De la bagarre dans l'air !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2006, 13h44
Smiley Quelqu'un peut-il m'expliquer et me dire si c'est normal : j'ai un westie mâle de 6 ans et une petite femelle de 6 mois. par moment, c'est surtout quand je leur donne à chacun une friandise pour chien, la femelle va toujours piquer un morceau au mâle . le mâle sur le moemnt ne réagit pas, mais c'est après avoir terminé son gâteau qu'il va regarder droit dans les yeux la femelle et commencer à déclancher une bagarre. apparemment, il ne mort pas trop fort, mais c'est très impréssionant. Que faut il faire dans ces cas là ? j'ai essayé à plusieurs reprises de les séparer et c'est encore pire. hier, j'ai été pincée à la main par le mâle en voulant les séparer. et vous, si vous avez deux chiens , avez vous aussi des bagarres de temps en temps ? merci pour vos réponses Smiley
__________________
Un chien t'apprendra la fidélité, la persévérance et à tourner 3 fois sur toi-même avant de te coucher
Répondre
30/08/2006, 14h08
ben moi quand je donne un gateau a un chien, c lui qui le mange et pas l'autre.

si chacun doit avoir un morceau, ben fais en sorte de le donner quand il est pres a le manger et pas quand il a la bouche pleine :66:
ou alors quand il cherche son morceau, ben donne lui en un autre (je sais je suis faible Smiley )
Répondre
30/08/2006, 14h11
je n'interviendrais pas, la hierarchie est en train de se mettre en place, avant elle avait le statut du chiot ... mais je trouve etrange qu'il ne reagisse qu'aprés

Smiley qu'elle est la taille du gateau ? leur demande tu quelque chose avant (assis couhé ? ) en general le male est le superieur de la femelle je donnerai le premier gateau au male en empechant a la miss d'y venir puis je lui donnerai le sien comme ca ton male a deja entamé le sien et pourra lui raler dessu plus vite
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
30/08/2006, 14h13
jamais de bagarres dieu merci (7 chiens) en tout cas depuis que notre kenny n est plus

mais il y a des regles que tu dois absolument respecter si tes chiens se battent pour la nourriture

il faut absolument que tu les separes avant de donner les friandises afin que le male ne s apercoive pas que tu as donné quelque chose a la femelle
j ai eu un westie male que j ai gardé 15 ans une vrai terreur avec les autres en ce qui concernait les friandises , dès qu il s agissait de bouffe il aurait mangé les autres tout cru
en plus generalement en tout cas moi avec mon west tant que les chiots etait jeunes il faisait beaucoup de bruit et du spectacle mais une fois les chiots devenu adultes il passait reellement a la vraie morsure donc une seul solution ou tu ne donnes rien ou tu separes avant de donner
n attends pas la catastrophe car ces chiens sont tres rancuniers et si tu laisses aller la bagarre trop loin tu risques d avoir des problemes meme s il n y a pas de nourriture comme enjeux

par contre avec mes chiens maintenant ils mangent quasi tous ensemble mis a part Ygor et Estheban qui eu magent seul ( ils aiment trop manger et je ne veux prendre aucun risque)

pour les bombons pas de probleme j ai pas beosin de faire attention tous se passe bien
Répondre
Avatar
30/08/2006, 14h24
Citation:
Envoyé par mitee
je n'interviendrais pas, la hierarchie est en train de se mettre en place, avant elle avait le statut du chiot ... mais je trouve etrange qu'il ne reagisse qu'aprés

Smiley qu'elle est la taille du gateau ? leur demande tu quelque chose avant (assis couhé ? ) en general le male est le superieur de la femelle je donnerai le premier gateau au male en empechant a la miss d'y venir puis je lui donnerai le sien comme ca ton male a deja entamé le sien et pourra lui raler dessu plus vite

et bien moi j interviendrais avant qu il ne soit trop tard


quand mon west avait 3 ans , j ai eu un dogue allemand a plusieurs reprise au moment de la distribution bombons , le west faiait mine d attaquer le dogue ( bébé) sans gravité du bruit des plaquages au sol mais sans morsures reelles

jusqu au jour ou le dogue avait plus ou moins 13 mois ( t imagines la difference de taille) mon west l a emplatrer , résultat le dogue c est retrouvé a la clinique veterinaire en etat de choc et avec 27 points de sutures je n ose pas imaginer ce qui se serait passé si ca avait ete un chien de sa taille et heureusement que le dogue etait une vraie pâte

la hierachie doit s installer mais il y a des limites
Répondre
30/08/2006, 14h29
Smiley eh bin ca a l'air plus sympa dans les pubs cesar c'est peites choses Smiley

quand je dis ne pas intervenir , je pensais plutot ne pas mettre les mains pour separer les chiens ... mais il est clair qu'il vaut mieux changer de methode par rapport aux gateaux
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
30/08/2006, 14h36
publicité mensongere Smiley

Kenny etait un amour et quand il est parti je t assure que j en ai versé des larmes mais comme caractere c ets pas du tout ce que les gens s imaginent en general Smiley
Répondre
30/08/2006, 14h40
et si je leur donne en en mettant 1 dehors et 1 dedans, vous en pensez quoi ? c'est vrai que le male n'aime pas qu'elle vienne lui piquer son gateau. il termine et après, il va règler ses comptes. une fois j'ai sorti 2 oreilles de cochons sèches. je n'en croyais pas mes yeux, le male voulait à lui tout seul les 2 . sinon, quand il mange leur repas, je n'ai pas de problème. ils sont servi en même temps et aucun des deux n'essaie d'aller manger dans l'autre gamelle. enfin, si la femelle au début, mais elle a compris. merci pour vos expériences exprimées.
__________________
Un chien t'apprendra la fidélité, la persévérance et à tourner 3 fois sur toi-même avant de te coucher
Répondre
Avatar
mrusso
30/08/2006, 14h43
perso si je donne desoreilles de cochon ou des os, je repartis les chiens dans des endroits differents, separes les uns des autres... Je veux pas risquer de bagarre...

Pour ce qui est des biscuits, je n'en donne que comme recompense, donc lors d'une seance de "travail", ce qui fait que je ne suis a chaque fois qu'avec un seul chien...

Marjorie
Répondre
30/08/2006, 15h01
petit HS : les oreilles de porc c'est tres pratqiue pour faire grossir un chien !! plus d'une par semaien et hop elle s'arrondit ... depuis j'ai arreté

et je n'ai perso aucun pb de distribution de recompense qd elles sont a deux

Citation:
publicité mensongere

Kenny etait un amour et quand il est parti je t assure que j en ai versé des larmes mais comme caractere c ets pas du tout ce que les gens s imaginent en general
et oui le terrier a une force de caractère inversement proportionnelle a sa taille
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/08/2006, 18h56
ben j'ai 4 chiens ,,1 male trois femelles ,je comence par le male et apres peu importe mais je fait en sorte qu'ils mangent leur "friandises"tous en meme temps!!sait on jamais....
__________________
un chien peut en cacher un autre!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bagarre mal terminée Comportement & Éducation
problème de bagarre Comportement & Éducation
Bagarre + bagarre + bagarre + ... = ? Comportement & Éducation
Bagarre Comportement & Éducation
bagarre de chiens Comportement & Éducation