Dedans ou dehors?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2010, 21h56
Je vais bientôt acquérir un chiot (terre neuve croisé berger allemand). Je suis en maison avec grand jardin.

Et la question ai est ce que je la (oui c'est une chienne) laisse dormir dehors?

Je pense que non. Journée dehors et nuit dedans. Et en hiver dedans (ca me fait trop de peine de voir les chiennes de ma voisine dehors meme quand il neige!)

Qu'en pensez vous?

Est ce que ce sera plus dur pour la propeté? Car j'aimerai qu'elle fasse le moins possible ses besoins dans le jardin (j'ai 2 enfants, petits)

Merci pour vos reponses futures
Répondre
31/05/2010, 07h22
une question et si tu veux pas qu'elle fasse dans le jardin elle va faire ses besoin OU?
Répondre
Avatar
TIA
31/05/2010, 08h09
Heu.... elle va faire ses besoins où ? Si tu ne veux pas de cacas partout, faudra les ramasser tous les deux jours.
Mais on ne peut pas demander à un chien de ne pas faire ses besoins dehors... Smiley
Puis si on commence à ne pas vouloir de cakous dans le jardin, et à le laisser dormir dehors si jeune, ben on ne prends pas de chien... Smiley
Ce n'est que mon point de vue.
Répondre
31/05/2010, 09h05
Citation:
Et la question ai est ce que je la (oui c'est une chienne) laisse dormir dehors?
Je pense que non.
effectivement il vaut mieux eviter au moins pendant qu'elle petite, la temperature ne se regule pas encore tres bien. Mais avec une bonne niche bien isolé cela est possible plus tard. (meme si perso ce n'est pas mes convictions)
il faut aussi savoir que beaucoup de chiot/chiens sont volés dans leur jardin en journée...

et tu ne pourras pas lui apprendre quoique ce soit efficacement si elle est livrée seule a elle meme dehors. (un peu comme pour le permis : d'abbord la theorie en masse avec les autres, puis la pratique en lien etroit avec le mono, et au final on peut vous laissez de l'autonnmie) Smiley

il vaut mieux selon moi : lui preparer un coin dans la maison qui ne craint rien , ou elle pourra avoir ses jouets autorisés, vous voir et vous observer, et apprendre ce que tout bon chien de famille doit connaitre (etre calme dedans, savoir se retenir, ne pas totu manger...)
il vous faudra par contre lui fournir une sortie "hygiénique" aussi souvent que possible les 3 premiers mois, apres normalement c'est plus rythmé donc on peut espacer.


et pour limiter les besoins dans le jardin : lui prevoir un coin hygiène rien qu'a elle : l'y amener a chaque fois en laisse, attendre que ce soit fait et féliciter/recompenser a la limite du gaga ! puis la détacher et la laisser explorer, penser a refaire un tour là bas avant de rentrer (courir ca fait travailler les intestins Smiley Il vous faudra maintenir ce coin aussi propre que possible et si possible hors de sa présence...

sinon un chien adulte sorti régulièrement dans la journée va vite "refuser" de se soulager dans le jardin (sauf apprentisage sus nommé). un chiot, euh c'est comme demander a un bébé de 8 mois de se retenir + de 4h, de ne jamais rien toucher et ne pas échaper a la surveillance !


je ne puis que vous conseiller la lecture du "educquer son chiot pour les nuls" si possible avant l'arriver de la boule de poils Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
31/05/2010, 09h36
Alors pour Ika47 et Tia, je compt sortir mon chiot, quand il le pourra, regulierement hors du jardin.
Et je ne pense pas que ce soir un mal de ne pas vouloir de caca dans le jardin. J'ai des enfants et je ne veux pas qu'il marche on mette les mains dedans. Je ne trouva pas ça abberant.

Mitee, merci. Je pense que de tte fçon elle pourra rentrer quand elle le voudra dans la mason, sinon a quoi ça sert d'avoir un chien si ce n'est pour pas la voir? Smiley
Mais c'est vrai qu'avec les beaux jours elle pourra rester dans le jardin si elle le souhaite tant qu'elle veut.
Mais comme je l'expliquait plus haut je veux limiter les cacas au maximum dans le jardin

Donc le coin caca pipi dans le jarin me semble une très bonne solution Smiley

Merci
Répondre
31/05/2010, 10h16
par contre il te faut savoir qu'un chiot çà se sort tout les 2 H en moyenne surtout apres chaque dodo et chaque manger

et en plus vu que c'est un croisé tn x berger allemend attention pas de grosse balade par plus de 5 minutes par mois d'age

donc si le chien a 3 mois ,5X3= 15 minutes de balade et ainsi de suite

tu risques d'avoir un grand chien attention a ses articulations ,donne à manger en hauteur, fractionne les repas et au depart doucement les jeux avec les enfants pour pas flinguer les articulations

voila
Répondre
31/05/2010, 10h26
Merci Ika47. Je savais qu'il fallait le sortir toutes les 2h et apres dodo, repas... mais je ne savais pas pour less 5min par mois d'age.

Pourquoi cette regle?

Pour les repas en hauteurs et les jeux juste quand il est petits ou tout le temps?


Mes questions peuvent vous paraitre bête mais j'ai vraiment envie de faire les choses bien
Répondre
31/05/2010, 10h58
cette regle des 5 minutes par tranches d'age c'est surtout pour les grands chiens qui ont des articulations fragiles bébé

il faut faire cela environ jusqu'a 6,7 mois apres c'est moins un probleme

mais pour toi cela va dependre de quelle cote elle a pris le plus

c'est le probleme avec les croisés

pour les repas en hauteur ici avec les tn c'est tout le temps et les jeux cela est jusqu'environ 1 an
Répondre
31/05/2010, 11h23
D'accord.
Merci pour ses infos
Je pense que tout les petits ont pris plus de la maman
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
lui apprendre pipi dehors Comportement & Éducation
Moi absente, ma chienne dehors? Comportement & Éducation
Je controle pas ma chienne dehors !! Races de chiens
gamelles dehors Autres sujets
Mange les détritus dehors Comportement & Éducation