comment présenter notre nouveau chiot a notre chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2011, 13h45
nous avons un jack russell d'an est 3mois mâles (filou) et nous avons d'acheter une petite femelle de 4mois mais nous ne savons pas comment les présenter l'un à l'autre pour qu'il n'y est pas de catastrophe.
j'avais la petite dans mes bras et mon copain filou dans les bras on les a approcher pour qu'il se sente mais filou a grogné donc nous ne savons pas quoi faire
Répondre
11/09/2011, 19h36
bonsoir à vous...Par experience le mois dernier, lorsque le chiot intègre le foyer, faites se rencontrer les 2 chiens tout en gardant un œil sur eux. Les aboiements ou grognements ne sont pas inquiétants, ils font partie du processus de découverte.
Lors de cette rencontre, les chiens se positionneront l’un par rapport à l’autre. Si la rencontre se déroule mal, séparez-les un moment. Il faut parfois plusieurs essais avant d’éliminer toute tension de la part des chiens...
Le chiot nouvellement arrivé ne devrait pas avoir de problèmes relationnels avec le chien déjà installé. Le chiot grandira avec la conviction que le chien adulte est son supérieur. Cependant, lorsque le chien ayant rejoint le foyer en dernier atteindra l’âge adulte, il est probable que surgissent des scènes de provocation. Celles-ci permettent aux chiens d’asseoir leur position hiérarchique dans la meute.
Le comportement que devra alors adopter le maître par rapport à ces scènes est le désintérêt.
en esperant vous avoir apporter conseils bonne continuation
Répondre
11/09/2011, 19h57
Smiley IL TE faut choisir un endroit "neutre"

Les chiens vont se sentir (chacun en laisse) of course.
le fait que tu en aii n dans les bras fausse la donne.

tlm part terre et on se hume en bonne intelligence...
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/09/2011, 14h56
Bonjour !

Je dirais la même chose ! pas dans les bras ! et terrain neutre.

mais en général (je peux me tromper) un chien adulte de fait pas de mal à un bébé . Il va la remettre en place seulement pour lui apprendre les bonnes manières !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment réapprendre la proporeté a notre chienne? Comportement & Éducation
Comment présenter un nouveau chien au mien? Comportement & Éducation
Un nouveau venu dans notre vie:un COLLEY de 7m.PRENOM? Races de chiens
Comment guerrir quand notre compagnon nous quitte ? Santé & Maladies