02/01/2006, 11h55
|
|||
Citation:
Citation:
Citation:
Merci valkane, contente de voir que je ne suis pas la seuls à avoir été choquée par les propos de ce "monsieur".
02/01/2006, 12h29
|
|
Citation:
CE post dérive en bac à sable -c'est-pas-moi qu'-a-commencé-c'est-celui qui-dit-qui-est. C'est consternant. Il est visiblement plus facile de respecter les chiens que les etres humains. Point. |
02/01/2006, 13h01
|
Ca fait un moment qu'on le dit que ça part en couille... Mais bon... Y en a toujours un pour continuer à mettre de l'huile sur le feu, donc...
|
|
Citation:
sans rancune . |
02/01/2006, 13h56
|
|
Citation:
Pierre Desproges ---> ![]()
|
|
Citation:
Et donc non quelques soit la méthode d'apprentissage on n'apprends pas à un chien le rappel, le assis, le couché, la marche au pied en laisse! Et merci d'avoir mis de l'eau dans le gaz (plus qu'il y en avait déja) par ta bréve intervention. Ceci est loin d'être respectueux. ![]() Même si Robert dit parfois les choses brutalement, qu'il défend ses opinions et qu'il n'utilise pas la langue de bois je pense qu'il a droit a un minimum de respect. Ce qu'il dit n'est pas dit a la légére, il parle en connaissance de cause il me semble! Ps: Aëydann a tout a fait raison... ![]()
02/01/2006, 18h03
|
|
Citation:
Merci. Sympa aëydann l'acceuil...Tout le monde peut dire son opinion, même si ce n'est pas la même que la tienne. Et tout le monde à le droit de ne pas aimer la façon de faire de robert, de poser une question pour donner un avis définitif et clos derrière... |
![]()
02/01/2006, 18h07
|
||
Citation:
|
![]()
02/01/2006, 18h09
|
|
Citation:
T'as eu quoi comme expérience de sport canin, et comme expérience des chiens autres que les clubs?? |
02/01/2006, 18h15
|
||
Citation:
Citation:
|
![]()
02/01/2006, 18h18
|
||
[quote=slaughterdaughter]
Répondre
Citation:
Citation:
ça fait plaisir que y a encore des gens qui ne poussent pas des hauts cris parce qu'on ose mettre un coup de sonette au chien. Je crève d'envie de traiter les gens de fouille merde, non. Mais c'est marrant de voir comme certaines personnes de l'exterieur sont l'exterieur. En lançant le sujet robert savait exactement comment ça allait tourner et ce qu'il allait dire... |
![]()
02/01/2006, 19h19
|
J'ai lu les 6 premieres pages (ca suffit, après ca a l'air de tourner en rond pour finir en bataille de chiffonnier)
Répondre
J'ai eu une experience très proche de celle de Norton, ma chienne a un gros caractère, je suis allé en club pour qu'elle se sociabilise encore (et toujours) et qu'elle fasse de l'agility, on m'a donné l'adresse d'un club réputé pour ses excellents résultat en compétition (agility, obéissance et mordant). Premier rdv, ils m'ont fait acheter un collier a pointe (j'hésite et je fini par le faire après tout ils ont fait leur preuve dans ce club), entrainement type, on tourne en rond, un pseudo instructeur gueule un ordre et on le répéte au chien avec un "coup de sonnette", à la fin de l'heure on attache le chien a une corde, on le fait assoir "reste" et on s'éloigne pour le rappeller plus loin. Ma chienne ne supporte pas d'être tenu en laisse par un inconnu, elle panique, jappe et regresse... au bout de 3 mois je suis de plus en plus perplexe (elle n'a pas fait une fois d'agility, c'est reservé au chien "obeissant"). La chienne prend un traitement pour l'angoisse. Evidemment il ne s'interresse pas au chien, il doit rentrer dans le rang et la méthode est un carquan! Finalement l'educateur finit par s'ennerver quand la chienne ne reste pas assise, il met un grand coup sur la corde pour la ramener près de lui, la chienne se retourne, recule poil hérissé et dent dehors, ce gros c.. lève la corde pour remettre ca mais finalement la lache, elle se precipite sur moi et se jette a mes pieds, autant vous dire que s'il avait frappé ma chienne c'est lui qui aurait eu droit à un dressage viril... C'était la dernière fois que j'y suis allé Maintenant si elle desobéit j'élève la voix, si elle dépasse les bornes je l'envoie dans son panier au besoin je l'attrappe par la peau du coup, quand je veux lui apprendre quelque chose c'est par le jeu et ses récompense c'est des carresses et une gourmandise à la fin de la séance. Je sais pas comment s'appel cette méthode mais qu'on me parle pas de méthode dur pour chien dur, c'est "ca passe ou ca casse" |
02/01/2006, 20h02
|
|
Citation:
A aucun moment , vous n avez evoqué le but rechercher et ce qu engendrait cette " communication", a un cas concret, comme celui que j ai exposé, un chien qui ne comprend pas la sonnette tu as repondu toi meme, on prend un torcatus ou un collier electrique c'est la communication . c'est ça la complicite tant recherché avec vos chiens?? parceque vous tombez sur des chiens "dociles", mais qu auriez vous fait s'il avait continuer d etre desobeissant si votre Dressage par la soumission et la crainte du coup de sonnette navait pas fonctionné.. ou n avait pas donner de bon resultat en ring ! j en ai vu plein qui au lieu de se remette en cause, change de chien. |
02/01/2006, 20h04
|
|
Citation:
t en as eu combien de chien ? et combien d anné de vie commune ?? je reve ![]() |
02/01/2006, 20h07
|
|
Citation:
|
02/01/2006, 20h12
|
||
[quote=slaughterdaughter]
Répondre
Citation:
Citation:
entierement d accord avec toi ce qui me gene ce sont les insultes et le mepris et aucun cas qu il soit pour ou contre la sonnette |
![]()
03/01/2006, 10h27
|
||
Citation:
Quand on nombre de chien j'en ai vu pas mal passer chez mon éduc justement auxquels j'ai fait cours. J'ai fait du pistage, du mordant, du chien de sauvertage en mer, de l'obéissance et agility. Je pense que c'est déjà pas mal, mais j'ai conscience que j'ai encore beaucoup de chemin à faire. Ce qui me met hors de moi c'est cette réponse universelle de robert qui est forcément juste puissque c'est lui qui le dit... |
![]()
03/01/2006, 10h34
|
|
Citation:
![]() |
![]()
04/01/2006, 08h02
|
|
Citation:
ce serait bien d'avoir une version d'éducation qui te conviens et qui conviendrait certainement à d'autres. aurais tu un livre à me conseiller ou je pourrais m'appuyer sur la méthode que tu possèdes ? merci de ta coopération. |
![]()
04/01/2006, 10h53
|
|
Citation:
est ce que ce chien à l'air de ressentir de l'aversion??? vous voulez trop rendere vos chien humain.. |
04/01/2006, 11h01
|
|
Citation:
Ma chienne regarde pareillement ma mére en obé mais on ne l'a pas appris avec des coups de sonette juste avec une balle et sans laisse. C'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi utiliser des méthodes plus dur pour arriver au même résultat? Franchement c'est vraiment ça que je ne comprends pas...
04/01/2006, 11h09
|
||
Citation:
![]() |
![]()
04/01/2006, 17h18
|
bourikette tu sais s'il avait une recompense dans la poche?
Répondre
![]() moi je tenais a le preciser, c'est evident mais bon! c'est pas parce que robert a revelé la verité absolu que les partisans du tradi doivent se remettre en question, le forum est la qu'a titre d'information il ne nous oblige a rien, |
04/01/2006, 17h41
|
|
Citation:
Ho non, je ne place pas Coluche a un tel niveau, et je n ai pas non plus la pretention de pouvoir faire de l éxégèse. Par contre, de l eisegèse, oui alors ça je ne m en prive pas. bye a bientot peut etre . |
04/01/2006, 19h06
|
||
Citation:
![]() Citation:
![]()
|
|
Citation:
j'utilise parfois cette méthode pour la marche en laisse. le coup de sonnette est une punition positive au départ. quand il est donné il doit toujours être accompagné d'un NON sec et ferme. très rapidement le chien associe le NON à la punition. la punition positive cède ainsi la place au renforcement négatif car le simple fait de dire non rappelle le chien à l'ordre. avec le temps ce non devient juste une indication au chien pour lui dire "eh doucement stp". selon le chien je n'aurai donné qu'entre 0 et 3 coups de sonnette au chien pour arriver à ce stade. si je devais en donner plus, je changerais de méthode. pour moi un chien se guide à la voix et non aux punitions. il est important que cette sanction soit donnée par une personne qui la maîtrise bien tant au niveau geste qui n'est pas évident à exécuter, qu'au niveau de son utilisation! |
![]()
04/01/2006, 23h29
|
||
Citation:
merci Hervé ![]() |
05/01/2006, 10h09
|
|
Citation:
|
05/01/2006, 12h39
|
|
Citation:
|
05/01/2006, 12h50
|
|
Citation:
le coup de sonnette est une des méthodes à utiliser lorsque le chien a déjà appris à tirer en laisse. j'ai écrit que je donnais entre 0 et 3 coups de sonnette. 0 car souvent ce n'est pas nécessaire :53: |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
punition tardive je ne comprend pas... | Comportement & Éducation |
l'école du chiot et la punition ! | Comportement & Éducation |
alternative au coup de sonnette | Comportement & Éducation |
chien et punition, comportement etrange | Comportement & Éducation |