comportement agressif envers les autres chiens

Réponse Lancer une nouvelle discussion
06/12/2011, 04h18
bonjour jai un gros probleme avec mon jack russell il attaque les autres chien le plus bizarre cest que jai des chats et sa va bien jai un labernois et sa va aussi ont dirait quil choisi ces proies il attaque pas tout les chiens le pire cest quil est super fin envers les enfants et tout les étranger il obéis parfaitements a tout se quon lui demande de faire si quelqun peut maider stp cest suoer urgent
Réponse rapide à ce message
06/12/2011, 18h36
Bonsoir
Quels chiens attaque t il ?
Dans quelles conditions ?
Faites vous partie d un club d éducation ?
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Réponse rapide à ce message
07/12/2011, 07h14
Citation:
Envoyé par s3bastien
bonjour jai un gros probleme avec mon jack russell il attaque les autres chien le plus bizarre cest que jai des chats et sa va bien jai un labernois et sa va aussi ont dirait quil choisi ces proies il attaque pas tout les chiens le pire cest quil est super fin envers les enfants et tout les étranger il obéis parfaitements a tout se quon lui demande de faire si quelqun peut maider stp cest suoer urgent
C’est normal qu’il accepte ses chats et son chien croisé ! Il est socialisé à eux depuis tout petit ! Mais vous n’avez pas fait la généralisation de la socialisation !
Donc il n’est pas sociable avec les autres animaux.
Quel age à ce jack ?

PS : attention à la ponctuation ! cela rend difficile à lire !
Réponse rapide à ce message
laure.lizlow

Modérateur

07/12/2011, 10h28
Même réponse....Et cela dépend aussi de son âge....
Si il a passé l'age adulte, et qu'il n'a pas été trop sociabilisé a l'extérieur (autres chiens, autres animaux) il est clair qu'il considere tout autre chien comme "ennemi" dehors.
Question est il juste comme ca avec les mâles ou bien s'attaque t'il aussi aux femelles ?

Remédier a cela n'est pas simple, il faut déja le sortir en compagnie de l'autre chien (qui réagit comment lui ?), tenter de trouver d'autres propriétaires, ayant des chiens posés, et tenter des ballades en groupe, et en laisse.
Ou effectivement comme le propose Robert, tenter un club d'éducation qui va le mettre en contacts avec d'autres chiens, dans un lieu sécurisé.
Réponse rapide à ce message
09/01/2012, 10h32
bonjour,j'ai ce gros problème avec mon bull-anglais,je vais toutes les semaines à l’éducation j'ai 61ans et il fait 28kg alors quand il tire pour aller bouffer les autres (les femelles pas de problème) il n’y a qu'une manière autorité autorité mais pas hurler il prend çà pour une bagarre entre deux dominant ,un coup sec sur la laisse et le non impératif et répété les ordres (assis couche) c'est vous le maitre!
Réponse rapide à ce message
09/01/2012, 12h06
Mêmes remarques que les précédentes, mais en plus une interrogation : Pourquoi est-ce" super urgent", il a déjà planté ses dents dans des toutous, et si oui lesquels et dans quelles circonstances exactes ?
Réponse rapide à ce message
19/03/2012, 14h12
Bjr come vou pouvez voir je vien de minscrir pour vou demande de laide je vien dadopter un epagnol breton qui dapre lancien proprietair chasse fai larrete tt sa cause de la separation avec son ancien maitre car il ne plu marcher dc plu de chasse
Je les sorti ce promener et je voi quil est super agressive avec les autre chien il les charge mor et grogne ceci me cause un souci pck je ne pe enlever sa laise san riske et le deuxieme peti souci c quil aboi dan la journee quan il est seul voila jaimrez avoir d conseille pour tt dabor quil arete denvaiter les autre chien duran la promenad merci a tous cordialeman
Réponse rapide à ce message
20/03/2012, 18h19
comprends rien ! pas de point, ni de virgule, abréviation ...
Réponse rapide à ce message
12/04/2012, 18h28
Bonjours, je suis l'heureux maître d'un magnifique berger allemand croisé husky âgé de 4 ans, que j'ai adopté à la SPA il y a maintenant une semaine (je tiens à préciser que c'est mon premier chien).

Il est adorable à la maison, a quelque base d'éducation. Mais seulement voila, ce brave toutou a un gros problème d'agressivité envers ses congénères. Quand il en croise un il aboie, grogne, me regarde, aboie encore, grogne et tire comme un fou en donnant des à-coups sur la laisse. Sachant qu'il s'est retrouvé à la SPA parce qu'il avait escaladé la grille de son ancien jardin et avait attaqué un yorkshire, suite à quoi son ancienne maitresse pris peur et l'abandonna au refuge. Je vais donc m'inscrire au club canin le plus proche de chez moi pour parfaire son éducation bien que ce ne soit plus un chiot.

En attendant j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait quelque technique d'éducation pour canaliser sa peur ou sa dominance, je ne sais pas exactement ce qu'il ressent pour être dans un tel état? Ainsi je pourrai lui faire comprend qu'il n'y a n'y crainte, n'y d'agressivité à avoir et réussir une bonne socialisation et des promenades plus agréable pour lui et moi.

Merci d'avance pour vos réponses !
Réponse rapide à ce message
15/04/2012, 09h39
Salut,

Je ne pense pas que ce soit de la peur. Je suis dans une situation similaire alors je t'explique un peu mon cas. Quand mon amstaff voit un autre chien impossible de le tenir, il tire sur sa laisse, si on est à l'arrêt rampe en croyant que je ne le vois pas pour aller sentir l'autre animal, et si ledit animal est un chien mâle adulte, là en général (ça m'est pas arrivé souvent!), c'est la baston assuré. Les chiots c'est juste une remise en place sans agressivité (plaquage au sol etc...) quand le chiot se montre trop entreprenant/joueur.

Pour l'instant, après 1 an j'ai progressé mais pas des masses de ce côté là (Et je pense que c'est plus le temps qui a joué que moi). Maintenant, il tire encore sur sa laisse mais DE TEMPS EN TEMPS quand je lui dit "commences pas" et qu'il voit que la sauce commence à monter chez moi à cause de son attitude il laisse tomber. Et c'est encore plus facile quand il connait déjà le chien.

APPAREMMENT ce serait son caractère selon une amie à moi. Je pense aussi. Je pense que quand il te regarde etc.. c'est plutôt une façon de dire : "Eh y'a un autre chien là bas, un nouveau dans le quartier viens on va lui montrer à qui sont les femelles ici" et quand il aboie c'est à cause de l'excitation (Le mien aussi faisait pareil avant, il aboyait quand il ne pouvait pas aller voir l'autre chien alors qu'en cas de combat, par contre il reste super silencieux et il ne fait pas de préliminaires). C'est tout simplement plus fort que lui (pas plus tard que le week-end dernier mon chien s'est enfin décidé à sauter par la fenêtre de la voiture. Chose qu'il ne faisait jamais, même quand il voyait d'autres chiens, mais je l'attendais quand même celle là!).

Bref, j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire de ce côté là à part bien protéger le grillage et tenir ton chien en balade parce que mon chien se calme peut-être plus rapidement maintenant et je n'ai plus besoin de m'énerver (dans la rue! Chez le vétérinaire par exemple il pète toujours autant les plombs) mais faut pas se leurrer parce qu'à mon avis même si tu réussis à calmer le chien quand tu es avec lui lorsque tu ne seras pas là (comme avec le yorkshire), ce sera à lui d'assurer le rôle de chef de meute. Donc ses lois.

L'amie dont je te parlais tout à l'heure vient d'avoir un croisé dogue argentin qui cherche déjà à dominer le mien alors qu'il a 3/4 mois à peine (mon chien le remet gentiment à sa place à chaque fois et réaffirme son statut). Tout ça pour dire que la hierarchie s'installe dès le plus jeune âge pendant le jeu ou au moment de la tétée donc si dans sa portée ton chien était le dominant faut pas trop s'attendre à du changement maintenant. Et puis il faut bien un dominant et un dominé entre deux chiens! Mon chien s'est fait attaqué par un autre mâle dernièrement et dans le quartier y'a une autre croquette qui se bat toujours avec le mien lorsqu'ils se sentent (c'est dommage la maîtresse est plutôt mignone ). Mon chien n'en ferait qu'une bouchée et pourtant dernièrement encore il a traversé tout le parc pour venir chercher la bagarre, mon chien étant en laisse!

J'ai renoncé depuis longtemps à avoir un autre chien/animal à cause de lui mais c'est pas pour autant qu'il ne fait pas partie de la famille maintenant. Chacun ses défaults et ses qualités. Les nôtres ont un très très fort tempérament et sont super dominants et comme rares sont les mâles qui vont se laisser dominer par le premier chien venus ça clashe à coup sûr. Quand il aura vraiment pris de la bouteille et qu'il arrêtera vous en rigolerez t'inquiètes

Mais bien sûr si quelqu'un a une solution à ce problème je suis aussi preneur. C'est la seule chose qui manque a mon chien qui a beaucoup de qualités à part çà.

TIENS NOUS AU COURANT DE SON EVOLUTION EN CLUB CANIN STP J'Y PENSE AUSSI MAIS J'OSE PAS TROP POUR L'INSTANT on s'est fait assez d'ennemis comme ça

Peace

Baccali
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
comportement de mon chien envers les autres chiens Comportement & Éducation
chien berger allemand agressif envers ses congénères Comportement & Éducation
mon chien est très agressif envers ses congénères !!! Comportement & Éducation
agressivité envers les autres chiens Comportement & Éducation
aggressif envers les autres chiens!! Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum