Confirmation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2005, 14h35
Bonjour
J'ai un amstaff de 12 mois (le 12/09/05), il doit être confirmé. On m'a indiqué que je devais le confirmer entre 12 et 15 mois. Le véto vient de me donner le n° pour le confirmer, mais s'il n'y pas de date prévue pendant cette période, on m'a dit que je serai obliger de le castrer!!!
Est ce que c'est vrai?
Répondre
Avatar
royalshadow
20/09/2005, 17h01
la loi indique chien inscrit au LOF

le chiot est déjà inscrit au LOF donc pas d'histoire de délai de confirmation (il a son inscription "provisoire" papier rose)

la confirmation est une autorisation pour transmettre le LOF c'est aussi une inscrition définitive au LOF

ton chien peut être confirmé à partir de 12 mais il n'y a pas de limite de date ensuite (le provisoire peut durer jusqu'à la fin de ses jours Smiley )

si le chiot n'est pas déjà inscrit au LOF c'est rapé : de toute façon il n'y a pas d'inscription à titre initiale pour les races concernées par la loi de 99

mais pas de repro sans confirmation + paperasse de déclaration : dans ce cas les chiots eux ne seraient pas LOF et n'auraient aucun moyen de le devenir donc en théorie : euthanasie

tiens par contre je n'ai aucune idée de ce qui se passerait en cas de refus de confirmation Smiley
Répondre
20/09/2005, 19h07
Petite question ??? Smiley

Pour quel critère a tu choisi ce type de chien ????

Perso j'ai du mal a comprendre que l'on penne des chiens dit dangeureux !! Smiley
Mais ont dit c'est le maitre qui les rend dangeureux ! Smiley
Répondre
20/09/2005, 19h24
J'aime beaucoup c'est chiens aussi!

Il ont une impression de force ect...On en croise pas mal en agility ils se proménent sans museliére sont trés sociable ce sont des chiens un peu brutaux dans leurs gestes, c'est a dire que lorsqu'ils font de grandes léchouilles on les sens passer! Smiley

C'est une race de chien qui me plait et pour moi qu'elles soit classé dangeureuse ou non ne change rien! Ils faudrait que c'est politiciens aillent faire un tour en club, il verrait que les am'staff sont des chiens tétu mais adorable sans une once d'agressivitée!! Smiley

PS: d'ailleurs on a eu un "scandale" dans notre régional car un jeune conducteur (moins de 14ans) conduisait un staff et a partir du moment ou cette loie est passé il n'as plus eu le droit d'en faire nous avons fait une pétition...Je trouve cela trés dommage, et rien n'y a changé maintenant il a arréter l'agility et attends un border... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
21/09/2005, 07h59
J'ai eu des chiens toutes ma vie et j'ai eu la chance de pouvoir garder (cause de vacances) l'amstaff de ma belle soeur, il a 5 ans. Je suis tombée amoureuse de cette race, j'aime leur morphologie, leur carrure et surtout leur caractère. Mon Valkin est très gentil, sociable mais c'est vrai un peu brusque et tétu, malheureusement pour lui je le suis encore plus. Mon ami avait également des aprioris sur ces chiens : ils sont méchants, dangereux.... mais ce n'est pas le chien qui est comme ça, c'est le maître qui le rend comme ça. Dans ma petite ville c'est le seul amstaff. Les enfants du quartier le connaisse tous, ils viennent le voir lorsque je le sors, ils le caressent, lui font des bisous.... biensur je le sors museler pas par peur qu'il morde mais parce que c'est la loi. Il a droit aux carresses de tous mes voisins égalements! Il est très populaire. Pour résumer c'est des supers chiens mais à ne pas mettre dans toutes les mains quand même!
Répondre
21/09/2005, 11h20
Citation:
Envoyé par mystic
.... biensur je le sors museler pas par peur qu'il morde mais parce que c'est la loi. Il a droit aux carresses de tous mes voisins égalements! Il est très populaire. Pour résumer c'est des supers chiens mais à ne pas mettre dans toutes les mains quand même!
Des propriétaires comme toi je ne vois aucun soucie !! Tu n'a pas un chien comme cela pour en faire un chien d'attaque, en plus tu le sors muselé, et j’arrive a comprendre que l’on aime sa puissance, et si elwin Smiley dit que c'est des gentils chiens, je la crois, elle a toujours raison ! hihi (oui solidarité de propriétaire de schipperck Smiley )
Non mais sans rire, près de chez moi il y a beaucoup de chien de ce type qui sont promené sans muselière et de fois même pas attachées ! (mais que fait la police Smiley)
oui région parisienne !!! et moi j'ai peur avec mon piti chien tout gentil ! Smiley
Répondre
21/09/2005, 11h39
Citation:
Envoyé par Vietout
et si elwin Smiley dit que c'est des gentils chiens, je la crois, elle a toujours raison ! hihi (oui solidarité de propriétaire de schipperck Smiley )
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

D'ailleurs j'en profite pour te demander si j'ai répondue a ton mail...Je perd la Smiley Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
Maya
21/09/2005, 11h42
Citation:
Envoyé par Vietout
Non mais sans rire, près de chez moi il y a beaucoup de chien de ce type qui sont promené sans muselière et de fois même pas attachées ! (mais que fait la police Smiley)
oui région parisienne !!! et moi j'ai peur avec mon piti chien tout gentil ! Smiley
tu sais vietout il faut comme pour tout éviter les clichés : chiens type bull = chiens méchants
j'avais une chienne avant alf, léonberg aussi, 55 kgs...le seul chien qui l'a mordue..c'est un york...il l'a chopée à la babine, deux points de suture...
je sais que si ça avait êté l'inverse ça aurait été dramatique pour le york mais quand même pour te dire que c'est pas forcément ceux qu'on croit qui mordent...
Répondre
21/09/2005, 12h26
[quote="Maya
e..c'est un york...il l'a chopée à la babine, deux points de suture...
je sais que si ça avait êté l'inverse ça aurait été dramatique pour le york mais quand même pour te dire que c'est pas forcément ceux qu'on croit qui mordent...[/quote]

Oui c'est pas toujours ceux que l'on crois les + méchant ! Smiley


Elwin, oui tu avais répondu a mon mail , et j'imagine que les shipperck sont doué pour l'agility, tu vérais deja les saut que le miens fait ont dirais un kangourou ! Smiley
Mais je te donnerais des nouvelles la semaine prochaine, aprés mes essais de club pour voir ce que tu pense de leurs méthode ! A+
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Confirmation LOF Autres sujets
Intérêt de la confirmation d’un chien de compagnie*? Entretien & Toilettage
expo et confirmation? Entretien & Toilettage
confirmation Entretien & Toilettage
lof et confirmation Législation & Formalités