comment me comporter ac mon chiots?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2006, 09h24
jé eu 1 chiots"malinois" de 2 mois
et je vs demande de me dire combien de fois faut qu'il sort par jjour,combien de fois fau quil prenne sa douche ansi combien de temp fau que j jou ac lui???????
Répondre
Avatar
09/07/2006, 09h44
Tu as un chiot et tu ne sais pas tout ça ? Faut se renseigner avant de prendre un chien.
Tu sais que le malinois est une race "dure", pas pour les débutants quoi...

Pour répondre à tes questions, ton chiot a 2 mois, il ne sait donc pas se retenir. Donc plus tu le sortira et mieux ce sera.

Pour la douche... heu... ben s'il est sale tu le laves. Mais avec un shamppoing pour chien ! Les chiens ont une peau bien plus fragile que la notre donc pas de shammppoing pour humain et même pas de shamppoing pour bébé.

Tu joue avec lui autant de temps que tu le souhaites mais il faut savoir qu'un chiot dort beaucoup et qu'il faut respecter son sommeil.
Répondre
09/07/2006, 09h57
sé po question que je ne sias po baucoup sur chien le malinois et en+ ses ma race preferé je les appri tu comprend?
mes moi je veu on savoir plus c pourquoi je pose des question?
mé toi tas commis 1 grosse errreur on me disants tu ne sais rien sur le mlainois et pourton tu las ?
fau parler doucement la prochene fois.oufffffffff,merde. Smiley Smiley
j croiyé que tu etait là pur maider mes maintenant c totallement le comtraire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu crois que tu conné mieu que moi en"malinois" !!! va apprendrea mieux parler et en + ocupe toi de tes oggnons please ses mon probleme si j ne sé rien ou je sai.
toi t la pour maider point final.si tu ne eu po occupe toi de ta race hahahaha le bouldogue francais!!!!!!!!!!!!!j'estime qu'il te recemble ca ces sur plus se que tu la choisi et tu la mi dont ta tof. hahahaha "le bouldogue francais" hahahahaha moi j'ai 1 chien vraiment """""dur"""""" le "MALINOIS".
Répondre
09/07/2006, 10h00
Si t'as pas envie qu'on te réponde t'as qu'à pas poser de questions. Après apprend peut-être à écrire un peu mieux parce qu'on comprend rien à ton écriture.
Ce que voulait te dire Kitoune c'est que tu poses des questions un peu étranges pour qqn qui vient d'acquérir un chien genre la "douche"...
Répondre
09/07/2006, 10h09
maintenant lady bataire je te comprennd bien .Merci pour ta reponse.
mes moi se que je voulé dir à l'autre sé qu'il ne fau po ddir sur les autres des choses qu'on conné po sur lui.
Répondre
Avatar
09/07/2006, 10h17
Sale gosse...

Oui, le bouledogue me ressemble Smiley Merci pour le compliment Smiley

Sais-tu combien de chiens arrivent en refuge parce que les maitres n'étaient pas informés de la difficulté d'avoir un chien chez eux ?

Et je ne suis pas là pour t'aider, non, je ne suis pas un outil désolée. Je suis une personne qui aime les chiens et qui passe de bons moment sur les forums. J'essaye aussi de faire partager mon expérience quand je le peux.

Si je t'ai critiqué, je ne le regrette pas car je trouve qu'il est inquiétant de savoir un bébé chien de 2 mois avec une personne qui ne sait même pas combien de fois le sortir.

Un chiot n'est pas un jouet, on ne lit pas la notice une fois qu'il est déjà là.

Avant d'avoir mon premier chien, je me suis renseignée sur la race et sur l'éducation du chien pendant 6 mois. Quand j'ai eu mon chiot, j'avais lu 2 livres sur le bouledogue, 1 livre sur l'éducation canine et 1 livre sur l'apprentissage de la propreté. Et j'ai fait des erreurs, en plus.... alors j'imagine une personne qui n'a rien fait pour se renseigner un minimum sur le chien qu'il va accueillir....

Pour le langage sms, il n'est pas toléré ici. Au lieu de me dire d'apprendre à écrire, adapte toi aux autres. Moi, j'ai pris le temps de lire tes pattes de mouches et de te répondre, d'autres sont entrés sur ton post et sont repartis aussi sec car ce que tu écris n'est pas compréhensible !

Bref, bonne chance pour ton petit bout de choux !
Répondre
09/07/2006, 10h19
j'ai peur pour ce ptit bout mais bon... après on s'étonne qu'ils fassent certaines lois...
Répondre
Avatar
09/07/2006, 10h22
Citation:
Envoyé par lady batair
j'ai peur pour ce ptit bout mais bon... après on s'étonne qu'ils fassent certaines lois...
En plus le malinois est un chien merveilleux. Je connais un éducateur canin qui en a plusieurs, ils sont d'une intelligence incroyable.

Personnellement, je n'en n'adopterais jamais, je ne suis pas assez ferme pour ce genre de chien qui demandent à être cadrés. En plus, ce sont des chiens sportifs et moi... c'est pas mon truc Smiley
Répondre
09/07/2006, 11h27
Ah beh...

Ca chauffe ici... A côté de cela, les échanges entre Irish et moi-même sont lettres d'amour Smiley

Irish : petite blague sans rancune j'espère Smiley
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
09/07/2006, 11h29
Pauvre petite bête Smiley Après, on s'étonne qu'il y ait des accidents Smiley Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
09/07/2006, 11h31
Citation:
Envoyé par Louchou
Pauvre petite bête Smiley Après, on s'étonne qu'il y ait des accidents Smiley Smiley
Et après on va parler de races dangereuses... Smiley
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
09/07/2006, 11h34
Citation:
Envoyé par belgopilou
Citation:
Envoyé par Louchou
Pauvre petite bête Smiley Après, on s'étonne qu'il y ait des accidents Smiley Smiley
Et après on va parler de races dangereuses... Smiley
C'est pour ça que je parle toujours de proprio dangeureux et non pas de chiens Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
09/07/2006, 11h52
Citation:
Envoyé par Louchou
C'est pour ça que je parle toujours de proprio dangeureux et non pas de chiens Smiley
C'est pour cela que tous les gens sensés parlent de proprios dangereux et non de races dangereuses Smiley

Probablement que les politiciens n'ont pas de chiens ou alors... ils ne sont pas sensés LOL
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
09/07/2006, 12h10
Citation:
Envoyé par belgopilou
Probablement que les politiciens n'ont pas de chiens ou alors... ils ne sont pas sensés LOL
Smiley Smiley Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
09/07/2006, 14h24
peu etre que je peu t'aider. mais dédolé, on parle pas le même langage Smiley
Répondre
09/07/2006, 14h51
Citation:
Envoyé par belgopilou
Ah beh...

Ca chauffe ici... A côté de cela, les échanges entre Irish et moi-même sont lettres d'amour Smiley

Irish : petite blague sans rancune j'espère Smiley
Minute minute j arrive ici Smiley
Sans rancune , c etait pas de la chicane nous , jsute des explications Smiley
Répondre
09/07/2006, 14h53
Alors
1- apprend à ecrire , merci
2- calme tes nerfs , merci
3- un chiot on le lave pas tt le temps et avec un shampoing pr CHIOT , c est pas une poupée ...
4- tu t 'y connais en malinois mais pas en chiot ? faudra que tu m expliques comment tu fais Smiley
5- Par pitié rapporte ton chiot où tu l as pris ,c est la meilleur solution Smiley
Répondre
09/07/2006, 15h01
Citation:
Envoyé par ziko
jé eu 1 chiots"malinois" de 2 mois
et je vs demande de me dire combien de fois faut qu'il sort par jjour,combien de fois fau quil prenne sa douche ansi combien de temp fau que j jou ac lui???????
comme le chiot passe avant toute autre considération voici quelques réponses qui je l'espère pourront t'aider

la mère du chiot lui a appris à sortir de son nid pour faire ses besoins
il faut donc lui apprendre que toute la maison est son nid et qu'il doit attendre d'être dehors pour se soulager
donc plus souvent tu l'y emmène, plus vite il comprendra
sans oublier bien sur de le récompenser chaleureusement à chaque fois qu'il a fait dehors
si tu le surprend en train de faire à l'intérieur tu le gronde avec ta grosse voix (mais sans crier, crier ne sert à rien) et tout de suite tu l'emmènes dehors et tu le félicites
s'il a fait dedans et que tu t'en rend compte après l'incident tu ne dois pas le gronder (lui maître le nez dedans, le punier, etc...) car il ne peut pas comrpendre le lien entre ce qu'il a fait et qu'il a oublié et ton attitude

un chien n'a pas besoin d'être lavé sauf s'il s'est roulé dans quelque chose qui pue
en effet le sebum s'autorégule et le poil reste propre, pour un malinois il faut juste le brosser de temps en temps pour éliminer le poil mort (une fois par jour en période de mue pour accélerer la chute du poil et limiter les poils partout dans la maison)

un chiot dort beaucoup donc quand il dort il faut le laisser tranquile
dès qu'il se réveille, tu le met dehors car il va avoir envie de faire ses besoins (comme après avoir mangé ou bu)
et ensuite tu peux jouer avec lui
il ne faut pas qu'il s'excite trop
il faut qu'il apprenne à controler sa machoire et à se calmer

et il est aussi important de l'habituer à avoir des moments pendant lesquels on ne s'occupe pas de lui, où il joue tout seul, s'occupe tout seul, pour qu'il développe une autonomie et que plus tard il n'ai pas de soucis

si tu as d'autres questions n'hésite pas

j'ai eu mon premier chien pour mes 15 ans donc il n'y a pas de raison pour que toi tu n'arrives pas à en faire un chien bien dans sa tête et bien éduqué
je te conseille si tu ne l'a pas déjà fait de lire au moins un bouquin sur la race, de lire quelques bouquins sur les chiens, sur le comportement canin
car plus on sait de chose mieux on sait comment réagir face à un soucis

et à t'adresser à l'éleveur de ton chiot car si tu as bien fait les choses tu l'as pris dans un élevage sérieux et passionné et il sera alors ton meilleur conseiller
Répondre
09/07/2006, 15h18
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Sans rancune , c etait pas de la chicane nous , jsute des explications Smiley
heureux de voir que tu le prends également comme cela Smiley Smiley
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
Avatar
11/07/2006, 12h18
bof, encore un troll..

ou juste un gamin malpoli qui ne sais pas dire bonjour qd il arrive & qu'est pas fichu d'écrire ds un langage correct... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
taperon
11/07/2006, 13h07
Citation:
Envoyé par belgopilou
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Sans rancune , c etait pas de la chicane nous , jsute des explications Smiley
heureux de voir que tu le prends également comme cela Smiley Smiley
Ben on va finir par les marier... Smiley
Pssssst : si vous faites un p'tit, vous me le gardez, c'est pour monter en lampe de chevet... Smiley
Répondre
Avatar
Maya
11/07/2006, 13h47
Citation:
Envoyé par taperon
Citation:
Envoyé par belgopilou
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Sans rancune , c etait pas de la chicane nous , jsute des explications Smiley
heureux de voir que tu le prends également comme cela Smiley Smiley
Ben on va finir par les marier... Smiley
Pssssst : si vous faites un p'tit, vous me le gardez, c'est pour monter en lampe de chevet... Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley on vous fera une haie d'honneur avec les chiens !! si si
taperon tu la feras voir dis ta lampe de chevet ? Smiley Smiley
Répondre
11/07/2006, 14h59
Citation:
Envoyé par Maya
Citation:
Envoyé par taperon
Citation:
Envoyé par belgopilou
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Sans rancune , c etait pas de la chicane nous , jsute des explications Smiley
heureux de voir que tu le prends également comme cela Smiley Smiley
Ben on va finir par les marier... Smiley
Pssssst : si vous faites un p'tit, vous me le gardez, c'est pour monter en lampe de chevet... Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley on vous fera une haie d'honneur avec les chiens !! si si
taperon tu la feras voir dis ta lampe de chevet ? Smiley Smiley
Smiley
Ca va pas la tetete ? Ca tape fort en Europe ? Smiley
Répondre
Avatar
Maya
11/07/2006, 15h08
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par Maya
Citation:
Envoyé par taperon
Citation:
Envoyé par belgopilou
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Sans rancune , c etait pas de la chicane nous , jsute des explications Smiley
heureux de voir que tu le prends également comme cela Smiley Smiley
Ben on va finir par les marier... Smiley
Pssssst : si vous faites un p'tit, vous me le gardez, c'est pour monter en lampe de chevet... Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley on vous fera une haie d'honneur avec les chiens !! si si
taperon tu la feras voir dis ta lampe de chevet ? Smiley Smiley
Smiley
Ca va pas la tetete ? Ca tape fort en Europe ? Smiley
mais on PLAISANTEUHHHHHH
Smiley Smiley Smiley te fache pas Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/07/2006, 15h28
[quote=Maya]
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par Maya
Citation:
Envoyé par taperon
Citation:
Envoyé par belgopilou
Citation:
Envoyé par "IrishSetter":1xwwkauh
Sans rancune , c etait pas de la chicane nous , jsute des explications Smiley
heureux de voir que tu le prends également comme cela Smiley Smiley
Ben on va finir par les marier... Smiley
Pssssst : si vous faites un p'tit, vous me le gardez, c'est pour monter en lampe de chevet... Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley on vous fera une haie d'honneur avec les chiens !! si si
taperon tu la feras voir dis ta lampe de chevet ? Smiley Smiley
Smiley
Ca va pas la tetete ? Ca tape fort en Europe ? Smiley
mais on PLAISANTEUHHHHHH
Smiley Smiley Smiley te fache pas Smiley Smiley Smiley[/quote:1xwwkauh]

Smiley Me fache pas du tout Smiley
Et en prime j ai eu trois Smiley

Smiley
Répondre
11/07/2006, 18h53
oye un joli troll qui vient de passer sur chien.com Smiley
zou le troll dehors Smiley

oubliez il reviendra pas, il n'a peut etre meme pas de chien (c'est tout le mal que je souhaite au chien d'aileurs...)
__________________
ZikL et:
ses ratouilles:
http://zikleuh.free.fr/mes_rats/disp...ttenprince.jpg
et sa puce: Vaïwa (beauceron arlequine)
http://zikleuh.free.fr/sitechiens/le...n/grobisou.JPG
Répondre
11/07/2006, 19h59
Vous l'avez vexé.
Répondre
11/07/2006, 20h37
Citation:
Envoyé par oh-dae-su
Vous l'avez vexé.
Oui .
Merci.

Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2006, 20h58
Citation:
Envoyé par oh-dae-su
Vous l'avez vexé.
Zut alors... moi, je l'aimais bien ... Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
11/07/2006, 21h16
Citation:
Envoyé par beatrice
peu etre que je peu t'aider. mais dédolé, on parle pas le même langage Smiley
tu me rassures parce que je cherchais le dico et j'ai pas trouvé le bon Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment s'occuper de 9 chiots orphelins Comportement & Éducation
Vol de chiots
vol de chiots Spitz et de chiots Carlins
Chiots (nouvelles) Races de chiens
Les chiots? Races de chiens