coup de sonnette=punition ??? (Page 12)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2006, 11h55
Citation:
Envoyé par OZiris
Aëydann : euh, bonjour l'acceuil que tu réserves aux nouveaux... c'est pas vraiment celui qui etait reservé autrefois... no comment Smiley
Et vive la tolérance Smiley
Et la tolérance de ses propos? Et le fait qu'il soit nouveau n'excuse rien. Je me serai pointée sur ce forum la première fois en tenant des propos désobligeants envers un "ancien" membre, je me serai également fait lyncher. Et ne dis pas le contraire, ce serait faire montre d'une admirable hypocrisie.

Citation:
Envoyé par Plumeow
Waouh ça c'est de l'accueil. javascript:emoticon('Smiley') Ca va pas la tete ?
Ouai, ça va bien, merci de t'en inquiéter... Et toi?

Citation:
Envoyé par valkane
d'accors avec Aëydann , attends faut pas pousser monsieur se pointe et se perment d'insulter les gens !

Merci valkane, contente de voir que je ne suis pas la seuls à avoir été choquée par les propos de ce "monsieur".
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
02/01/2006, 12h29
Citation:
Envoyé par valkane
d'accors avec Aëydann , attends faut pas pousser monsieur se pointe et se perment d'insulter les gens !


CE post dérive en bac à sable -c'est-pas-moi qu'-a-commencé-c'est-celui qui-dit-qui-est. C'est consternant. Il est visiblement plus facile de respecter les chiens que les etres humains. Point.
Répondre
02/01/2006, 13h01
Ca fait un moment qu'on le dit que ça part en couille... Mais bon... Y en a toujours un pour continuer à mettre de l'huile sur le feu, donc...
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
02/01/2006, 13h08
Citation:
Envoyé par Piotr
Je découvre ce forum et je viens de lire les 22 pages (ouf !) avec des sourires et des haussements de sourcils...

Alors pour commencer BONJOUR


En tout cas bravo pour Robert : comme fouteur de merde il a le pompon !

T'as pas l air mal non plus dis moi ...


En fait il a posé une question pour piéger les autres et le 28 il écrivait : "Le sujet déborde un peu !
Puisque les adeptes du coup de sonnette ne sont pas capables de répondre, je vais le faire pour eux."... en bref il dit : vous êtes tous des xxxx moi je suis plus intelligent : je sais ! Et le 30 il ajoute : "pour moi le sujet du coup de sonnette = punition ? est clos parce que cela tourne à l'affrontement au lieu de la discussion." Voila il a foutu sa merde et il se tire ..... Smiley Carton rouge!!


T'es qui toi ? un pro? un juge ? un Passionné ?

Moi pour la presentation, je ne suis ni un pro, meme pas un passionné, juste un heureux maitre de 2 chiens , dont 1 super obeissant et l autre super desobeissant Smiley



Ca fait du bien en le disant !

En ce qui concerne le coup de sonnette je considére pour ma part qu'il s'agit d'un rappel à l'ordre et non d'une sanction. Je suis d'accord avec Ozone qui écrit :"Moi je considère ça comme une remise au travail quand le chien a la tete ailleur et qu'il n'écoute pas son maître ".


a tes enfants, tu leur met une pichenette ..., et c'est un rappel a l ordre aussi comment dire que ce n est pas une sanction dans ce cas la ... pour manque d ecoute ??


Quant à Robert qui réplique : "et quand le chien n'est pas en laisse que fait on ?" il a rien compris l'animal, aller couché! Méthode tradi, naturelle ou cliker si le chien n'a pas appris il ne peut savoir faire, Monsieur de La Palice n'aurait pas dit mieux n'est ce pas Robert ?

dans ta lectures des 22 pages, tu peux me citer ou et comment on apprend au chien a revenir et a marcher au pied, sans parler mm du assis et couché , avant de lui donner le coup de sonnette ??
parceque la seule chose que j ai vu la dessus, c'est bourikette qui a l honnete de dire, " un coup de sonnette vers l arriere, parralele au dos le fait asseoir" mais a aucaun moment, on nous dit , on explique au chien a faire ça, et quand il sait ce qu il doit faire et qu il ne le fait pas = coup de sonnette..
mais peut etre je me manque de memoire, je ne viens pas tout juste de tout relire, alors je vx ien qe tu m aide sur coup !



Bref avant de laisser un chien sans laisse (et encore pas n'importe où !) il doit répondre au rappel, savoir marcher et connaître les ordre assis, couché, debout et pas bougé. Quelle que soit la méthode d'apprentissage !

et si le chiens ne connait pas ses ordres de bases, donc on le laisse a l attache toute sa vie ? surtout qu on ne lui a appris qu une chose, quand tu as la laisse tu peux recevoir un coup de sonnette



Nous avons une petite TT ( c'est quoi ?? )et la brutalité n'est pas notre tasse de thé, avec elle nous ne faisons pas de ring car elle est bien meilleure en agility!
Le club auquel nous appartenons prône la méthode naturelle, et le coup de sonnette n'est certainement pas envisagé comme une brutalité. Du reste en peu de temps il devient de plus en plus rare voire totalement abandonné pour être remplacé par la voix ou un petit bruit qui rappel à l'ordre doucement et gentiment.

y a la un non sens, je prefere les verités de La Palice
vous proner la consommation d eau, mais pas sans alcool
en methode naturel il n y a aucun contact avec le chien, les puriste te dirais meme qu il ne faut pas leur parle, alors le coup de sonnette ...



La justification du coup de sonnette est dans la brièveté de l'action, car si on tire sur la laisse du chien (quelle que soit sa taille) il se met en traction et se fait un plaisir de tirer tant et plus au point de ne plus poser les pattes avant au sol.
Ca te vas Robert ? Smiley

Moi ça me va tres bien, c'est justement cette brievete qui fait claquer les maillon du collier, et aussi qui generer ce petit pincement puisque le collier sous cette action etrangle le cou .


Quant à la passion que chacun met à défendre sa méthode elle me fait penser à celle que chacun de nous met à défendre la race de chien qu'il a choisi, que ce soit un chihuahua ou un bull terrier, un bichon ou un doberman ! Du genre : mon chien est le plus beau, le plus intelligent et tout et tout : pas vrai ?

euh non pas vrai, on etait pas tombé aussi bas, mais si tu en a compris que ça, je m inquite un peu , serions nous devenu si ellitiste que ça , je parle de nous tous, les tradis; les cliquers etc... pour que ceux qui arrive ne comprenne pas ce que nous disons


Il me semble totalement vain d'essayer de convaincre, apporter un témoignage pour faire connaître me paraît beaucoup plus efficace, et surtout ne pas prendre les autres pour des idiots ! n'est ce pas Robert ? Smiley

bien, j attend donc te tes nouvelles a ce propos, parce que ton intervention n a rien apporté de nouveau, a part que tu es nouveau ici et que tu as pris Robert en grippe, mais ton experience a toi ??? aucune explication, aucun argument ni dans un sens ni dans un autre!!! tres constructif finalement pour quelqu un qui met un carton rouge apres 22 page de lecture et c est pour cette raison que le carton rouge tu peux le garder je pense , il y sera en meilleur place .

Non vraiment, je suis pour la confrontation des idées, que chacun est sa propre pensée et j aime bien que d autre personnes viennent "debattre" ou "apporter" son experience, mais la tu ne fais rien de ça , et mm si tu t en etait pris a quelqu un dautre que robert de cette maniere j aurais eu la meme reaction.. te rapeller a l ordre, et te dire qu il y a un minimum de politesse ou de courtoisie a respecter au moins le temps de faire connaissances, car meme si nos reactions sont perfois vehemente il n y a aucune insulte envers les gens.

ya une derniere chose que je voudrais dire en fait une citation de Coluche

" Quand on a pas mieux a dire, le mieux c'est quand meme de se taire "



Bonne année à tous, "quatpattes" compris !
merci, bonne année egalement

sans rancune .
Répondre
02/01/2006, 13h56
Citation:
Envoyé par norton
ya une derniere chose que je voudrais dire en fait une citation de Coluche

" Quand on a pas mieux a dire, le mieux c'est quand meme de se taire
"L'intelligence c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase"
Pierre Desproges


---> Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
02/01/2006, 15h16
Citation:
Envoyé par Piotr
il doit répondre au rappel, savoir marcher et connaître les ordre assis, couché, debout et pas bougé. Quelle que soit la méthode d'apprentissage !
Tous ça s'apprends sans laisse...c'est bien plus simple!
Et donc non quelques soit la méthode d'apprentissage on n'apprends pas à un chien le rappel, le assis, le couché, la marche au pied en laisse!

Et merci d'avoir mis de l'eau dans le gaz (plus qu'il y en avait déja) par ta bréve intervention. Ceci est loin d'être respectueux. Smiley

Même si Robert dit parfois les choses brutalement, qu'il défend ses opinions et qu'il n'utilise pas la langue de bois je pense qu'il a droit a un minimum de respect. Ce qu'il dit n'est pas dit a la légére, il parle en connaissance de cause il me semble!


Ps: Aëydann a tout a fait raison... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
02/01/2006, 18h03
Citation:
Envoyé par Piotr
Je découvre ce forum et je viens de lire les 22 pages (ouf !) avec des sourires et des haussements de sourcils...

En tout cas bravo pour Robert : comme fouteur de merde il a le pompon ! En fait il a posé une question pour piéger les autres et le 28 il écrivait : "Le sujet déborde un peu !
Puisque les adeptes du coup de sonnette ne sont pas capables de répondre, je vais le faire pour eux."... en bref il dit : vous êtes tous des xxxx moi je suis plus intelligent : je sais ! Et le 30 il ajoute : "pour moi le sujet du coup de sonnette = punition ? est clos parce que cela tourne à l'affrontement au lieu de la discussion." Voila il a foutu sa merde et il se tire ..... Smiley Carton rouge!!
Ca fait du bien en le disant !

En ce qui concerne le coup de sonnette je considére pour ma part qu'il s'agit d'un rappel à l'ordre et non d'une sanction. Je suis d'accord avec Ozone qui écrit :"Moi je considère ça comme une remise au travail quand le chien a la tete ailleur et qu'il n'écoute pas son maître ".
Quant à Robert qui réplique : "et quand le chien n'est pas en laisse que fait on ?" il a rien compris l'animal, aller couché! Méthode tradi, naturelle ou cliker si le chien n'a pas appris il ne peut savoir faire, Monsieur de La Palice n'aurait pas dit mieux n'est ce pas Robert ? Bref avant de laisser un chien sans laisse (et encore pas n'importe où !) il doit répondre au rappel, savoir marcher et connaître les ordre assis, couché, debout et pas bougé. Quelle que soit la méthode d'apprentissage !

Nous avons une petite TT et la brutalité n'est pas notre tasse de thé, avec elle nous ne faisons pas de ring car elle est bien meilleure en agility!
Le club auquel nous appartenons prône la méthode naturelle, et le coup de sonnette n'est certainement pas envisagé comme une brutalité. Du reste en peu de temps il devient de plus en plus rare voire totalement abandonné pour être remplacé par la voix ou un petit bruit qui rappel à l'ordre doucement et gentiment.
La justification du coup de sonnette est dans la brièveté de l'action, car si on tire sur la laisse du chien (quelle que soit sa taille) il se met en traction et se fait un plaisir de tirer tant et plus au point de ne plus poser les pattes avant au sol.
Ca te vas Robert ? Smiley

Quant à la passion que chacun met à défendre sa méthode elle me fait penser à celle que chacun de nous met à défendre la race de chien qu'il a choisi, que ce soit un chihuahua ou un bull terrier, un bichon ou un doberman ! Du genre : mon chien est le plus beau, le plus intelligent et tout et tout : pas vrai ?
Il me semble totalement vain d'essayer de convaincre, apporter un témoignage pour faire connaître me paraît beaucoup plus efficace, et surtout ne pas prendre les autres pour des idiots ! n'est ce pas Robert ? Smiley

Bonne année à tous, "quatpattes" compris !
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui régit comme ça.
Merci.
Sympa aëydann l'acceuil...Tout le monde peut dire son opinion, même si ce n'est pas la même que la tienne. Et tout le monde à le droit de ne pas aimer la façon de faire de robert, de poser une question pour donner un avis définitif et clos derrière...
Répondre
Avatar
02/01/2006, 18h07
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par Piotr
Je découvre ce forum et je viens de lire les 22 pages (ouf !) avec des sourires et des haussements de sourcils...

En tout cas bravo pour Robert !
sur 22 pages il n'a pas été possible aux praticants du coup de laisse d'expliquer pourquoi il fallait donner ce coup de laisse, dans le sens de connaitre ce que le chien ressent et pourquoi il obéit.


.[/size]
on arrète pas de te l'expliquer mais t'es tellemnt borné que tu ne veux pas comprendre
Répondre
Avatar
02/01/2006, 18h09
Citation:
Envoyé par robert
Quand vous dites, vous les pros du coup de sonnette, il suffit de donner un léger coup de sonnette pour que le chien comprenne et qu’il n’est pas utile de lui faire mal. Ce qui veut dire quoi ? Que le coup de sonnette est inné chez les canidés au même titre que la tétée ou alors il faut le lui apprendre ? Je vous rappel que j’ai été moniteur dans une école d’éducation canine durant 12 ans.



.
9a veut pas dire que tu été bon...
T'as eu quoi comme expérience de sport canin, et comme expérience des chiens autres que les clubs??
Répondre
02/01/2006, 18h15
Citation:
Envoyé par bourikette_19
Sympa aëydann l'acceuil...Tout le monde peut dire son opinion, même si ce n'est pas la même que la tienne. Et tout le monde à le droit de ne pas aimer la façon de faire de robert, de poser une question pour donner un avis définitif et clos derrière...
Oui voilà, tout le monde a le droit de débarquer, et de traiter tel ou tel membre de con, sans même dire bonjour ? C'est ça ?


Citation:
Envoyé par bourikette_19
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui régit comme ça.
Merci.
Ca fait du bien quelqu'un qui insulte les intervenants tout de go ? Merci de quoi ? De faire ce que tu crève d'envie de faire, traiter les gens de fouille merde et autre ?
Répondre
Avatar
02/01/2006, 18h18
[quote=slaughterdaughter]
Citation:
Envoyé par bourikette_19
Sympa aëydann l'acceuil...Tout le monde peut dire son opinion, même si ce n'est pas la même que la tienne. Et tout le monde à le droit de ne pas aimer la façon de faire de robert, de poser une question pour donner un avis définitif et clos derrière...
Oui voilà, tout le monde a le droit de débarquer, et de traiter tel ou tel membre de con, sans même dire bonjour ? C'est ça ?


Citation:
Envoyé par "bourikette_19":68omtj7v
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui régit comme ça.
Merci.
Ca fait du bien quelqu'un qui insulte les intervenants tout de go ? Merci de quoi ? De faire ce que tu crève d'envie de faire, traiter les gens de fouille merde et autre ?[/quote:68omtj7v]


ça fait plaisir que y a encore des gens qui ne poussent pas des hauts cris parce qu'on ose mettre un coup de sonette au chien.
Je crève d'envie de traiter les gens de fouille merde, non.
Mais c'est marrant de voir comme certaines personnes de l'exterieur sont l'exterieur.
En lançant le sujet robert savait exactement comment ça allait tourner et ce qu'il allait dire...
Répondre
Avatar
02/01/2006, 19h19
J'ai lu les 6 premieres pages (ca suffit, après ca a l'air de tourner en rond pour finir en bataille de chiffonnier)

J'ai eu une experience très proche de celle de Norton, ma chienne a un gros caractère, je suis allé en club pour qu'elle se sociabilise encore (et toujours) et qu'elle fasse de l'agility, on m'a donné l'adresse d'un club réputé pour ses excellents résultat en compétition (agility, obéissance et mordant).

Premier rdv, ils m'ont fait acheter un collier a pointe (j'hésite et je fini par le faire après tout ils ont fait leur preuve dans ce club), entrainement type, on tourne en rond, un pseudo instructeur gueule un ordre et on le répéte au chien avec un "coup de sonnette", à la fin de l'heure on attache le chien a une corde, on le fait assoir "reste" et on s'éloigne pour le rappeller plus loin. Ma chienne ne supporte pas d'être tenu en laisse par un inconnu, elle panique, jappe et regresse...

au bout de 3 mois je suis de plus en plus perplexe (elle n'a pas fait une fois d'agility, c'est reservé au chien "obeissant"). La chienne prend un traitement pour l'angoisse. Evidemment il ne s'interresse pas au chien, il doit rentrer dans le rang et la méthode est un carquan! Finalement l'educateur finit par s'ennerver quand la chienne ne reste pas assise, il met un grand coup sur la corde pour la ramener près de lui, la chienne se retourne, recule poil hérissé et dent dehors, ce gros c.. lève la corde pour remettre ca mais finalement la lache, elle se precipite sur moi et se jette a mes pieds, autant vous dire que s'il avait frappé ma chienne c'est lui qui aurait eu droit à un dressage viril... C'était la dernière fois que j'y suis allé

Maintenant si elle desobéit j'élève la voix, si elle dépasse les bornes je l'envoie dans son panier au besoin je l'attrappe par la peau du coup, quand je veux lui apprendre quelque chose c'est par le jeu et ses récompense c'est des carresses et une gourmandise à la fin de la séance. Je sais pas comment s'appel cette méthode mais qu'on me parle pas de méthode dur pour chien dur, c'est "ca passe ou ca casse"
Répondre
02/01/2006, 20h02
Citation:
Envoyé par bourikette_19
on arrète pas de te l'expliquer mais t'es tellemnt borné que tu ne veux pas comprendre
je crois tout simplement que obert c'est lire ... et vous n avez qu expliquer comment on donne un coup de sonnette et un peu quand on le donne, apres vous vous etes retrancher derriere la communication du cou ..;

A aucun moment , vous n avez evoqué le but rechercher et ce qu engendrait cette " communication", a un cas concret, comme celui que j ai exposé, un chien qui ne comprend pas la sonnette tu as repondu toi meme, on prend un torcatus ou un collier electrique c'est la communication .

c'est ça la complicite tant recherché avec vos chiens??

parceque vous tombez sur des chiens "dociles", mais qu auriez vous fait s'il avait continuer d etre desobeissant si votre Dressage par la soumission et la crainte du coup de sonnette navait pas fonctionné.. ou n avait pas donner de bon resultat en ring !

j en ai vu plein qui au lieu de se remette en cause, change de chien.
Répondre
02/01/2006, 20h04
Citation:
Envoyé par bourikette_19
9a veut pas dire que tu été bon...
T'as eu quoi comme expérience de sport canin, et comme expérience des chiens autres que les clubs??
je te retourne la question, tu as apparement 20 ans , donc tu ne paut assumer un chien que depuis , maximum 6 ans.

t en as eu combien de chien ? et combien d anné de vie commune ??


je reve Smiley
Répondre
02/01/2006, 20h07
Citation:
Envoyé par bourikette_19
ça fait plaisir que y a encore des gens qui ne poussent pas des hauts cris parce qu'on ose mettre un coup de sonette au chien.

on est plusieur a ne pas avoir crier....
mais on est plusieur a ne pas savoir a quoi ça sert ....


Je crève d'envie de traiter les gens de fouille merde, non.
Mais c'est marrant de voir comme certaines personnes de l'exterieur sont l'exterieur.

la j ai pas compris ????

En lançant le sujet robert savait exactement comment ça allait tourner et ce qu'il allait dire...
c'est ce que vous alliez dire qui etait interessant .... mais finalement absent, et incoherent . !
Répondre
02/01/2006, 20h12
[quote=slaughterdaughter]
Citation:
Envoyé par bourikette_19
Sympa aëydann l'acceuil...Tout le monde peut dire son opinion, même si ce n'est pas la même que la tienne. Et tout le monde à le droit de ne pas aimer la façon de faire de robert, de poser une question pour donner un avis définitif et clos derrière...
Oui voilà, tout le monde a le droit de débarquer, et de traiter tel ou tel membre de con, sans même dire bonjour ? C'est ça ?


Citation:
Envoyé par "bourikette_19":1haxxvb8
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui régit comme ça.
Merci.
Ca fait du bien quelqu'un qui insulte les intervenants tout de go ? Merci de quoi ? De faire ce que tu crève d'envie de faire, traiter les gens de fouille merde et autre ?[/quote:1haxxvb8]

entierement d accord avec toi ce qui me gene ce sont les insultes et le mepris

et aucun cas qu il soit pour ou contre la sonnette
Répondre
Avatar
03/01/2006, 10h27
Citation:
Envoyé par norton
Citation:
Envoyé par bourikette_19
9a veut pas dire que tu été bon...
T'as eu quoi comme expérience de sport canin, et comme expérience des chiens autres que les clubs??
je te retourne la question, tu as apparement 20 ans , donc tu ne paut assumer un chien que depuis , maximum 6 ans.

t en as eu combien de chien ? et combien d anné de vie commune ??


je reve Smiley
Moi je ne permet de dire des choses definitives et closes, je ne dis pas que j'apporte une réponse unvierselle. Quand robert dit le coup de sonette c'est ça tout le monde applaudis , je suis désolé mais pour moi le coup de sonette ce n'est pas ça et quand je ne suis pas sûre de mes dire je m'en rapporte à mon éduc...
Quand on nombre de chien j'en ai vu pas mal passer chez mon éduc justement auxquels j'ai fait cours.
J'ai fait du pistage, du mordant, du chien de sauvertage en mer, de l'obéissance et agility. Je pense que c'est déjà pas mal, mais j'ai conscience que j'ai encore beaucoup de chemin à faire.
Ce qui me met hors de moi c'est cette réponse universelle de robert qui est forcément juste puissque c'est lui qui le dit...
Répondre
Avatar
03/01/2006, 10h34
Citation:
Envoyé par bourikette_19
Ce qui me met hors de moi c'est cette réponse universelle de robert qui est forcément juste puissque c'est lui qui le dit...
bin si elle n'est pas juste, relance le débat en te justifiant. qu'es ce qui n'est pas juste dans ma définition du coup de laisse ? s'il y a discussion je suis ouvert. Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2006, 08h02
Citation:
Envoyé par Piotr
C'est dommage parce que certains avaient vraiment envie de débattre (merci Robert).68:
pourquoi n'ouvres tu pas un poste sur la technique de dressage que tu préconises ?
ce serait bien d'avoir une version d'éducation qui te conviens et qui conviendrait certainement à d'autres.

aurais tu un livre à me conseiller ou je pourrais m'appuyer sur la méthode que tu possèdes ? merci de ta coopération.
Répondre
Avatar
04/01/2006, 10h53
Citation:
Envoyé par robert


Le coup de sonnette est basé sur l’aversion du chien à la punition donc du renforcement négatif. Le chien ne désirant pas recevoir une sanction de son maître évite les mauvais comportements qui pourrait lui en apporter une. Ce qui veut dire que l’on ne cherche pas à faire comprendre au chien ce qu’il doit faire mais bien ce qu’il ne peut pas faire même au détriment du langage canin. Formule qui emplois la punition positive (positive pour dire appliquée).
Méthode qui est tournée vers le maître qui exige que le chien réponde à ses demandes.
.[/size]
imgp1369.avi


est ce que ce chien à l'air de ressentir de l'aversion???
vous voulez trop rendere vos chien humain..
Répondre
04/01/2006, 11h01
Citation:
Envoyé par bourikette_19
imgp1369.avi
est ce que ce chien à l'air de ressentir de l'aversion???
Non, le chien est bien avec son maitre...mais pourquoi arrivrer a cela avec les coups de sonnette?
Ma chienne regarde pareillement ma mére en obé mais on ne l'a pas appris avec des coups de sonette juste avec une balle et sans laisse.

C'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi utiliser des méthodes plus dur pour arriver au même résultat? Franchement c'est vraiment ça que je ne comprends pas...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
04/01/2006, 11h09
Citation:
Envoyé par elwin
Citation:
Envoyé par bourikette_19
imgp1369.avi
est ce que ce chien à l'air de ressentir de l'aversion???
Non, le chien est bien avec son maitre...mais pourquoi arrivrer a cela avec les coups de sonnette?
Ma chienne regarde pareillement ma mére en obé mais on ne l'a pas appris avec des coups de sonette juste avec une balle et sans laisse.

C'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi utiliser des méthodes plus dur pour arriver au même résultat? Franchement c'est vraiment ça que je ne comprends pas...
meme réaction c'est très bien. la vidéo s'arrète brutalement alors que l'on vois le maitre sortir sa main de sa poche. domage j'aurais voulu voir la suite. Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2006, 17h18
bourikette tu sais s'il avait une recompense dans la poche? Smiley


moi je tenais a le preciser, c'est evident mais bon! c'est pas parce que robert a revelé la verité absolu que les partisans du tradi doivent se remettre en question,
le forum est la qu'a titre d'information il ne nous oblige a rien,
Répondre
04/01/2006, 17h41
Citation:
Envoyé par Piotr
Salut à tous ! (t'as vu Norton j'ai dit bonjour !)

euh moi je t ai dit bonjour car c etait ton 1er post sur ce fil... pas forcement pour que tu le repetes ... mais ça fait toujours plaisir c'est vrai



Merci Robert, merci Norton, merci Aêydann, merci Valkane, j'espère que je n'oublie personne. Smiley

Vous parlez d'insulte parceque j'ai dit à Robert que c'était un fouteur de merde ! excusez moi j'aurais du dire fauteur de trouble. Ce n'est que l'expression de la vérité et je maintiens.

En parlant d'insultes les citations d'Aêydann et de Norton ne sont pas franchement amicales ! elle sont même bien plus insultantes car elles ne reflètent pas un fait : c'est une tentative de lynchage ! :54:

je ne lynche jamais, je debat sur les idées mais ne m en prend pas aux personnes directement, et la ce n etait pas le cas de ton intervention.
D ailleur je pense que Bourikette ne discuterais plus avec nous si ça avait ete le cas, je n ai rien contre elle, je ne suis juste soit pas d accord, soit pas convaicu de se qu on me dit !
Non, je te rassure a ce niveau, je suis pacifiste



Enfin je remarque que vous voulez rester entre vous, et ne pas être bousculé (ah ! le respect des anciens...) et bien je vais vous laisser entre vous ! (et là mon petit Norton c'est du mépris !) Smiley

moi j adore etre bousculé dans mes reflexions, qu elles soient remise en cause, surtout que je suis un brin tetu et j ai raison jusqu a preuve du contraire, dans ce cas je reconnais mes torts, mais encore faut il argumenter juste! et le mepris n est pas un argument pour moi .
D ailleurs, a ce propos, je suis desolé, je peux pas te le retourner car je n en ai pas pour toi .

et puis bon, si tel est ton souhait de partir juste apres 2 posts, c'est toi qui voit, mais j aurais bien aimer des reponses aux questions que je te posais.. tant pis .


C'est dommage parce que certains avaient vraiment envie de débattre (merci Robert). Aller Bourikette ne te laisse pas faire : tire toi, le gars Robert il veut juste te ridiculiser (du moins il essaye, voit ce qu'il t'écrivait hier soir, et en plus il dit être ouvert à la discussion !) c'est pitoyable! crois moi laisse tomber.

Aller tchao !

Smiley Smiley Smiley

NB : ah! j'oubliais, n'essaye pas de faire de l'exégèse Norton, pense à Coluche... :68:

Ho non, je ne place pas Coluche a un tel niveau, et je n ai pas non plus la pretention de pouvoir faire de l éxégèse.
Par contre, de l eisegèse, oui alors ça je ne m en prive pas.

bye a bientot peut etre .
Répondre
04/01/2006, 19h06
Citation:
Envoyé par bourikette_19
Sympa aëydann l'acceuil...Tout le monde peut dire son opinion, même si ce n'est pas la même que la tienne.
Ouai, et c'est ce que j'ai fais, j'ai donné mon opinion. Quant à l'accueil... Pour être accueilli de manière sympa il faut être sympa sois-même Smiley

Citation:
Envoyé par Piotr
Merci Robert, merci Norton, merci Aêydann, merci Valkane, j'espère que je n'oublie personne. Smiley

En parlant d'insultes les citations d'Aêydann et de Norton ne sont pas franchement amicales ! elle sont même bien plus insultantes car elles ne reflètent pas un fait : c'est une tentative de lynchage ! :54:
MMMMMM, j'adore lyncher les gens, surtout ceux qui font tout pour... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
04/01/2006, 23h05
Citation:
Envoyé par robert
Le coup de sonnette est basé sur l’aversion du chien à la punition donc du renforcement négatif. Le chien ne désirant pas recevoir une sanction de son maître évite les mauvais comportements qui pourrait lui en apporter une. Ce qui veut dire que l’on ne cherche pas à faire comprendre au chien ce qu’il doit faire mais bien ce qu’il ne peut pas faire même au détriment du langage canin. Formule qui emplois la punition positive (positive pour dire appliquée).
Méthode qui est tournée vers le maître qui exige que le chien réponde à ses demandes.
je suis d'accord avec cette formulation.
j'utilise parfois cette méthode pour la marche en laisse.
le coup de sonnette est une punition positive au départ. quand il est donné il doit toujours être accompagné d'un NON sec et ferme. très rapidement le chien associe le NON à la punition. la punition positive cède ainsi la place au renforcement négatif car le simple fait de dire non rappelle le chien à l'ordre. avec le temps ce non devient juste une indication au chien pour lui dire "eh doucement stp". selon le chien je n'aurai donné qu'entre 0 et 3 coups de sonnette au chien pour arriver à ce stade. si je devais en donner plus, je changerais de méthode. pour moi un chien se guide à la voix et non aux punitions.
il est important que cette sanction soit donnée par une personne qui la maîtrise bien tant au niveau geste qui n'est pas évident à exécuter, qu'au niveau de son utilisation!
Répondre
Avatar
04/01/2006, 23h29
Citation:
Envoyé par Hervé
Citation:
Envoyé par robert
Le coup de sonnette est basé sur l’aversion du chien à la punition donc du renforcement négatif. Le chien ne désirant pas recevoir une sanction de son maître évite les mauvais comportements qui pourrait lui en apporter une. Ce qui veut dire que l’on ne cherche pas à faire comprendre au chien ce qu’il doit faire mais bien ce qu’il ne peut pas faire même au détriment du langage canin. Formule qui emplois la punition positive (positive pour dire appliquée).
Méthode qui est tournée vers le maître qui exige que le chien réponde à ses demandes.
je suis d'accord avec cette formulation.
j'utilise parfois cette méthode pour la marche en laisse.
!
hé bien voila une reconnaissance de la méthode tradit ! que demander de plus ? !

merci Hervé Smiley
Répondre
05/01/2006, 10h09
Citation:
Envoyé par Hervé

je suis d'accord avec cette formulation.
j'utilise parfois cette méthode pour la marche en laisse.
le coup de sonnette est une punition positive au départ. quand il est donné il doit toujours être accompagné d'un NON sec et ferme. très rapidement le chien associe le NON à la punition. la punition positive cède ainsi la place au renforcement négatif car le simple fait de dire non rappelle le chien à l'ordre. avec le temps ce non devient juste une indication au chien pour lui dire "eh doucement stp".selon le chien je n'aurai donné qu'entre 0 et 3 coups de sonnette au chien pour arriver à ce stade. si je devais en donner plus, je changerais de méthode. pour moi un chien se guide à la voix et non aux punitions.
il est important que cette sanction soit donnée par une personne qui la maîtrise bien tant au niveau geste qui n'est pas évident à exécuter, qu'au niveau de son utilisation!
Un point de vue acceptable, mais quand même évitable si on s’occupe du chien a partir de 8 semaines. Si le chiot n’apprend pas de tirer en laisse, pas besoin de le lui déshabituer.
Répondre
05/01/2006, 12h39
Citation:
Envoyé par robert
hé bien voila une reconnaissance de la méthode tradit ! que demander de plus ? !

merci Hervé Smiley
de rien :53: ... je vois que nous parlons le même language, j'apprécie !
Répondre
05/01/2006, 12h50
Citation:
Envoyé par Ydal
Un point de vue acceptable, mais quand même évitable si on s’occupe du chien a partir de 8 semaines. Si le chiot n’apprend pas de tirer en laisse, pas besoin de le lui déshabituer.
tout à fait. un chiot de 8 semaines ne tire pas en laisse bien au contraire il faut plutôt le motiver et rarement le retenir. par la suite par contre, il prend de l'assurance et veut courir devant son maître. un rappel à l'ordre par la voix suffit en général. cependant beaucoup de maîtres le laissent faire car le chiot n'est pas encore adulte et qu'il est encore facilement maîtrisable. là est l'erreur! ces maîtres apprennent à leurs chiens à tirer en laisse.
le coup de sonnette est une des méthodes à utiliser lorsque le chien a déjà appris à tirer en laisse. j'ai écrit que je donnais entre 0 et 3 coups de sonnette. 0 car souvent ce n'est pas nécessaire :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
punition tardive je ne comprend pas... Comportement & Éducation
l'école du chiot et la punition ! Comportement & Éducation
alternative au coup de sonnette Comportement & Éducation
chien et punition, comportement etrange Comportement & Éducation