Comportement entre chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2023, 07h34
Bonjour ma chienne grogne sur un chiot que je viens d'avoir .Elle est âgé de 7 ans .Quand il s'approche pour jouer ou autre chose elle lui grogne dessus .
Je voudrais pas qu'elle le vive mal .Après elle est habitué à la compagnie d'autres chiens car j'avais un golden et il est mort et ma fille a un chien qui vient quand elle vient à la maison .
Comment faire pour que cela se passe mieux .
J'ai mon petit chiot depuis 2 jours mais je voudrais pas que cela perdure .
Merci beaucoup de votre aide. Smiley
Répondre
01/02/2023, 19h56
Quel âge a le chiot?
A priori elle fait ce qu'il faut: elle recadre, c'est exactement ce qu'il faut faire avec les chiots pour leur enseigner à respecter les codes canins.
Laissez la faire son boulot d'adulte, empêchez le chiot de l'embêter, montrez bien qu'elle reste la supérieure hiérarchique de ce petit nouveau. Mais surveillez tout de même, ne les laissez pas tous les deux tout seuls dans un lieu où il y a des ressources à défendre (nourriture, jouet, panier ou autre)
Répondre
03/02/2023, 10h46
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse .Le chiot a 2 mois 1/2.
J'ai entendu dire que comme c'est une chienne ma 1er chienne et mon chiot est un mâle elle a du mal à accepter les chiots .Est ce vrai ?
Merci bonne journée
Répondre
03/02/2023, 15h06
Non bien sûr, ça n'a aucun rapport Smiley

Votre chiot va juste apprendre à ne pas emmerder les chiens adultes, c'est une très bonne chose.
Dès que le chiot sera plus "poli", tout va s'arranger.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problèmes comportement chiens de nouveaux voisins intempestifs Comportement & Éducation
Problème de comportement avec les autres chiens Comportement & Éducation
la saillie change-elle le comportement des chiens ? Comportement & Éducation
Impact de la muselière sur le comportement des chiens Races de chiens