Difficultés marche en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2021, 18h20
Bonjour,
Je rencontre certaines difficultés avec mon chiot de 3 mois, dès que je lui met son harnais et la laisse, il s'assied et ne bouge plus. J'ai essayer de l'attirer avec des petits biscuit, avec son doudou etc mais rien n'y fait, une fois qu'il a décidé qu'il ne bougerais plus c'est fini. Est ce que vous auriez des conseils ou d'autre technique pour qu'il puisse s'habituer. Merci d'avance
Répondre
15/02/2021, 18h45
Bonsoir,

Essayez la laisse lasso, bien placée en haut du coup et dans le bon sens, c'est quand même moins présent que le harnais...
Après à 3 mois, c'est quand même bien d'instaurer un suivi naturel. A cet age, je n'impose jamais la laisse. Je passe la laisse lasso autour du coup et je la laisse traîner au sol. Cela permet 1 d'instaurer le suivi naturel, 2 d'habituer le chien à la laisse sans la contrainte physique qu'elle impose.
Répondre
JujuPfr
18/02/2021, 19h39
Bonjour,
Pour mon chien adulte sur la chaine youtube "Conseil de chien" j'ai trouvé de très bons conseils. En tout cas ils ont marchés. Il y a une vidéo à propos des toutous qui fuient leur harnais. Peut être que son immobilisation est une forme de fuite ou de refus parce qu'il y a quelque chose qui ne lui va pas.
__________________
Un chien, un chat et un rongeur c'est la recette du bonheur Smiley
De la passion encore et toujours à leur service (www.top-cage-lapin.fr).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Marche en laisse Comportement & Éducation
Apprendre la marche en laisse à un chien qui tire beaucoup Comportement & Éducation
la marche en laisse x 2 Comportement & Éducation
Réussir la marche en laisse avec un Border Collie Comportement & Éducation
la marche en laisse Comportement & Éducation