Déprime de mon chien depuis passage du bateau à l’appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2013, 15h29
bonjour a tous
je vous explique mon soucis avec mon ckc ... nous vivons en appartement depuis l adoption de notre "bebe" . cet eté nous avons achete une maison de campagne sur l eau (un petit bateau de 17m) . sans avoir beaucoup navigue avec (carlo notre chien est tres a l aise sur l eau) nous sommes restes 5 semaines a quai ou il jouit d un espace plus grand pour des ballades en liberte et surtout ou il a profite du grand air en vivant sa vie sur les terrasses du bateau. nous y retournons chaques semaines 1jour et demi mais chaque fois quenous rentrons en ville pour bosser (et oui il faut bien ! )je remarque que notre chien ne mange plus comme avant s isole dans le couloir vers la porte d entree ... mes amis et famille rient de moi car je traduit ca par une depression .... est ce possible ??? il est hyper attache a nous et chacun se plait a me dire qu un chien est heureux du moment que ses maitres sont avec lui ....
Répondre
25/08/2013, 12h00
Bonjour Fanfan
Dèjà "attention" a ne pas trop couver un chien(tu ne dis pas l'age qu'il a)mais tu prend le risque de le rendre dépendant de toi et par ce fait de l’empêché de grandir dans sa tête et qu'il soit autonome.Le risque que tu cours est que si tu le laisse seul,il va stresser,voir détruire,aboyer ect ect....
Effectivement un chien est heureux n'importe ou avec son maitre,mais chaque race a ses besoins spécifiques pour etre épanouis;
Si le chien avait le choix entre un appart et le plein air,je pense que peux de chiens choisiraient de rester enfermés,mais les contraintes que la vie nous impose,nous les imposons a nos chiens donc le chien va s'adapter a notre vie bon grès mal grès.
Le but étant de lui apprendre a gérer son stress,
Un chien bien dans sa tête est un chien qui se fiche pas mal que tu parte deux,trois heures ou plus,car il sait que tu reviens,d'ou l'importance de bien effectuer la séparation sinon tu vas au devant de problème de comportement entre autre l'hyper attachement;de plus il n'a pas la même notion du temps que nous.On peut appeler un chien "mon bebe"mais ce n'en ai pas un c'est un chien!!! qu'il faut respecter en tant que tel.
Ces escapades du weekend sont pour lui la récompense,mais par contre il faut que le restant de la semaine tu lui consacre le plus de temps possible pour qu'il puisse se défouler et supporté mieux le fait d’être en appart.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion