Diverses questions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2013, 08h41
Bonjour à tous

Petites questions ( idiote) Smiley

Hayko arrête pas de nous lécher les mains le visage , les pieds Etccccccc
Qu'est ce que ça signifie ?
On ne peux pas le caresser sans qu'il lèche

Herby lui lèche très rarement . Éventuellement les pied quand on sors du bain .

Herby quand il a un jouet en bouche , il pleure . Pourquoi ?
Je me suis d'abord dit qu'il a mal aux dents mais il a ses dents d'adulte donc c'est pas ca .

Faut dire que Herby 8 mois chouine souvent . Rien que quand il voit les produit ou la brosse pour le toiletté il chouine ou quand on le soulevé pour le porter . Même quand il est avec nous , c' est vraiment bizarre
Répondre
18/04/2013, 15h03
Bonjour Coridan;
Aucune question n'est idiote !
le léchage c'est sympa mais en règle générale on dira "non" car le problème est que c'est de l'initiative du chien et on doit faire en sorte pour avoir de bonnes relations que toutes initiatives viennent du maitre et non du chien.
Le léchage sur la bouche est une soumission du chien et d'apaisement.Donc ce n'est pas grave en soit s'il n'y a aucun problème de comportement agressif ou dominent.
Quand au chien qui chouine a ma connaissance je n'ai jamais eu d'explication spéciale,le chien s'exprime Smiley et certaines races aiment bien faire la comédie.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/04/2013, 08h01
Merci Kara de tes réponses .

Il me semblait bien que Herby faisait de la comédie . Il est fort ce toutou Smiley Smiley
Répondre
22/04/2013, 08h39
Bonjour ,

Comment ce fait il que Herby 8 mois n'a pas fait de bêtises jusqu’à présent et maintenant il me mange mes chaussures la nuit ? Smiley Smiley
Et nous pique les chaussettes sale dans le panier a linge ou les propres dans le panier de ma chambre ou il a pas le droit de rentrer et tout ça la nuit .

Il peux pas dormir comme tout le monde Smiley Smiley
Répondre
22/04/2013, 10h15
Bonjour Coridan;
Ha le monde mystérieux du chien,(je vais le faire a la blague);
un chiot évolue de mois en mois et chaque jour il découvre ce monde qui l'entoure et il se fait plaisir a ronger un pied de table parce que cela lui procure du plaisir de rongé,un fil qui traine,une poubelle avec pleins d'odeurs ect.
Il va pouvoir passé 100 fois devant une paire de chaussure sans rien lui faire et un beau matin en faire son jouet préféré.Donc on va dire c'est a nous de mettre hors de sa porté tout ce qui pourrait l'intéresser.
Par contre un chien la nuit ca dort,alors si ton chien le fait accessoirement ce n'est pas grave mais si cela se répète toutes les nuits,cela est le signe d'un trouble.
Je regarde dans mes tablettes et je te tiens au courant. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/04/2013, 11h15
ok Kara .

Bon ca m'enbete pour ma chaussures mais dans un sens il m'a rendu service car j'en avait marre de les mettre Smiley Smiley Smiley Smiley .

Maintenant je suis OBLIGE de faire les boutiques etde m'en acheter des neuves ............ Smiley Smiley Smiley Oh zut

Et comme tu dit " le chien est un vrai mystère " .
Si seulement il avait la parole
Répondre
22/04/2013, 13h15
bonjour,
S'ils avaient la parole on ne placerait plus un mot Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/04/2013, 07h47
C'est vrai aussi Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/04/2013, 16h29
Bonjour Coridan, Comme dit kara, il est important de lui enlever la possibilité de le faire Smiley

Contrairement à ce qu'on pense, les chiens ne dorment pas forcément la nuit, ils sont beaucoup en état de "garde". Si leur instinct de gardien est fort, ils vont beaucoup veiller.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion