le froid" mais on a vue qu'il rongé également l'intérieur de la niche... Mon conjoint ce lève à 5h du matin, il le fait rentrer et Galtha va ce recoucher dans son panier jusqu'à mon réveil sans faire de bêtises dans la maison. Moi je travaille à la maison. Je le promène tous les matins environ 45 minutes de marche rapide et lui est en total liberté, très joueur et sociable. La journée il est principalement dans la maison car dors dans son panier jusqu'à 14h environ, il peut sortir a sa guise. Je finis le travail en moyenne vers 16h donc je m'occupe de lui avec du travail éducatif dans le jardin quand la météo si prête si non dans la maison pendant 20 minutes environ après il joue tous seul jusqu'au retour de mon conjoint et a 18h on va le promener 30 minutes (Galtha est en liberté, on marche très rapidement donc en marche normal on est a 50 minutes de balade) . Avant on rentré de la balade et il dormait jusqu'au lendemain. Maintenant il demande a jouer, on vois qu'il est encore plein d'énergie. On a rallonger la balade avec une partie de jeux mais rien y fait. Avez vous des conseils, dois je rajouter du temps a la balade ou faire une promenade l'après midi ? Ah oui et la journée si je dois m'absenter plus de 1h quand il ce réveil donc entre 14h et 18h si il est dans la maison il fait des conneries et si il est dehors il couine, alors que le matin je peux partir 3h, 4h il s'en fou. Tout conseil est bienvenu svp Merci d'avance de m'avoir lu PS: je le vois car on a des caméras |
01/11/2024, 23h45
|
Il faut augmenter considérablement plus la dose de dépenses physiques et d'interactions avec d'autres humains et d'autres chiens au fur et à mesure qu'un chiot grandit
Répondre
(j'ai des voisins qui ont une 7 ou 8 mois super destructrice si elle n'a pas sa bonne dose de jeux avec les autres chiens du village, sans compter la chasse aux canards du ruisseau, emmerder les moutons et les chats, etc - alors qu'elle est promenée dans les champs au moins 2 heures par sa patronne et que le monsieur court tous les jours x kilomètres sur des sentiers accompagné de la chienne: des chiens très "intenses" doivent avoir des humains en forme !!) |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Dogue argentin | Races de chiens |
Dogue Argentin | Races de chiens |
Dogue argentin | Races de chiens |
dogue argentin | Races de chiens |