Croisement humain / chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2025, 08h32
Bonjour , j'ai un labrador de 16 mois ( Ursok ) la marche en laisse est acquise pour mon plus grand bonheur Smiley

Seul et gros soucis c'est en croisement humain mon chien veux a tout pris allez au contacte ( pas agressivement ), j'ai beau le maintenir au pied et un non il en as rien a faire , j'ai essayer les distraction ( bonbon , jeux ) Non il tire et me "déboite" l'épaule avec Smiley

les croisement avec un chien alors là c'est explosion d'excitation pleure et presque impossible a tenir si je me stop pas pareil impossible a distraire, même si je m'éloigne de la route ou du chemin temps qui la en visuelle il tire, une fois le croisement fait il refait sa vie même pas qui le suis ....

donc je ne sais pas comment faire pour que les croisement de face ou de coté Humain/chien se fasse en douceur ..

( vue qui tire et il est incontrôlable il faut bien ce douter que les gens / chiens le fuis )

merci d'avance pour vos réponse
Répondre
06/02/2025, 00h01
Il y a de fortes chances pour que vous ayez accentué ce comportement avec vos "distractions" au mauvais moment, c'est un grand classique .

Si vous n'avez pas su enseigner à votre chien à marcher correctement au pied, vous n'avez pas d'autre choix que de stopper la marche, vous mettre un peu à l'écart et vous placer en écran entre votre chien et ce qui attire son attention. (souvent il faut en plus réclamer la position "assis").
Et surtout donc, arretez de récompenser ses comportements indésirables: votre chien sait raisonner, et puisqu'il constate que certains gestes lui valent des félicitations , il continue en toute logique à vous faire plaisir en tirant comme un malade...

(car détrompez vous, un chien qui tire, par définition, n'a absolument pas acquis le principe de la marche en laisse !!)

Cela dit, la marche en laisse doit toujours être le type de marche mininoritaire dans la journée d'un chien: vous devez impérativement l'amener dans des lieux sûrs (au niveau voitures) où vous le laisserez s'épuiser à courir sans laisse: c'est plus que vital chez un jeune chien
(s'il n'a pas de rappel vous utilisez une longe, mais vous devez absolument absolument le laisser courir et faire un maximum de rencontres. Toute autre attitude de la part d'un maître serait une forme de maltraitance particulièrement cruelle, ainsi que lourde en conséquences car un chien non codé peut pourrir la vie de son humain pour un paquet d'années...)
Répondre
06/02/2025, 06h45
D accord je comprend se que vous écrivez, voici mes balades :

Balade en laisse le temps qu'il est en sécurité ( dans un bois sans voiture) . Une fois a l'écart des voiture je lui retire la laisse et baladons 30minute +- et lui remet la laisse pour les endroits avec du passage a voiture . Quand il y a d autre personne une fois que mon chien les remarques je le rappelle et le remets en laisse ( je n'impose pas mon chien au autre ) et une fois a sa porté ( +- 15m , longueur de la longe car il ne promène que en longe ou sans laisse la première année) sa commence l'excitation monte je stop et le met sur le côté avec l'ordre pas bouger qui maintient péniblement jusqu'au moment où le personne /chien est a 3/4m et là il fonce Smiley .

La marche en laisse a étais commencer tard et oui elle est peut-être pas encore acquise a 100%

Après je dit pas que j'ai tout fait parfaitement mais ce côté humain /chien reste difficile a géré pour moi comme pour lui .

Nous avons travaillé le contrôle sur sois ( positions Assis pas bougé et le jeux préférés qui rebondit devant lui ) a la maison qui réussi avec brio mais une fois en extérieur j' ai un chien qui ignore les ordres une fois un humain /chien en Visuel.

Je vais essayer de m'éloigner plus et travailler le Assie, pas bougé en extérieur.

Merci pour ta réponse Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tableau de correspondance de l'âge d'un chien en âge humain Autres sujets
La diarrhée du chien peut-elle se transmettre à l’humain*? Santé & Maladies
quel croisement pour ce chien ??? Races de chiens
Communication entre chien, meute et être humain Comportement & Éducation