Débordements chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2020, 13h50
Bonjour, je viens d'adopter deux frères jagd terrier issus d'une même portée. Ils sont chez moi depuis 1 semaine. Ils sont âgés de 9 semaines. Je ne travaille pas,j'ai le temps pour eux. Mon souci est qu'ils jouent a se.bagarter mais très très souvent,l'un des deux (toujours le même) finit par faire mal a l'autre (en effet,ce dernier gémit ,se sauve). Les deux premiers jours je les laissais et puis on m'a expliqué qu'il fallait pincer par le coup celui qui fait mal. Ce que j'ai donc fait. Mais alors le plus ''faible'' a pris de l'assurance et c'est lui a fait mal a l'autre. Je l'ai donc pincé par le cou. Et depuis il fait pipi devant mes pieds régulièrement. Je ne sais plus quoi faire.....je ne peux pas les laisser se faire mal car c'est encore innocents mais ce sont deux mâles donc cela risque de prendre uneaubaise tournure. Et si je dois réagir,de quelle manière? Comment réagir sans en ''favoriser'' un? Du coup j'essaie de les occuper toute journée pour qu'ils ne s'ennuient pas et se bagarrent. Je sens qu'il se met en place quelque chose de nefaste mais je ne sais plus comment réagir. Merci pour votre aide
Répondre
03/07/2020, 00h04
MAIS SI !
Vous devez laisser les chiots jouer et apprendre que certains gestes provoquent une douleur
C'est ce que font tous les chiots du monde depuis que l'espèce chien existe sur cette terre
Ne vous en mêlez pas !!
En revanche, il faut impérativement leur faire fréquenter des chiens adultes capables de les recadrer et de leur enseigner les bonnes manières
(Ces bébés ont été séparés de leur mère avant qu'elle ait eu le temps de leur enseigner les codes sociaux, il faut que d'autres chiens adultes fassent ce boulot si vous voulez que vos chiens soient des animaux vivables dans les 15 années qui viennent)

Quant aux pipis, ils sont normaux chez tous les chiots
Faites comme tous les gens qui prennent des chiots trop jeunes: essuyez sans rien dire, sortez les toutes les 2 heures au moins à cet âge, repérez bien à quels moments il faut les sortir en vitesse, et félicitez et récompensez les pipis dehors lorsqu'ils arrivent par hasard, lorsqu'ils auront acquis l'âge de contrôle des sphincters ils sauront ce que l'on attend d'eux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Vol de chiots
vol de chiots Spitz et de chiots Carlins
poils des chiots Races de chiens
Les chiots? Races de chiens
Urgent chiots Races de chiens