Comprtement de certains maitres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2006, 20h29
kikoo,
alors voilà toute à l'heure quand j'ai sorti mon petit Justin j'ai vu au loin deux personnes avec un chien. J'ai donc raccourci la laisse (vu que Justin continu à aboyer contre ses freres canin) et lorsque j'ai relevé la tête j'ai vu le type en face donner un coup de laisse à son chien parce qu'il tirait un peu. J'ai été scotché sur place. quand on les a croisé son chien montrait les dents et aboyait méchament.


La semaine dernière également, tjs lors de ma promenade avec mon Justin il y avait un mec avec son chien (en liberté) devant moi. J'ai attendu un peu avant d'emboité le pas qu'il disparaisse de ma vue pr pouvoir me ballader tranquillement. Mais le chien a vu mon Justin et est arrivé en courant sur nous. Son maître lui criait de revenir mais en vain. J'ai eu la peur de ma vie j'ai attrapé Justin enfin attrapé plutôt soulevé Justin par la laisse (heureusement qu'il est petit 6kg). Le chien heureusement est reparti mais je peux vous dire que j'avais le coeur qui battait à toute vitesse. Et le mec en face n'a rien , est parti tout en engeulant son chien et en lui donnant une frappe.

Je suis vraiment scandalisé par ce genre de comportement et parfois on s'étonne que des chiens st méchants mais quand des maîtres (enfin pour moi ce ne st pas des maîtres mais des c...) agissent comme ça c'est normal.

Voilà je voulais juste faire part de ces mésaventures
Bonne soirée
Répondre
Avatar
09/05/2006, 21h13
Merci, je compatis j'ai le meme probleme avec ma puce 5kg, que je tiens sagement en laisse a Paris.. souvent de gros en liberte nous foncent dessus, et les maitres laissent faire ou me disent comme si ma chienne etait debile 'il est gentil mon chien' ou alors j'entends 'touche pas il est tout petit le chien', ca m'enerve.. Je regarde toujours qui est au bout de la laisse, et souvent le comportement du chien reflete celui du maitre. Car les gens a Paris deviennent de plus en plus agressifs et les chiens sont des eponges emotionnelles ... Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2006, 22h04
j'ai pas un poid plume mais j'ai le meme probleme, vu mon pépére est aggressif s'il tienne pas leur chien en laisse il me foute en l'air a chaque fois mon travail pour que walther reste indifferent aux autres.

semaine derniere un un petit spitz (je pense) accompagne son maitre qui courre, aucun rappel, fonce sur les miens. Quand finalement le maitre se soucie de son chien c'est pour l'attrapper par la peau et le balancer a 2 m (le chien a fait 2 tonneaux)...
Répondre
09/05/2006, 22h48
J'ai exactement le même problème avec mes 2 ptites puces. Si le chien st sans laisse mais bien éduqué, cela ne me pose aucun problème mais ceux qui courent sur mes chiennes pendant que le maître crie, ça me désespère... Le pire, c'est quand je les vois frapper leur chien... Comme si c'était de sa faute Smiley Si je pouvais, ça serait le maître que je frapperais... Et pourtant, je suis pas du genre violente Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
10/05/2006, 06h21
J'ai pas une petite puce mais un toto de 30 Kg. En février, nous étions dans les alpes à l'hotel et je l'ai sorti très tôt pour ses besoins. Mon chien est un dominant avec ses congénères il est donc toujours en laisse. J'arrive devant l'hotel (5h du matin!) et là je vois un gros BA se précipiter sur nous, plutôt que de laisser mon chien se défendre je l'ai bêtement suspendu, enfin j'ai l'ai pris dans mes bras pour pas qu'il morde et finalement c lui et moi qui avons été mordus!
Le maître est arrivé et s'est excusé à proposé de m'emmener chez un véto et un médecin et a dit que sa chienne ne faisait jamais ça... Mais j'étais hors de moi. Mon chien n'est jamais libéré pour éviter à d'autres ce qu'il a vécu et je l'ai finalement empéché de se défendre légitimement Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2006, 11h03
Tout ca me degoute:manque de civisme, de respect et quant a ceux qui les frappe ou les envoie bouler, c'est revoltant, je les frapperais moi aussi ces maitres la Smiley Smiley

Ce matin un pepere anti-chien s'en ait pris a ma chienne alors qu'elle essayait de se frayer un chemin parmi les passants, en laisse (tenue court justement pour ne pas gener les gens) sur le trottoir.. je me suis retournee et l'ai fixee tres tres agressivement sans rien dire, il est parti et pourtant je suis une pacifique mais ecorchee vive quand il s'agit d'animaux que ce soient des reflexions verbales ou violences, a leur encontre Smiley
Répondre
10/05/2006, 11h14
C'est dingue comment les maîtres réagissent en fonction du chien qu'on a... Smiley Smiley Smiley

Quand je promène Goldo (55Kg et 75 cm), ils changent tous de trottoir quand on arrive et rapelle tous leur chien. Aucun problème! Smiley

Quand je promène Zelto (20 kg et 30 cm), ils 'en foutent, rapelle pas leur chien, change pas de trottoir. Smiley

Je ne dis pas qu'il faut changer de trottoir mais au moins qu'ils gardent en laisse leur chien surtout si leur chien bastonne les autres! Smiley Smiley Smiley Smiley

Alors quand je leur dit "vous pourriez garder en laisse votre chien surtout s'il bastonne les autres " en générale ils disent "Excusez-moi, je ne comprends pas..." Smiley

N'empêche que quand ils me croisent à nouveau mais avec Goldo, ils deviennent tout blanc et ça fait ma petite vengeance personnelle! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2006, 14h54
Oui c'est clair que la taille du chien influence les reactions.. comme ma puce pese 5kg tu penses qu'ils ne vont pas changer de trottoir ni retenir leur chien de foncer sur elle, et comme je ne connais pas les reactions qu'ils ou ma chienne peuvent avoir !!! je n'aime pas trop.. Ma puce est plutot du genre pacifique, mais Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2006, 15h28
bah moi c'est Upsy 65kilos (enfin un peu moins depuis qu'il est malade) qui se fait charger par des chiens de 5 kilos

donc c'est pareil c'est lourd..je vois quelqu'un je prends la peind e retenir mon chien, mais eux rien à faire, et si mon chien s'énerve parce que je l'empêche d'y aller alors que l'autre lui tourne autour, je me fais engueuler Smiley Smiley mon loulou est pas méchant, en plus il ne veut que jouer, il ne comprend jamais ce que ça veut dire quand il se fait grogner...

alors oui je donne des coups de collier à Upsy quand il fait mine de partir, en général un ou deux suffisent, mais sinon je ne peux pas le retenir..et ce n'est pas pour ça que je suis une mauvaise maitresse..
Répondre
Avatar
10/05/2006, 16h20
Oui toi tu es une bonne maitresse car tu le retiens.. mais dans ma rue, je marche tranquille avec ma petite 5kg attachee et ce sont les gros non attaches qui lui foncent dessus, pour la flairer, et les maitres laissent faire !!! et ma puce elle engueule personne elle Smiley
Répondre
10/05/2006, 17h36
Heu je veux pas dire mais tout le monde critique CES gros chiens supers méchants oulala... faut arrêtez 2 secondes... oui ya des gens qui ont des gros chiens qui ne sont pas éduqués et qui foncent sur d'autres chiens pour s'amuser, pour les renifler et peut etre oui effectivement peut etre pour leur faire du mal si tout ca ne se passe pas comme prévu...
Mais dans la grande majorité des cas c'est plus souvent les ptits chiens genre caniche, cavalier, bichon ou autre qui sont infectes!!!
Moi j'ai une BA de 5 ans et ben si je tolérais ce que les pseudos maitres de chienchiens laissent faire, je peux vous dire qu'il y aurait des degats! pourquoi se sont toujours les gros chiens qui doivent se tenir a carreaux? pourquoi se sont les gros chiens qui doivent pas bouger d'un poil quand le chienchien a mémé lui hurle dessus, lui saute dessus parce qu'il est en panique totale du haut de ses 20cm??? Je suis désolée mais quand je vois le comportement des petits chiens ça me saoule de trop! Ils sautent sur tout le monde, s'aggrippent au pantalon (combien de paires de collants bousillées à cause de ça?), n'arretent pas de s'égosiller pour un rien... sautent sur les canapés "oh mais c'est pas grave il est petit, c'est mon BB..." je n'en peux plus...
Alors oui, les proprios de petits chiens en veulent aux proprios de gros chiens mais c'est valable aussi pour le sens contraire!!!
Et arrêtez de croire qu'un gros chien qui vient vers le votre veut le bouffer! ça vous vient pas à l'idée qu'un gros peut jouer avec un petit? ya bien des gros chiens qui sont copains avec des chats... alors arrêtez de prendre vos petits dans vos bras comme des bébés et laisser voir un peu ce qui se passe! (bien sur si le chien arrive comme un fou en aboyant et montrant les crocs vous serez pardonnés...)
Les chiens communiquent entre eux quand même! ma chienne est un peu brute dans les 1eres minutes de jeu mais si l'autre lui fait comprendre que par sa taille il est un peu plus fragile qu'elle elle va y aller plus molo... exemple véridique: pourquoi quand ma chienne joue avec moi elle fait sa fofolle, fait des bonds sur place et pourrait me faire tomber si je ne fais pas attention alors que quand un enfant arrive pour jouer, elle va le renifler, voir de "quoi" ça a l'air et apres elle est douce comme pas possible... ils sont pas cons les chiens!
Bref c'etait mon coup de gueule, attention je ne fais pas de généralités quand je "critique" l'éducation des petits chiens, il me semble avoir compris que certaines personnes sur ce forum qui ont des ptits chiens les ont bien en main, comme quoi tout existe!
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
10/05/2006, 17h48
je sius un peu d'accord avec ce qu'il ya ete ecrit juste au dessus car quand on promenait alzano notre terreneuve et be c'etait tjrs les petits qui lui aboyait dessus

et lui il arrivait a en avoir peur
Répondre
Avatar
10/05/2006, 17h56
Ma chienne etant une dominante je fais gaffe, mais il est vrai que ce sont bien souvent pour 70% des cas rencontrés les petits chiens qui veulent s'en prendre a elle ...
Alors je sais pas pour moi un maitre est responsable de son/ses chien(s) qu'il(s) soi(en)t grand(s)s ou petit(s) ...
Répondre
Avatar
10/05/2006, 18h08
Moi ma petite teigne de 5 kg n'est pas un chien-chien a sa memere, n'agresse pas les gros, n'aboie sur personne, et je la tiens en laisse alors je ne me sens pas concernee par ce qui est ecrit ci-dessus Smiley mais je vois effectivement des petits roquets qui le font. Par contre, je maintiens que dans ma rue ce sont souvent les gros non tenus qui lui tombent dessus. Smiley
Alors, je ne fais que relater mes constats, sans pour autant dire que les gros sont agressifs, loin de la, mais le poste a demarre par le savoir-vivre avec son chien, et de savoir le tenir. Smiley

Je mets mes signaux d'appaisement Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley pour le coup de gueule ci-dessus wouaf ! wouaf !! car je ne la prend pas dans mes bras non plus "mon petit chien a sa meme" Smiley
Répondre
11/05/2006, 08h57
pour moi c'est simple quand je sors mes deux gros c'est laisse obligatoire, vu qu'ils ne sont pas tres cooperatifs avec les autres chiens !
donc je ne prends aucun risque!

apres pour les petits chiens en general quand ils voient les deux gros , ya pas de souci ils se sauvent ou bien ils restent dans les bras de leur maitre!
apres il y a les inconscients style: il est pas mechant vous savez il veut jouer !
je leur reponds : oui mais les miens ils veulent pas jouer Smiley
soit ils comprennent soit ils nous engueulent alors que les notres sont en laisse et pas le leur Smiley
apres je previens , si votre chien n'est pas attaché et qu'ils s'apporchent de trop je ne reponds de rien ! en principe ça suffit , et pour le moment aucun probleme!! Smiley
__________________
LE BARZOI EST LE PRINCE DES LEVRIERS
Répondre
11/05/2006, 08h59
Qu'ils soient petit, gros, moyen, à 3 pattes ou sans queue. Le problème n'est pas là. Smiley

Le problème c'est que certains maîtres manquent d'éducation! Smiley
Répondre
Avatar
Maya
11/05/2006, 09h20
Citation:
Envoyé par sandra21
Et arrêtez de croire qu'un gros chien qui vient vers le votre veut le bouffer! ça vous vient pas à l'idée qu'un gros peut jouer avec un petit? ya bien des gros chiens qui sont copains avec des chats... alors arrêtez de prendre vos petits dans vos bras comme des bébés et laisser voir un peu ce qui se passe! (bien sur si le chien arrive comme un fou en aboyant et montrant les crocs vous serez pardonnés...)

Bref c'etait mon coup de gueule, attention je ne fais pas de généralités quand je "critique" l'éducation des petits chiens, il me semble avoir compris que certaines personnes sur ce forum qui ont des ptits chiens les ont bien en main, comme quoi tout existe!
je pense malgré tout que les propriétaires de gros chiens doivent se faire une obligation de surveiller leur chien, sociable ou non, quand il se trouve en présence d'un chien plus petit que lui...
les chiens savent communiquer entre eux, certe, mais un chien de 40 ou 70 kgs peut causer des blessures mortelles à un chien de 10 kgs même simplement en jouant...
je prend l'exemple de mon chien Alf, léonberg de 2.5 ans, il a été à l'école du chiot, il a cotoyé toutes les races et toutes les tailles, ça n'empêche pas qu'un jour on a eu très peur parce qu'il a envoyé valsé un beauceron d'un coup de patte en jouant et il n'avaient pourtant que 1 mois d'écart d'age, mais plus de 15kgs d'écard de poids..
Répondre
Avatar
11/05/2006, 09h44
je suis d'accord avec vous. moi les maitres comme ça je l'ai ai en cours !!!! et quand il comprenne pas que leur chien est sous leur responsabilité je leur amene mon chien. berger allemand de 4 ans mordu 6 fois alors que je le promenait en laisse. des chiens non attaché lui ont sauté dessus et j'ai rarement le temps de réagir. et les maitres qui appel le chien evidement le chien ne revient pas !!! mais pensez vous qu'il va se mettre a courir pour attraper son animal NON mais par contre le chien va prendre un coup de cravache !!!! depuis je suis obligé de promener mon chien attaché ou dans des lieux sécurisé car mon chien à peur maintenant.

et mon chien n'est plus du genre a se lasser faire alors lui aussi il aimerai attaqué tout ça a cause de maitre irresponsable
Répondre
11/05/2006, 12h22
Citation:
Envoyé par sandra21
Heu je veux pas dire mais tout le monde critique CES gros chiens supers méchants oulala... faut arrêtez 2 secondes... oui ya des gens qui ont des gros chiens qui ne sont pas éduqués et qui foncent sur d'autres chiens pour s'amuser, pour les renifler et peut etre oui effectivement peut etre pour leur faire du mal si tout ca ne se passe pas comme prévu...
Mais dans la grande majorité des cas c'est plus souvent les ptits chiens genre caniche, cavalier, bichon ou autre qui sont infectes!!!
Moi j'ai une BA de 5 ans et ben si je tolérais ce que les pseudos maitres de chienchiens laissent faire, je peux vous dire qu'il y aurait des degats! pourquoi se sont toujours les gros chiens qui doivent se tenir a carreaux? pourquoi se sont les gros chiens qui doivent pas bouger d'un poil quand le chienchien a mémé lui hurle dessus, lui saute dessus parce qu'il est en panique totale du haut de ses 20cm??? Je suis désolée mais quand je vois le comportement des petits chiens ça me saoule de trop! Ils sautent sur tout le monde, s'aggrippent au pantalon (combien de paires de collants bousillées à cause de ça?), n'arretent pas de s'égosiller pour un rien... sautent sur les canapés "oh mais c'est pas grave il est petit, c'est mon BB..." je n'en peux plus...
Alors oui, les proprios de petits chiens en veulent aux proprios de gros chiens mais c'est valable aussi pour le sens contraire!!!
Et arrêtez de croire qu'un gros chien qui vient vers le votre veut le bouffer! ça vous vient pas à l'idée qu'un gros peut jouer avec un petit? ya bien des gros chiens qui sont copains avec des chats... alors arrêtez de prendre vos petits dans vos bras comme des bébés et laisser voir un peu ce qui se passe! (bien sur si le chien arrive comme un fou en aboyant et montrant les crocs vous serez pardonnés...)
Les chiens communiquent entre eux quand même! ma chienne est un peu brute dans les 1eres minutes de jeu mais si l'autre lui fait comprendre que par sa taille il est un peu plus fragile qu'elle elle va y aller plus molo... exemple véridique: pourquoi quand ma chienne joue avec moi elle fait sa fofolle, fait des bonds sur place et pourrait me faire tomber si je ne fais pas attention alors que quand un enfant arrive pour jouer, elle va le renifler, voir de "quoi" ça a l'air et apres elle est douce comme pas possible... ils sont pas cons les chiens!
Bref c'etait mon coup de gueule, attention je ne fais pas de généralités quand je "critique" l'éducation des petits chiens, il me semble avoir compris que certaines personnes sur ce forum qui ont des ptits chiens les ont bien en main, comme quoi tout existe!
Bonjour Sandra,
je t'avoue que j'ai été un peu choqué par ton message. Quand j'ai mis ce post je n'ai pas parlé de gros ou de petit chien mais plutot des maitres qui ne respecte pas les autres maîtres et leur chien et ceux qui frappent leur chien.

Quand tu dis qu'il faut laisser faire et voir ce qui se passe là encore je ne suis pas d'accord du tout. Mon Justin est un Yorkshire de 5-6kg environ d'un et demi que j'ai pris à la SPA il y a maintenant 3 mois. Je rappelle qu'on ne voulait pas spécialement un Yorkshire. On voulait seulement un petit chien (on est en appart et je trouve ça mieux) et un jeune chien. Quand on l'a vu nous nous sommes tout de suite adopté mutuellement.

Malgrès mes efforts, Justin aboye tjs contre les autres chiens qu'ils soient gros, petit, mâle ou femelle. C'est comme ça. J'en ai pris mon parti.
Donc là ou je le promene, le long d'une rivière, j'ai une très bonne vue de ce qui se passe devant moi ou derrière moi donc je me permet de le laisser en liberté mais dès qu'un bout de queue apparait je le rattache sinon il foncerait dessus.

Tu comprendra aussi que j'ai pas envie de "voir ce qui va se passer". Si ça se passe mal et que mon Justin (même si c'est lui qui agresse) est blessé voir pire je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même de ne pas l'avoir tenue en laisse face à un autre chien. Donc dans le doute ....

Donc qu'ils soient gros, petits, agressifs ou pacifistes je pense que les chiens quand ils rencontrent d'autres chiens doivent être tenus. C'est juste une marque de respect.

Effectivement j'ai beaucoup plus peur des gros chiens par raport à mon petit Justin. Mais je ne suis pas du tout "raciste" envers les gros chiens. J'ai tjs vécu avec des chiens. Mes parents ont tjs eut et ont tjs de gros chiens (de race ou batard) donc je connais.

Donc je suis choqué par ton message et je trouve que c'est toi qui a des appriori sur les petits chiens. Effectivement le mien monte sur le canape et non pas parce qu'il est petit mais parce que cela ne me gêne pas. les chiens de mes parents montent aussi sur le canapé quand il y a un drap pr protége et je le rappelle ce st des gros. peut -être que l'éducation de mon chien n'est pas parfaite mais ce n'est pas pour autant un chien méchant et qui fait tout ce qu'il veut.

Enfin je m'arrête là car je pourrais continuer longtemps.

Drole de fille

Ps: J'ai beaucoup vue dans les messages la race BA , c'est quoi exactement car je ne vois pas ce que c'est??? merci
Répondre
11/05/2006, 12h24
Citation:
Envoyé par Nashua
Qu'ils soient petit, gros, moyen, à 3 pattes ou sans queue. Le problème n'est pas là. Smiley

Le problème c'est que certains maîtres manquent d'éducation! Smiley
Tout à fait d'accord
Répondre
Avatar
11/05/2006, 12h51
BA = B.Allemand, moi aussi j'ai ete "etonnee par la virulence des propos" car j'ai adopte une Pinscher Naine a la SPA, qui n'agresse personne, est tenue en laisse, et sur laquelle les chiens non tenus foncent. Or, elle n'est pas du tout une chien-chien a sa memere, et est tres pacifique.

J'ai pris ces propos la, a la derision pour ne pas que le poste degenere car ca nen vaut pas la peine, tu sais. Smiley
Répondre
11/05/2006, 12h51
C'est pas par rapport a ton message que je reagissais mais plutot aux messages qui ont suivi... j'avais juste l'impression que les gros chiens etaient pris a partie, que gros chien = agresseur fou...
Sinon B.A. c'est l'abbréviation de Berger Allemand. Smiley
On s'en rend pas compte parce que les chiens sont petits mais c'est ce que je disais dans mon 1er message, si les proprios de gros chiens laissaient faire tout ce que les proprios de ptits chiens font, ça sera un bordel inommable! quand un ptit chien vous saute dessus pour vous dire bonjour les proprios rigolent mais si vous allez chez des amis et que leur gros chien vous saute dessus, tout le monde crie au scandale "je me suis fait agressé" waouh! et tout le monde regarde le maitre en disant 'faut faire eduquer ton chien!". C'est le traitement de faveur que l'on fait aux ptits chiens que je trouve injuste!
Un peu plus haut, je lis que laisser son chien en liberté lors des promenades c'est faire preuve d'irresponsabilité... je suis totalement responsable, ça n'empeche pas que ma chienne B.A. de 5 ans se ballade sans laisse 3 fois sur 4... elle est éduquée, si je la rappelle elle revient donc je vois pas pourquoi je lui infligerais la laisse.
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
11/05/2006, 12h58
BA = B.Allemand, moi aussi j'ai ete "etonnee par la virulence des propos" car j'ai adopte une Pinscher Naine a la SPA, qui n'agresse personne, est tenue en laisse, et sur laquelle les chiens non tenus foncent. Or, elle n'est pas du tout une chien-chien a sa memere, et est tres pacifique.

J'ai pris ces propos la, a la derision pour ne pas que le poste degenere car ca nen vaut pas la peine, tu sais.

Oui minpin on le sait ta chienne est bien éduquée mais je parle pas de TA chienne, si on fait un % des chiens éduqués, sur 100 chiens peut etre 10 chiens de ptite taille sont éduqués contre 40 ou 50 de grande taille... tu vois ce que je veux dire...
Il n'y avait aucune virulence dans mes propos c'est juste que j'en ai ras le bol de tous ces a priori sur les gros chiens! quand je vais en ville avec ma chienne (a Dijon), elle est en laisse, marche au pied, les gens se jetteraient sous les roues des voitures pour eviter de nous croiser!!! faut arreter le delire la... Smiley
Donc j'etais un peu énervée mais j'en ai pas apres vous, ne vous inquiétez pas!
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
11/05/2006, 13h00
Citation:
Envoyé par sandra21
si on fait un % des chiens éduqués, sur 100 chiens peut etre 10 chiens de ptite taille sont éduqués contre 40 ou 50 de grande taille...
Ca reste à voir et à démontrer Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
11/05/2006, 13h07
Sandra, je comprends ta reaction car globalement, je teste tous les jours des abus de proprios de petits chiens qui les prennent dans les bras a la vue des gros, ils grognent, aboient, les maitres les traitent comme des enfants, et le chien est completement nevrose.. Ca j'en vois tous les jours et ca m'enerve aussi ! Smiley

Mais le contraire aussi est valable, et ca je ne l'accepte pas. Comme je l'ecris plus haut : quand tu marches tranquillement avec ton petit chien en laisse, et qu'un gros fonce dessus et que le maitre ne fait rien, ou lui dit "attention il est trop petit" ou debilite de ce genre,tu vois , c'a agace ?

Conclusion comme quelqu'un le dit plus haut : chacun doit tenir son chien quelle que soit la taille.. Cest vrai que l'on sent parfois les regards amuses des proprios de gros chiens vis a vis des petits. Mais a Paris, je voulais un chien de petite taille, car en appart. Sinon, le chien dont je reve depuis l'enfance est le BA, mais j'en adopterai un seulement quand mes conditions de vie me le permettront..pour son bonheur a lui Smiley
Répondre
11/05/2006, 13h21
Citation:
Envoyé par sandra21
si on fait un % des chiens éduqués, sur 100 chiens peut etre 10 chiens de ptite taille sont éduqués contre 40 ou 50 de grande taille...
qu'apelle tu grand chien?
pour moi un labrador est un grand chien, pourtant tout ceux que je croise tire avec un collier a picot Smiley
ou on a une femelle labrador en chaleur et on la laisse en liberté s'approcher des autres que l'on ne connait pas et dont on ne connait pas le sexe. mais c pas grave de toute façon on veut des chiots Smiley
ou le golden, male non castrer (ben oui, la pauvre béte on va pas lui retirer ses attributs Smiley ) je m'éloigne avec ma chienne en chaleur, je fais expres de les éviter et l'autre avec sa laisse a ralonge qui évidement ne tient pas son chien, vient me voir Smiley
seulement moi le premier grand chien non castrer qui s'approche de ma chienne en chaleur je le vire (et si il comprend pas, je l'améne a la fourriére Smiley Smiley )

mais les petit sont pas mieux. heureusement que mes chiens sont en liberté et peuvent fuir sinon ils se seraient fait croquer par une saleté de york, avec un con au bou de la laisse (mais non elle mord pas Smiley , a oui et le caniche qui s'est fait bouffer la veille, il voulais fuir mais été attaché et personne ne voyait rien Smiley )
Répondre
11/05/2006, 13h36
Grand chien (pour moi) est tout ce qui n'est pas de la taille d'un caniche, bichon, york, cavalier etc... donc tous les autres genre BA, Labrador, Golden et meme les gabarits genre Berger des Pyrénées, tout ce qui n'est pas petit quoi!
En ce qui concerne les chiffres que j'avais mis, c'est sur qu'ils ne sont pas exacts mais c'est pour dire qu'il y a quand meme 5 fois plus de gros chiens a peu pres éduqués que de petits... il me semble!
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
11/05/2006, 13h53
Comme pour conforter cette conversation, je remonte juste a l'instant avec ma chienne en laisse, nous avons croise un gentil lab noir en laisse aussi, qui tirait vers elle et sa maitresse a dit "laisse le petit chien" !!! Smiley
Répondre
11/05/2006, 14h52
Et sur 100 maîtres, combien sont bien éduqués??? Smiley Smiley
Répondre
11/05/2006, 16h20
Citation:
Envoyé par sandra21
Un peu plus haut, je lis que laisser son chien en liberté lors des promenades c'est faire preuve d'irresponsabilité... je suis totalement responsable, ça n'empeche pas que ma chienne B.A. de 5 ans se ballade sans laisse 3 fois sur 4... elle est éduquée, si je la rappelle elle revient donc je vois pas pourquoi je lui infligerais la laisse.

Pour moi je pense que si un chien croise un autre chien les deux doivent être tenus en laisse quelque soit leur comportement ou leur éducation. Un accident est si vite arrivé. Ton chien d'obei peut-être mais tu ne sais pas si un jour par peur ou autre il ne ripostera pas. Et dans le doute je pense qu'il est préférable de faire attention car si ton chien fait du mal à un autre qui est en laisse sâche que c'est toi la responsable même si c'est ce dernièr qui est agressif.
Attention je ne dis pas de ne jamais les lâcher...

Les premiers temps lorsque je promenais Justin, il m'est arrivé de le laisser en liberté à la vue des autres chiens qui eux aussi étaient en liberté. Je peux te dire qu'il filait à toute allure sur eux en aboyant. Arrivé vers eux il se calmait mais était tjs sur la défensive. Les chiens en face qui avaient l'air d'obeir en parfois répondu en grognant même si leur maître était là pr les calmer. Du coup, je le lache UNIQUEMENT quand il n'y a personne et il est en laisse lorsqu'il est en compagnie d'autres chiens.
En rêgle général, les maitres tiennent leur chiens en croisant d'autres chiens mais il arrivent que des c. ne le fassent pas et malheureusement il s'agit surtt de gros chiens dit "dangereux" (je dis bien dit car je pense que l'agressivité vient avant tout de l'éducation des maîtres) et c'est de ceux-ci dont j'ai peur.

Enfin voili voilou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Re: Trouvée Yorkshire dept 72/maitres retrouvés
Méga coup de gueule contre certains proprios ..... Législation & Formalités
deux maitres pour un chien? Comportement & Éducation
recherche bergers allemands et leurs maitres pour téléthon Races de chiens
chien subitement effrayé devant ses maitres Comportement & Éducation