Deux chiens laissés seuls dans la maison : risques de destructions ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2012, 15h43
Hello à tous,

Je souhaite à l'avenir prendre 2 chiens de race (carlin, spitz allemand ou shih tzu).
Je me pose des questions toutefois, étant absent 9h (sans pouvoir revenir à midi) mais ayant du temps par la suite pour les sortie (2 matin, 2 soir) et les jeux avec le chien j'ai peur que celui-ci deviennent destructeur en mon absence.
(Pour info : la malpropreté est totalement compréhensible, je m'interroge uniquement sur la destruction étant locataire; de plus je connais les codes canins)

- Avec 2 chiens diminuent on les risques de destruction? (car il pourrait se jouer entre eux et se sentir moins seul)
- De quels type de destruction des chiens de ses races sont ils capables? (si vous avez des expérience je suis preneur)

Je vous remercie de vos réponses à tous.
Répondre
29/05/2012, 15h44
Pour ma part j'ai deux chiennes et ce n'est pas pour autant que elles détruisent moins
malgré que je les laisses quelque fois que 2 ou 3 heures.

Et en étant absent 9 h pendant la journée je ne conseillerais pas d'avoir deux chiens même un seul.
Et même en ayant deux promenades matin et soir
car comme tu l'as dit la malpropreté oui mais possibilité de problème de comportement à cause de l'absence d'un maître

Et y a des chiens même avec jouets et autres ils s'attaquent au reste
meuble et tout ce qui pourra trouver
Répondre
15/06/2012, 00h17
Bonjour,

Beaucoup de gens se disent qu'avoir un deuxième chien est THE solution pour réduire les dégâts lors des absences et oui cela peut fonctionner car le nouveau venu peut copier l'ancien et être très sage et le fait d’être a deux les rassurent... mais dans de nombreux cas le chien le plus sage copie les mauvaises habitudes et hop deux destructeurs (ou autre). De plus, c'est comme pour nous, être toute la journée avec quelqu'un de stressé nous stress..

Ce que je conseillerais personnellement serait de commencer par un seul chien si tout se passe bien et que par la suite tu souhaites un autre chien, adoptes-en un autre mais parce que tu veux un autre chien et non pour régler un problème ou juste avoir un compagnon pour le premier. La situation peut vite être incontrôlable.

Si a la base il y a un problème de destruction ou autre, il peut s'agir d’anxiété de séparation ou d'hyper attachement qu'il est important de résoudre pour le bien être de toutou et de son maître.


Voila pour mes pitits conseils, j'espere t'avoir aider

Tiens nous au courant Smiley
Répondre
15/06/2012, 13h23
Merci à vous.
Pour précision si je prends 2 chiens c'est avant tout par plaisir pas pour remplacer mon absence.
Par contre quelqu'un connaitrait il les dégats que peuvent engendrer des chiens comme le carlin shi tzu et chihuahua.


Merci encore
Répondre
15/06/2012, 16h06
Tous les chiens peuvent faire sauter l'électricité en machonnant un cable ou une gaine (meme un Chihuahua),
Un tout petit trou dans le tissu du canapé peut au bout de quelques heures devenir un trou béant (même un Chihuahua) bref quelque que soit la taille ou la race, un chien peut "ne jamais toucher a rien" tout comme "mettre la maison a sac".

J'ai eu les 2 styles parmis tous les chiens de mon existance, des qui n'ont JAMAIS fait la moindre boulette, des qui n'en ont fait mais que tres rarement, et des qui m'ont explosé la maison en un tournemain.

Je comprend l'envie d'avoir un voire des chiens (j'en ai eu jusqu'a 8 en même temps....)mais ils n'ont que rarement été seuls, je travaille beaucoup de chez moi, et même si je dois m'absenter il y a toujours quelqu'un entre midi et deux, et a partir de 18h le soir...
Donc en gros si on doit les laisser seuls c'est au pire de 9H du matin a 12H et de 14H a 18H...avec sortie le midi...
9h seuls c'est long...Même si ils dorment beaucoup, au réveil il peut se passer pas mal de choses, dont des dégâts, et ce n'est pas la taille du chien qui y fera quelque chose (tout en admettant qu'une machoire de GROS chien peut aller bien plus loin qu'une machoire de petit chien....)
Ronger les platres de murs jusqu'a passer a travers, j'ai déja vu cela chez des petits chiens...
Mon voisin avait des levrettes d' Italie (petit chiens tout fluets) qui lui ont littéralement défoncé une barre de rideau de fer... Smiley , ronger les portes, les fenetres bref....
Il faut t'attendre a éventuellement avoir pas mal de dégats, sans compter que le probleme des pipis qui rapidement pourrissent les revetements de sols, quand on est locataire ca peut couter tres cher a la sortie....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Avant d'adopter un chien Autres sujets
question urgente avant anesthésie!! Santé & Maladies
Comment s'y prendre?? Entretien & Toilettage
Une peur qui doit prendre fin Législation & Formalités
Faut bien prendre l'air... Races de chiens