Crystou , histoire de Sam

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2016, 20h04
Bonjour tout le monde !

je vous annonce ....une décision, et une prochaine arrivée dans ma vie !!
Après avoir tourné je ne sais combien de temps depuis mon retour en auvergne... je crois que cette fois c'est la bonne.

Mon coeur a ses raisons sans doute...... mais j'ai fais les spas, refuges puis j'ai pris des renseignements sur l'akita, le chien loup de saarlos, l'eurasier. et j'avais pris contact avec un élevage de sam l'an dernier mais j'ai reculé car le gars voulait absolument que je réserve sans avoir vu les chiots.( c'est pas de ma faute si en plein février il y avait de la neige au point de bloquer la route vers chez lui !!)

Bref, après toutes ces péripéties...je pense que je peux m'avancer, et vous dire que vers le mois de mai prochain, un jeune samoyède viendra partager ma vie.

Bon, heu ....la portée est prévue, mais pas encore née ....bref saillie prévue pour mars ou avril ....et j'irai jusqu'en isère pour récupérer ma "future" petite boule blanche.

Voilà, et j'ai choisi de reprendre un mâle. D'autre part, cet élevage connait l'ancienne éleveuse d'Oustiak. Cela ne me déplait pas non plus, ils peuvent ainsi avoir une référence sur ce que j'attends d'un éleveur.

Crystou....qui a un grand sourire ..jusqu'aux oreilles même .....parce que depuis le temps que je tourne et me pose cette question de l'après Ousty.....c'est une sacrée décision, et un grand plaisir.SmileySmileySmiley


Et pour vous, celles/ ceux qui ne connaissaient pas le monde des chiens nordiques.... attention, ce genre de race ne se choisit qu'après mûre réflexion. D'ailleurs prendre n'importe quelle race demande réflexion.
Voilà pourquoi personnellement je prends mon temps et patiente pour à chaque fois savoir si c'est une véritable possibilité...prendre un chien c'est monter de la maturité, se renseigner avant, s'engager, et vivre 12, 13, 14, 15 ans en assurant les besoins de notre compagnon.

Personnellement, j'ai pris la décision un jour (en 1998) de prendre un samoyède avec moi. ce fut une superbe aventure durant 13 ans. Il est décédé depuis quasi 4 ans. Et j'ai mis tout ce temps depuis pour m'engager à nouveau.
Répondre
11/01/2016, 20h20
Et ....j'oubliais ! je souhaite des conseils de la part de personnes travaillant l'éducation au clicker ou avec target.

Le chiot arrivera chez moi, vers 2/ 3 mois

Environnement : auvergne
toute petite ville : environ 5700 habitants (donc pas isolé non plus, y'a des z'humains dans mon petit coin)
animaux : autres chiens, moutons, poules, chevaux, poneys
milieu : bord de l'eau, chemin, y'a des routes aussi
grande ville : à 35 kms (saint-etienne)
vie : en appartement (oustiak aussi a véçu en appart)
je pourrais éventuellement retourner (mais pas tous les jours cette fois) où je promenais ousty (massif du pila, alentours de saint-etienne)

Avec toutes ces informations, pourriez vous m'aider pour une éducation au clicker ou avec target. (avec ousty j'ai découvert les méthodes douces et ça marchait très bien avec lui, mais je voudrais apprendre à faire les choses avec utilisation du cliker)
Répondre
26/01/2016, 17h53
coucou !
je passais par là.
des nouvelles ? Et bien madame la future maman devrait accoucher vers début mars. je vais bien sur m'organiser pour aller visiter l'élevage.

comment bien débuter l'éducation soit au clicker ou avec target. comment bien m'y prendre ?
j'aimerais vos conseils là dessus.
Répondre
14/03/2016, 18h39
hello tout le monde !!

ceci pour vous annoncer que : un jeunot de 2 mois va bientôt faire la route entre l'isère et la haute loire. et me voilà donc repartie ... avec un jeune sam ! Les chiots seront prêts à quitter papa, maman, frérots, et élevage d'ici la fin du mois ....autrement dit, autour du 25, 26, 27 mars, Crystou vivra enfin .....ce joli retour vers les Samoyèdes !! ce ne sera même pas un poisson d'avril , ce sera un grand sourire sur mon visage et une nouvelle boule blanche ...... dans mon quotidien.SmileySmileySmileySmiley
Répondre
16/03/2016, 19h25
Il était une fois, lors d'un hiver, et quelque part en isére, 1 mâle et une femelle samoyède qui se rencontrèrent. Deux mois plus tard, c'est à dire en mars 2016, vinrent au monde, 8 petits ....
Et je vous présente : Marvellous Fairytale (riez pas, les gens c'est son vrai nom !Smiley!!Smiley

cliker sur le fichier ... et hop, il vous apparaîtra ..(c'est ça la magie, n'est-ce pas ? )la photo est petite je sais, mais Marvel lui aussi, ici il a 6 à 7 semaines.

et vu son nom, son petit surnom au quotidien sera : Marvel ... ben oui une "merveille" et c'est également ainsi que je vois mes retrouvailles avec les Sam
par ailleurs, son nom est très joli, tout en étant loin de celui de Oustiak (ce que je désirais).
Images attachées
Type de fichier : jpg isèremarvel.jpg (50,5 Ko, 0 affichages)
Répondre
17/03/2016, 22h24
oyé oyé m'sieur m'dame .....
Crystou a l'impression de parler (de causer ,diraient-ils en comté) toute seule. Participer donc à mon petit post !

en me relisant, j'ai vu que je n'avais pas expliqué le fait que j'ai visité 2 élevages de samoyèdes en Isère. D'où le fait des décalages de date, pour le premier élevage,une saillie était prévue début mars. Pour le second, il y avait une portée en cours, chiots disponibles fin mars. Les deux élevages sont près de Grenoble et travaillent ensemble. Voili, cela explique pourquoi les dates que j'ai donné étaient différentes.
Répondre
24/03/2016, 19h42
Crystou...tout sourire, et enchantée ....
je vais chercher mon petiot samedi après midi .. et je crois avoir compris que 3 chiots quittent l'élevage en quelques heures. pauvre maman sam ! elle ne va peut-être pas tout comprendre. Mais il faut qu'elle fasse confiance en l'humain. Nous lui "enlevons" ses petits, et 8 semaines c'est encore des bébés.
Joyeuses pâques à vous !
personnellement, je vais donc vers Grenoble ce week-end récupérer ma nouvelle petite boule blanche.
petite question : comment faire, quand le chiot n'a pas encore sa 2ème vaccination lors des sorties ? je compte le descendre (escalier obligeant) dans un sac pour chien ( tout petit encore hein, pas ou très peu d'escaliers). Mais l'éleveuse m'a dit pas de contact avec des chiens non vaccinés jusqu'à vaccination complète. J'ai compris, seulement autour de chez moi, il y a pas mal de nature et de chiens qui se promènent. Alors, comment faire au début pour gérer cela ??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Histoire d'en rire .. Races de chiens
Une merveilleuse histoire Races de chiens
L'histoire D'Enzo... Comportement & Éducation
histoire de truffe Autres sujets