Conseils de produits pour gérer une absence de 20 jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2015, 17h44
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir quelques conseils pour éviter à mon chien de se sentir mal.

Voilà, pour des raisons professionnelles j'ai du garder Link avec moi pendant 3 mois, mon chéri ayant été muté dans le sud. Je l'ai rejoins il y a deux mois mais il reste extrêmement proche de moi, il a même eu du mal à rester seul dans le salon les premières semaines de notre installation dans le sud. Il se couche tjrs à côté du lit de mon côté, vient souvent se coller à moi ou simplement se coucher à côté de moi si je suis hors de son champ visuel. Néanmoins il supporte très bien de rester seul, est obéissant en promenade même si je ne suis pas la, avec mon petit ami et mes colocataires (que nous logeons en ce moment), et est très sage.

Cependant, je vais devoir m'absenter 20 jours à cause de mes études et j'aimerais connaître vos conseils pour éviter qu'il ne ressente trop durement mon absence, même s'il aura tjrs son deuxieme maitre et des promenades d'au moins une heure par jour.

Je pensais lui mettre quelques gouttes de rescue (fleur de Bach) pour l'apaiser en cas de besoin, et éviter de lui montrer que je m'en vais (cacher la valise etc ...)

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires pour m'aider je vous écoutes Smiley

Merci à vous !

Camille
Répondre
27/08/2015, 18h06
Bonsoir Kamye
Ayant été trop près de toi il fait de l'anxiété de séparation,que je te conseille de rectifier de suite.
Fait de suite en sorte que toutes les personnes de la maison s'occupe de lui a tour de role pour la gamelle les sorties et les périodes de jeux.
Interdit la chambre,car ton chien doit devenir au plus vite indépendant psychologiquement.
Je te conseil deux guides ou tu vas trouver les bonnes attitudes a adopter
J'aide mon chiot(chien) a rester seul
J'aide mon chiot a devenir un chien équilibré
Je te conseille de ne pas tarder a mettre en place ces nouvelles règles (ton chien est encore jeune) mais limite car dans le cas contraire il risque de développer des problèmes de comportement qui seront plus long a régler.
N'hésite pas a poser d'autres questions.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion