Comportement suite à une opération

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2013, 14h50
Bonjour à tous,

je me permets de poster ce message pour ma petite chienne de 6 mois (un Yorkshire) qui vient de se faire stériliser.

De retour à la maison, elle avait un comportement plutôt calme, normal suite à l'anesthésie.

Aujourd'hui (2 jours après l'intervention) nous avons été au vétérinaire pour un contrôle, il n'y a aucun problème, elle n'a pas mal, sa plaie est impeccable et elle a même fait la fête au vétérinaire!!!

Cependant, son comportement reste bizarre à la maison comme si elle avait peur de quelque chose, elle veut toujours rester dans son panier (ou sur le canapé), elle ne veut pas marcher, il faudrait qu'on la porte à chaque fois pour ses besoins, pour boire... ce qu'on évite bien sur.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu déjà ce cas de comportement suite à une intervention?

Merci.
Répondre
26/01/2013, 16h28
Bonjour,

Je n'ai vécu qu'une opération celle de mon loulou (occlusion intestinale) au même age que la tienne et à son retour il avait carrément la forme, on était même obligé de le rappeler à l'ordre, il courrait comme un fou pour jouer, je n'étais d'ailleurs pas très rassurée au début.

Tu dis que chez le véto elle avait la forme, et chez toi elle ne veut pas bouger, peut être s'est-elle fait mal à un moment en se déplaçant et elle à maintenant peur de recommencer.

Essaie de l'apater avec son jouet ou une friandise, pour voir et puis félicite là quand elle vient.
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
26/01/2013, 19h20
Merci beaucoup pour la réponse.

Je ne pense pas qu'elle s'est fait mal car on fait super attention. Mais c'est possible aussi.

Ensuite, elle a eu un vaccin comme antibiotique donc j'imagine aussi qu'elle a une douleur (comme nous quand on fait un vaccin).

Ensuite, on pense aussi à autre chose, c'est peut être idiot à dire, qu'elle nous en veut Smiley

On verra dans quelques jours...

Merci
Répondre
26/01/2013, 20h02
tient nous au courent Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
27/01/2013, 11h49
Oui je vous tiens au courant.

Ce matin, un léger mieux. Elle nous a fait la fête au reveil.
Mais ensuite elle s'empresse de retourner au panier.

Si d'autres internautes ont déjà eu ce cas avec leur toutou, n'hésitez pas!!

A bientôt
Répondre
27/01/2013, 17h34
Elle vous en veut de l'avoir fait stériliser ! Smiley
C'est vrai, quoi : elle vivait en pleine forme dans le meilleur des mondes et tout à coup, sans crier gare vous l'emmenez se faire charcuter, recoudre, picouser , encager....
Depuis, encore un peu abrutie par les suites de l'anesthésie elle se méfie de vos rlubies et n'ose plus bouger . Smiley
Quant au véto ça m'étonnerait qu'elle lui ait fait la fête ! Smiley
A mon avis, en parfaite séductrice qu'elle doit être, elle a plutôt désespérément tenté de le charmer par tous les moyens que la nature a mis à la disposition des chiens : tortillements du popotin, gémissements, actes de soumission...bref elle lui a fait la "totale" ...pour ne plus qu'il recommence la même chose sur elle ! Smiley
Répondre
27/01/2013, 18h35
Smiley Smiley On rame assez pour que les proprios lambdas stérilisent leur chienne et chien car tlm n'est pas capable de réguler les ardeurs de leurs chiens.
Nous casssent pas notre coup !!! tlm n'a pas la jolie Nana régulatrice en tout genre !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
28/01/2013, 08h27
Smiley Je n'ai rien contre la stérilisation des femelles, la prolifération des chiots que je rencontre durant quelques mois puis qui disparaissent je ne sais par quel tour de passe-passe m'interpelle et m'inquiète Smiley
Mais pas à 6 mois, c'est trop tôt, ce sont encore des chiots pas finis qui n'auront rien à transmettre aux immatures de rencontre Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/01/2013, 15h45
beaucoup de vétérinaires propose la stérilisation des chienne avant la première chaleur.
quand on sait que plus petit est le chien , plus vite arrive la première chaleur.
donc 6 mois c'est bien !
Répondre
29/01/2013, 14h41
J'espère que les vétos sont un peu moins bornés que tu le laisses à penser et qu'ils prennent en compte d'autres paramètres, comme par ex. chez le york, l'état de la dentition du petit.
Si les dents de lait ne sont toujours pas tombées à 6-8 mois (c'est fréquent dans cette race) y a risque de double dentition, donc de déformation de la mâchoire... Smiley
Opération arrachage obligatoire, avec encore une anesthésie générale !
Un tir groupé "2 en 1" serait peut-ête plus judicieux non ?
Priorité à la dentition définitive et éventuellement stérilisation ! Smiley
Répondre
29/01/2013, 15h21
De toutes manières, c'est fait c'est fait...

l'anesthésie peut avoir des effets variables selon les chiens, leur age, leur taille...
Nos chiennes ont toujour bien récupéré des diverses opérations qu'elles ont eues (et tant mieux), maintenant je me souviens que l'une d'elle, avait encore des tremblements 3 jours après, ce sont les effets de la dissipation des produits dans l'organisme.
Répondre
29/01/2013, 15h42
Va expliquer ça à Brigitte Bardot qui n'a jamais voulu subir d'opérations de chirurgie esthétique par crainte des anesthésies ! Smiley Smiley
Répondre
29/01/2013, 17h21
Citation:
Va expliquer ça à Brigitte Bardot qui n'a jamais voulu subir d'opérations de chirurgie esthétique par crainte des anesthésies
Peut être aurait-elle dû .... Smiley Smiley

Citation:
Quant au véto ça m'étonnerait qu'elle lui ait fait la fête !
Pourquoi dis tu cela ? Le mien en tout cas fait toujours la fête au véto, et tire toujours comme un fou en arrivant devant la clinique, pourtant faut dire qu'il l'a beaucoup vu durant sa 1ère année ! Occlusion, pose d'une agrafe après une coupure, piqûres d'antibio suite à une allergie (certainement une piqûre d'insecte) avec aspiration de l'abcès que ça avait provoqué ! et j'en passe .... Smiley
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
29/01/2013, 19h37
Citation:
Envoyé par Magaluxxx
Citation:
Va expliquer ça à Brigitte Bardot qui n'a jamais voulu subir d'opérations de chirurgie esthétique par crainte des anesthésies
Peut être aurait-elle dû .... Smiley Smiley
Smiley mais elle est très jolie Brigitte Bardot Smiley enfin à l'époque où elle faisait '' je ne reconnais plus personne en harley davidson'' Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
30/01/2013, 11h24
BB paraitrait plus douce et plus jolie si elle abandonnait tout ce charbonnage noir qui lui durcit le regard Smiley
Faire la fête à un véto, c'est comme faire la fête à un bourreau ! Smiley
Il faut vite les faire soigner vos toutous ! Smiley Smiley
Les miens n'ont jamais rien apprécié chez les vétos : ni les odeurs, ni l'attente, ni ni les tripotages ni le pesage, ni les instruments, ni l'enfermement ....
Ils n'ont qu'une idée en tête en rentrant ( sans laisse pourtant, comme partout où je les emmène) : en ressortir le plus vite possible ! Alors là c'est la joie, et au lieu de me faire la gueule ils me font la fête ! Smiley Smiley
Ouaiiii, on s'en est bien sortis encore cette fois, hein maitresse ? :61:
Il faut dire que moi-même je m'en méfie aussi, mais j'ai des circonstances atténuantes ! Smiley
Répondre
30/01/2013, 11h53
Une de mes chiennes, hospitalisée suite à une opé du genou a toujours montré son mécontentement........
Si l'assistance (je pense celle qui l'a suivi lors de son opé) elle déféquait et pissait....... Smiley Smiley
Alors que quand c'était l'autre elle était plus amicale, queue frétillante et oeil franc
Ils ne parlent pas mais savent dire ou faire comprendre les choses.
Et je dois dire qu'un étron de matin de Naples !! c'est balèze Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
01/02/2013, 20h02
Oh que si elle a parlé la mâtine ! Smiley
Elle a clairement dit :
"Celle-ci elle m'en a fait trop chiier! " Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Rott dcd suite a une operation hernie discale c6 c7 Santé & Maladies
Arthrose: opération? Santé & Maladies
Oedeme suite operation Santé & Maladies
opération Santé & Maladies
Opération Santé & Maladies