30/12/2005, 20h33
|
|
Citation:
car une hierarchie, ce presente avec 1 chef puis vient le sous chef puis le sous sous chef ... donc la ça ne colle pas vraiment, tu crois pas ? Pourquoi les autre ne lui ont signifier qui il s etaient eux ? |
30/12/2005, 20h34
|
|||
Citation:
Citation:
Citation:
![]() ![]() |
![]()
30/12/2005, 20h38
|
|||
Citation:
Citation:
Quand au coup de sonette derrière les étiquettes, c à cause d'une désobéissance, elle allait vers un autre chien... Citation:
Il l'a fait avec un vieille dame qui a un terre neuve, mais en général il n'en a pas besoin... |
![]()
30/12/2005, 20h39
|
||
Citation:
|
![]()
30/12/2005, 20h41
|
|
Citation:
Et surtout, la notion de hiérarchie permet assez peu souvent aux maitres de résoudre leurs problèmes car ils se mettent à tort à voir de la dominance partout et ils se mettent alors à réagir et à agir en petits chefs avec les bribes de savoirs canins qui sont les leurs. Par ailleurs les maitres confondent souvent chien dominant ( pour ma part, depuis que je connais les chiens je n'en ai rencontré qu'un , un seul, ) dont ils ne devraient en fait pas craindre grand chose et le chien aspirant à devenir dominant (qui lui est extremement répandu et avec lequel il convient de ne pas faire d'erreurs d'éducation). |
![]()
30/12/2005, 20h46
|
Bourikette, tu écris : "selon le chien il change de méthode, il s'adapte. On ta dit de mettre un collier electrique ou un torcatus? "
Répondre
Que veux-tu dire par il change de méthode ? Tu ne voulais pas plutot dire "il change d'outil" ? Parce qu'en gros, des méthodes d'éducation canine j'en connais pas des tonnes : - y'a la tradi. - y'a la méthode naturelle - y'a le clicker training Le clicker et la méthode naturelle sont maladroitement qualifiées de méthodes douces. Y'en a d'autres ? |
![]()
30/12/2005, 20h48
|
|
Citation:
|
30/12/2005, 20h50
|
|
Citation:
![]() tout d' abord je reprise que je n ai aucune experience de meute, je n ai que 2 chiens et ce la ne represente pas une meute a mes yeux, ensuite je me demandais des exemple pour savoir ce qui vous faisait penser a ce rapport et donc reconnaitre le chef chez vous . donc le rapport chef de meute chien VS chien, je ne demande qu a comprendre et je m interoge . par contre le rapport Dominant/Domine maitre VS chien la j ai l intime conviction qu il n y a pas lieu d etre dans les cas habituel dit "normal". sinon qe ce passe t il si le dominant de ta meute n est pas le 1er servie pour sa gamelle . tu dis qu il est pas content, mais il fait quoi il empeche les autres de manger? quand tu en graonde un, le chef vient t epauler, mais tu le laisses faire? Tu ne lui dis pas que ta parole suffit, qu il n'a ni a t apuyer ni a te contredire?? ce role de chef, finalement ce n est pas toi qui lui la lui donne en le favorisant en lui laissant des privileges par rapport aux autres? |
30/12/2005, 20h53
|
|
Citation:
|
![]()
30/12/2005, 21h00
|
j'ai vu juste ou pas norton??
Répondre
|
30/12/2005, 21h01
|
|||
Citation:
Citation:
Citation:
moi il m ont dit de multiplier les sonnettes, d en mettre 3/4 d affiler et de finir en le pendant et le seouant en mm temps bien sur a l aide de la laisse sur le collier etrangleur . ![]() |
30/12/2005, 21h02
|
|
Citation:
|
![]()
30/12/2005, 21h03
|
|||
[quote=norton]
Répondre
Citation:
Citation:
Citation:
moi il m ont dit de multiplier les sonnettes, d en mettre 3/4 d affiler et de finir en le pendant et le seouant en mm temps bien sur a l aide de la laisse sur le collier etrangleur . ![]() forcément s'il y les éduc eux même ne comprennent pas qu'il braque le chien plus qu'autres et qu'ils ne sont pas capable de s'adapter... ![]() |
![]()
30/12/2005, 21h04
|
||
Citation:
|
![]()
30/12/2005, 21h11
|
||
Citation:
Parce qu'implicitement ça laisse supposer que la méthode tradi est une méthode plus coercitive voire violente, ce qu'elle peut ne pas etre ( je veux dire avec un maitre intelligent au bout de la laisse …). |
30/12/2005, 21h12
|
|
Citation:
il fallait le casser ... et cette reponse est donne pour tout les types de desobeissance. fait le test et demande a ton educ ou a d autre que fairer devant un chien qui n ecoute pas, qui a envie de jouer avec les autres qui ne montre aucun signe d agressivite, mais qui continu a ne pas etre attentif ? c'est a ce moment ou on atteint la limite de la tradit et c 'est a ce moment ou elle peut devenir dangereuse pour le chien et son entourage familiale . |
![]()
30/12/2005, 21h12
|
|
Citation:
![]() |
30/12/2005, 21h14
|
|||
Citation:
et aussi sur le fait que la tradit n est pas obligatoirement violent etc.. ![]() |
31/12/2005, 09h17
|
||
Citation:
Citation:
|
Pour notre cher Robert qui obtient décidément la palme de l'agressivité gratuite et de la mauvaise fois:
Je t'invite à lire le rapport d'un veritable scientifique comportementaliste sur les chevaux avec ton si innoffensif join up... http://www.handicheval.ch/barrey.txt Mais encore une fois, ton petit exemple personnel doit avoir bien plus de valeur que le raisonnement d'un veritable professionnel ![]() Bref, Je ne sais pas ou quelqu'un a vu que l'on crittiquait les autres methodes, moi perso ça m'est strictement égal que untel ou untel utilise telle ou telle methode. Les intervenants n'ont fait jusqu'ici que se défendre des attaques de gens qui visiblement n'ont d'autre but que de prouver par a+b que leur methode est la seule qui ne soit pas mauvaise ![]() Débat clôt pour moi ![]()
31/12/2005, 10h50
|
|
Citation:
![]() Quand on ébranle les grosses institutions mettant en péril toute une organisation économique ce sont ces types de réactions qui apparaissent. ![]() |
31/12/2005, 11h04
|
Bon, même si je reste convaicue que la méthode tradi n'est pas forcément la meilleure, je trouve que le post tourne un peu en rond... Tout le monde prêche pour sa paroisse et ça n'avance pas des masses... C'est beaucoup d'air brassé pour rien, non?
|
Moi je considère ça comme une remise au travail quand le chien a la tete ailleur et qu'il n'écoute pas son maître
Et c'est un p'tit guide quand le maitre en donne un p'tit coup léger durant un excercice . En revanche c'est une punition a partir du moment ou le maitre inflige sa a son chien dans le but de le sanctionné après une bétisse ou quand il y va un peu trop fort sur son pauvre toutou (qui parfois n'a rien demander ) Voici donc mon avis Après chacun sa vision des choses !!
31/12/2005, 12h10
|
|
Citation:
|
31/12/2005, 12h13
|
||
Citation:
![]() ----> j'connais le chemin ![]()
|
je vais essayer de repondre à toutes les questions mais par ecrit c'est pas facile : norton non je ne favorise pas un chien à être le chef de meute çà créerait des bagarres entre eux car le vrai dominant punirait le dominé que j'ai favorisé. le mieux c'est de les laisser elire le chef entre eux ils n'ont pas besoin de nous humains pour çà. je trouve tout comme toi qu'un chef de meute n'est pas tj nécessaire par ex si tu n'a que 2 chiens et qu'aucun n'est super dominant ce n'est pas necessaire. de toute façon la hierarchie ds une meute ce fait toute seule si elle ne c'est pas instaurée c'est que les chiens ne la juge pas nécessaire. mais imaginons un ex pour les vacances tu garde le chien d'une copine, tu introduit donc un troisième chien ds ta mini meute il est tout a fait possible que la une hierarchie toute à fait naturel se mette en place. de toute façon laissez lzs chiens faire eux même et moi les humains s'en lêle et mieux çà marche entre eux. a la personne qui me demandait si c'etait normale que mon mâle dominant m'épaule et si je ne devrais pas être le seul chef de meute
Répondre
sincerement je ne me suis jamais posée cette question ce que je sais c'est que c'est moi le chef et tout les autres viennent aprés moi. il faudrait demander a la pers qui a 15 malinois son avis. Elle doit avoir de l'expérience. en tout cas moi je suis ravie de l'aide de mon ba car travailler a tps plein +un fils+un mari+une meute et tout le reste c'est crevant et toute aide est la bien venue. du moment qu'il n'essaye pas de prendre ma place bien sur. pour la personne qui me demandait si j'observais çà souvent: 24h sur24 depuis 6 ans. quand je dis que le dominant ne sera pas content si on donne la gamelle à un autre avant lui çà veux dire qu'il virera l'autre vite fait et qu'il lui piquera sa bouffe alors que si on lui donne d'abord il laissera les autres manger tranquillement. je n'ai jamais eu le cas mais je pense qu'il mordrait les autres pour leurs faire comprendre qu'ils n'ont pas respecté les regles. zouk |
31/12/2005, 13h24
|
|
Citation:
CLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAP :56: -----> ![]()
|
merci Aeydann
Quand le chien n'est pas en laisse on le rappel et on se sert du jeu , croquette !! Moi j'aime bien les deux méthodes naturelle et traditionnelle et un mix des deux j'trouve que ça va pas mal !! Bon faut dire que moi et l'obé sa fait 2 : moi je suis plutot une agilitiste ![]() Moi j'dit que la sonnette pour un chien récalcitrant et qui se fiche de vous ( comme mon jeune Apple a qui l'obé rentre dans une oreille et resort par l'autre ![]() Attention j'ai pas dit qu'il fallait matraqué le chien et se transformé en tortionnaire ![]()
31/12/2005, 13h48
|
|
Citation:
|
31/12/2005, 13h53
|
Ben quand le chien est en laisse on on s'en sert mais lorsque qu'il se fiche de toi et pense a sniffer le sol plutot que de t'écouter mieux vaut utiliser la sonnette !!!
Après faut adapté ta façon de travail en fonction du chien que tu a en bout de laisse !
Discussion | Forum |
punition tardive je ne comprend pas... | Comportement & Éducation |
l'école du chiot et la punition ! | Comportement & Éducation |
alternative au coup de sonnette | Comportement & Éducation |
chien et punition, comportement etrange | Comportement & Éducation |