Demande d'informations concernant ma puce

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2007, 09h03
Coucou,

Comme dit dans la rubrique présentation, j'ai une petite femelle cavalier king charles de 7 mois,
c'est mon premier chien et evidemment, j'ai beaucoup d'interrogations à son sujet!!
Je travaille de chez moi, donc elle est toujours avec moi et ce qui me fatigue un peu c'est qu'elle me suit partout, mais vraiment juste pour regarder ou je vais ou ce que je fais... j'ai l'impression d'être surveillée en permanenence... Dois je lui interdire de faire ça?

Autre chose, quand elle est tranquille dans son panier couhée sur le dos ou le flanc, elle s'amuse avec sa patte arrière, elle la prend dans la gueule, la mordille... du coup, sa patte est toujours toute mouillée!! lol je lui donne pourtant plein de trucs à machouiller... C'est normal ça?

Sinon, les sorties sont toujours une expédition, elle tire sur sa laisse comme une forcenée, j'ai essayé les coups secs, les changements de direction, pour les friandises, dès qu'elle voit que je ne lui en donne plus, elle continue à tirer ou quand elle les voie elle saute mais n'avance pas... j'ai acheté un harnais spécial aussi, mais je doute que ce soit efficace dans le sens ou le chien reprends ses habitudes quand il ne l'a pas sur lui!!
Bref, c'est d'autant plus insupportable que dès qu'elle voit quelqu'un dans la rue, elle veut à tout prix aller lui dire bonjour!! c'est mignon dans un sens, mais pour quelqu'un qui est en face de la route, je suis sure qu'elle se gênerait pas de vouloir traverser seule à toute allure pour y aller!!
Comment faire donc en sorte que nos promenades ne se transforment pas en enfer???

Pour ma lapine aussi, j'aimerais eviter de la condamner dans sa cage quand le chien est dans les parages...
Hier par exemple, j'ai sorti le lapin une fois qu'elle était tranquillement en train de s'endormir dans son panier et dès qu'elle l'a vu, elle semblait hyper interessée, elle ne la lachait pas des yeux... evidemment je la tenais par le collier, elle a tenté une fois de courir vers elle mais je la tenais trop bien, elles se sont senties sinon, et ça s'est bien passé, mais j'ai peur qu'avec son infatiguable envie de jouer, elle ne fasse mal à ma lapine en la prenant dans la gueule... bon, après c'est pas un "pit" non plus, mais bon!!! lol Qu'en pensez vous?

Nous lui avons interdit une pièce aussi (la chambre), pour qu'elle sache qui est le maitre, elle a assez bien compris, mais doit on poursuivre? car j'aimerais bien pouvoir regarder tranquillement ma tv avec ma chienne en bas du lit!! Smiley

Sinon c'est une puce adorable qui nous laisse passer les portes avant, qui ne quémande pas à table, qui répond aux ordres "assis" (sauf dehors, c'est pas évident!!) qui fait ses besoins sur commande (apres avoir innondé notre tapis pendant des mois!! hi hi)

Désolée pour le pavé, mais comme j'ai dit c'est mon premier chien, et je veux faire les choses comme il faut!!
Bisous à tous!!
Répondre
29/11/2007, 10h44
si le fait qu'elle te suive partout te tape sur les nerfs oui pourquoi pas. Moi j'ai mis un ordre pour quand je suis dans la cuisine hors periode gamelle ! c'est "disparait" qi signifie, trouve toi une place ou je ne te vois pas !

mais dans un premier temps, apprends lui a rester au panier ! avec des recompenses. "oui mais quand j'en ai plus ..." . le fait et de transiter du toujours recompense a recompense aléatoire ! genre tiens cette fois j'ai oublié (mais ej recompense a la voix et/ou au getse quand meme) les premiers temps le aléatoire , c'est 1/5, pendants deux trois jours, puis 1/4, puis 1/3, puis 2/5 ... en gros faut pas que ta chienne perçoive la disparition . et pour garder la motivation, il faut mettre en place (en aléatoire aussi ou pour un exo super bien fait) The Supra Récompense.


pour les sorties : si a la maison elle s'exite deja trop rien qu'a la vue de la laisse ! repose là et retourne a tes activités ! tu ne sortira que lorsque la miss restera calme. ensuite lors de la sortie, si des le premier pas elle "t'arrache" le bras : demi tour. et tu retente dans le quart d'heure.

en général dans la journée c'est compris ! meme si il faut encore l'appliquer un petit moment.

pour la suite si tu es trop loin de chez toi arrete toi, attends qu'elle pense a revenir vers toi, et si elle ne réagit pas recule : pour repartir directement quand elle est a ton niveau ou que la laisse est détendue.
cet exercice peut se travailler avec une tentation : si elle est gourmande : un ti bol de croquettes posé a quelques mètres . son arriver le plus vite possible dessus. ton but que vous y arriviez a ton rythme . avec la methode des arrets, le chien pige vite qu'il y arrivera plus rapidement en y allant doucement. (marche aussi pour les gens a aller saluer !)


et pour le lapin : elle est grosse par rapport au chien ?? car je pense celle ci tout a fait capable de se defendre (si la taille est correcte) tu peux lacher le lapin, garder la chienne en laisse (au sol prete a marcher dessu) et la laisser s'approcher SI elle y va lentement. Une fois les presentations un peu plus poussée, voit comment elle réagit (je ne la pense pas capable de lui faire du mal , mais reste a surveiller !)

Smiley moi aussi j'ai ecrit un pavé !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/11/2007, 12h39
Merci pour ton pavé!! Smiley

Je vais essayer ça pour les sorties, le fait de reculer, j'avais pas encore essayé!!
Généralement quand ça m'embête qu'elle me suive (car elle me suit même au toilette...) je lui dit "va a ta place" et ça elle comprends que c'est ou sur le pouf ou dans son panier, cet ordre marche assez bien... Si elle pose une patte dehors pour en sortir, je lui fais hephephep!! et elle y reste!! donc je vais continuer comme ça

pour la lapine, elle est quand même bien grosse... Quand le chien avait 3 mois, la lapine était plus grosse que lui!! lol a ce moment là, on avait peur que ce soit le lapin qui lui balance un coup de patte!!
mais bon, maintenant vu qu'elle a de bonnes dents, j'ai quand même un peu peur pour mon autre bout de chou!!

Ah oui autre chose aussi: quand je lui dit non pour quelque chose comme aller chiper le foin du lapin a coté de sa cage, ou aller voir dans la poubelle, elle s'éloigne, mais quelques minutes ou quelques heures plus tard, elle y retourne comme si de rien n'était!! c'est une têtue ou tous les chiens sont comme ça?? Smiley
Répondre
29/11/2007, 13h20
Smiley beaucoup de chiens sont comme ca !!

faut insister souvent pour que l'ordre devienne a peu pres "loi non transigeable"


J'ai connu des chats élevés avec des lapins : le lapin montait le chat qui se laissait faire, et une autre minette fuyait qand celui ci s'approchais !

donc le meilleur moyen de savoir comment ca peut se passer, c'est d'essayer ! mais "preparer" la chienne a s'approcher doucement va beaucoup aider !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Demande de conseils et d'informations Autres sujets
Petit question concernant les récompenses Comportement & Éducation
Démarches à effectuer pour ramener et vendre des Bouledogue Français de Slovaquie*? Législation & Formalités
[Dysplasie] Appel à témoignages concernant Animalis Législation & Formalités
une autre question concernant les sauts des chiots Comportement & Éducation