Comportement agressif

Réponse Lancer une nouvelle discussion
22/12/2009, 14h52
J'ai depuis 1 mois un petit chiot B.A.Il a 3 mois et je l'emmene à l'école des chiots.Il comprend vite ,n'a peur ni des gens ni des bruits,mais à la maison,lorsqu'on ne veut plus jouer avec lui il nous grogne et nous mord,ce ne sont pas des mordillements de chiot,il parait agressif.Ca nous fait un peu peur pour plus tard .Quel comportement avoir?On nous a dit de le plaquer au sol sur le dos mais ça le rend encore plus agressif.Doit-on l'ignorer?aider nous à ne pas faire d'erreurs.Merci
Réponse rapide à ce message
22/12/2009, 18h42
Qui vous a dit de le plaquer au sol? Perso je trouve que ça ne fait que renforcer le conflit déjà présent...Il est difficile de vous expliquer comme ça sur le net sans voir le chien. Quand un chiot mord de cette manière j'ai plutôt tendance à dire un "non" claquant bien souvent c'est suffisant.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Réponse rapide à ce message
22/12/2009, 19h56
C'est un peu difficile à dire sans voir votre comportement suite à ces situations par rapport à lui. Vous n'avez sans doute pas placé un interdit par le "NOOON" suffisament percutant pour qu'il s'arrete. Je dirai même que, seulement après qu'il se calme, il faudrait faire du renforcement positif, caresses et récompenses, pour l'encouger dans ce sens, plutot que de le plaquer au sol. Il est en train de prendre le dessus et devenir le chef de la maison. Vous avez interet à reprendre votre place de leader.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Réponse rapide à ce message
23/12/2009, 10h32
Interroger un spécialiste via le formulaire en place à :
http://www.chien.com/Education/Education3.html
Réponse rapide à ce message
25/12/2009, 10h31
Un chiot de 3 mois ne peut pas être agressif !

Il est en apprentissage dans l’école de la vie et c’est à vous, par votre comportement de réagir envers lui comme pourrait le faire une chienne envers ses petits.

Cela ne veut pas dire qu’il doit être mis sur le dos comme on vous l’a préconisé ! (est ce à l’école des chiots que l’on vous a dit cela ? si c’est le cas ils ne comprennent pas ce qu’est l’école du chiot, le renforcement positif !)

Un chiot n’a pas de limite dans le jeu (et c’est bien du jeu qu’il s’agit !) et c’est à vous de le lui enseigner par un « c’est fini ! » pour stopper le jeu et d’ignorer le chiot à la suite. S’il continue un « NON ! » pour surprendre le chiot et le conduire dans une pièce en isolement comme le couloire ou le WC le temps qu’il se calme. Répéter l’opération si le besoin s’en fait sentir.

Il est grand temps de lui indiquer les règles de vie de la maison ! De faire son éducation …
Réponse rapide à ce message
27/12/2009, 12h23
ignorer le chiot lorsqu'il est comme ca va etre efficace. masi les premières fois vous pouvez aussi placer le chien a l'isolement dans une piece "neutre" sans rien dire. la punition ne doit pas durer plus de 5 min. il faut r'ouvrir la porte sans rien dire aussi. Vous reprendrez "contact" avec lui un plus tard.

par contre vous n'ouvrez pas si le chien est bruyant : vous risquerez de l'encourager a etre bruyant lorsqu'il est seul.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
chiot agressif Comportement & Éducation
comportement agressif envers les autres chiens Comportement & Éducation
chiot agressif Comportement & Éducation
Agressif??? Comportement & Éducation
Agressif Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum