comportement de mon chien envers les autres chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2013, 09h15
Bonjour je suis le maitre de Hermione une femelle croisée epagneul breton labrador d' un an qui a été bien sevrée et sociabilisée car elle voit souvent d'autres chiens et je fais parti d'un club canin ou elle suit des cours d'éducation depuis un an. (et tout s'y passe très bien)
Le problème c'est dès que je me promène en laisse avec elle dans la rue et qu'elle voit un chien elle aboie et tire sur la laisse, je n'arrive pas a la concentrer sur moi même avec des "non "et des coups de collier et ni même avec des friandises !
Hermione est une chienne soumise avec les autre chiens.
Que puis-je faire ?
Répondre
Avatar
MANU
22/08/2013, 10h18
Bonjour,

Si tu ne reçois pas de réponse appropriée de la part des membres, tu peux contacter (gratuitement) l'un de nos partenaires éducateurs ou comportementalistes dans la rubrique Education de ce site.
Un formulaire y est à ta disposition
https://www.chien.com/general/education.html
Répondre
05/09/2013, 12h50
Citation:
dans la rue et qu'elle voit un chien elle aboie et tire sur la laisse
il serait bien de savoir son sentiment sur le moment ? pour jouer, pour attaquer ?
Répondre
09/09/2013, 14h28
Si elle soumise comme indiqué dans le post, il me semble que c'est plus pour aller vers l'autre chien et faire connaissance ou jouer qu'autre chose.
IL faut absolument "recentrer" le chien sur vous, en travaillant par ailleurs au clicker par exemple, les autres chiens ne sont peut être pas effectivement tous partants pour jouer...Ca un un rappel impeccable sont les 2 choses a travailler pour qu'elle puisse croiser un autre chien sans trop de dommages....
Répondre
15/09/2013, 08h27
Citation:
Envoyé par lebaron
Citation:
dans la rue et qu'elle voit un chien elle aboie et tire sur la laisse
il serait bien de savoir son sentiment sur le moment ? pour jouer, pour attaquer ?
elle a le poils hérissé mais lorsque je la laisse sentir l'autre chien elle se calme et on peut repartir comme si de rien n’était.
elle a peur des gros chien donc elle aboie presque pas par compte sur les petits elles se lâches.
Répondre
15/09/2013, 08h37
Citation:
Envoyé par Lorana
Si elle soumise comme indiqué dans le post, il me semble que c'est plus pour aller vers l'autre chien et faire connaissance ou jouer qu'autre chose.
IL faut absolument "recentrer" le chien sur vous, en travaillant par ailleurs au clicker par exemple, les autres chiens ne sont peut être pas effectivement tous partants pour jouer...Ca un un rappel impeccable sont les 2 choses a travailler pour qu'elle puisse croiser un autre chien sans trop de dommages....
merci pour l'idée du clicker je vais essayer pour la recentrer sur moi lorsque je croise un chien.
ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je suis au cour d’éducation elle aboie car elle est surexcité mais pas en vers les autres chien comme dans la rue, pourtant on est 6 part cour et 3 groupe sur le même terrain.
elle obéi très bien car je viens de commencer l’agilité avec elle.
Répondre
17/09/2013, 12h04
Je pense que comme c'est un chienne soumise, en laisse elle se sent menacé du coup elle adopte une posture de défense avant même d'avoir rencontré le chien,c'est pour ca quelle se calme une fois quelle a fait sa connaissance elle voit quelle n'a rien a craindre de lui.
Répondre
21/09/2013, 17h16
Citation:
Envoyé par vtrman
qui a été bien sociabilisée car elle voit souvent d'autres chiens et je fais parti d'un club canin
voir des chiens et avoir des contacts phusiques avec des chiens est totalement différent !

favorisez les contacts et choisissez une laisse de 2 m en ayant le moins possible d'interactiion avec ce chien. communiquez par la voix et non par la laisse - collier.
Répondre
22/09/2013, 17h18
merci pour tout vos conseil,
je crois qu'elle est sur la bonne voie car elle aboie de moins en moins en ver les autres chiens depuis que je lui laisse les sentir.
on verra dans le temps!
Répondre
25/09/2013, 12h49
Citation:
Envoyé par vtrman
... je n'arrive pas a la concentrer sur moi même avec des "non "et des coups de collier et ni même avec des friandises !
que peut comprendre votre chien avec des NON, des coups de sonnette, ou des friendises ?

le NON n'indique pas au chien ce qu'il peut faire mais lui dire tu laisses et le féliciter est lui enseigner son comportement.

les coup de sonnettes à la vue d'un chien peut lui donner l'information chien = désagréments

les friandise , un chien doit comprendre pourquoi il les recoit. sous forme de récompense pour un bon comportement et non pas pour mettre des oeillères sur la vision du chien !

faites une recherche sur les méthodes plus respectueuses !
demandez à votre club la manière plus respectueuse de communication avec un chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement agressif envers les autres chiens Comportement & Éducation
agressivité envers les autres chiens Comportement & Éducation
Mon chien attaque les autres chiens Comportement & Éducation
Chien qui ne se contrôle pas en présence d'autres chiens Comportement & Éducation
aggressif envers les autres chiens!! Comportement & Éducation