Comment le faire uriner en le tenant en laisse ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/04/2006, 17h10
Bonjour à tous,
Je viens d'adopter un chien, un croisé inidentifiable, mais adorable. Je pense à un croisement entre un malinois et un basset (???).
Quoiqu'il en soit, je l'ai depuis trois jours mais il me pose un problème. Il ne veut pas faire ses besoins quand je le tiens en laisse. Que faire ? Habitant Paris c'est un vrai problème. Il a sept mois et je ne peux pas le laisser gambader en liberté dans la rue, c'est trop dangeureux. Je ne peux pas non plus aller dans les grands parcs frontalier de la capitale quotidiennement, cela me demande trop de temps. Si quelqu'un pouvait me donner un petit conseil ce serait formidable.
Xak et son maître vous remercient.
Répondre
14/04/2006, 19h29
A part: patience et persévérance, essaie d'attendre jusqu'à ce qu'il fasse, ou de repérer les endroits où il renifle et fait sans laisse.. je ne sais pas quel conseil te donner...

Quand il se sera habitué à sa nouvelle vie, je pense que le pbe se résoudra de lui-même...Tu connais sa vie passée?

Désolée, pas très constructif, mais bienvenue à Xaq, et UP par la même occasion..à vous, les experts!!
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
14/04/2006, 21h04
Je suis a Paris et en Sep 2005 j'ai adopte une pinscher naine completement traumatisee a la SPA qui faisait ses besoins sur ma moquette car terrorisee a l'exterieur par les bennes, les bus, les chiens, les gens, tout !! elle se retenait pour faire chez moi, a notre retour de promenade qui prenait des allures d'epreuves. J'avais beau faire 10 fois le tour du quartier, je devenais folle... J'ai mis 3 mois a la reeduquer au feeling et sans reprimande (jamais sur un chien stresse), avec des tapis educateurs, repulsif, friandises, collier et diffuseur DAP (contre l'anxiete de separation et divers troubles du comportement pour chiot et adultes stresses: contre souillures, vocalises, destruction etc en vente chez le veto. Ce sont des pheronomes apaisantes de synthese de chienne allaitante et ca a fait miracle sur ma chienne).

Nous sortions 6 ou 7 fois par jour, c'etait galere...et une erreur alors j'ai change de tactique. Munie de friandises, j'ai donc raccourci serieusement les ballades : 5h30/6h00 le matin puis 10.00h 15.00 20.00 22.30 suffisamment souvent, et dans des lieus tranquilles toujours les memes, et quand elle a commence a flairer le sol a la recherche d'odeurs de congeneres la partie etait gagnee, il lui arrivait de se mettre en position et de se relever terrorisee., mais PATIENCE et PERSEVERANCE sont les clefs de la reussite et toujours les memes lieux qu'elle a fini par assimiler a la promenade hygienique. A chaque pipi ou caca emis, je donnais une friandise en flattant genereusement. Ne jamais oublier de flatter, recompenser, manifester sa joie..des que le chien s'est execute.

Depuis elle est propre a l'interieur.. Je m'en suis sortie toute seule sinon il m'aurait fallu un educateur a domicile 24 X 24 h !!! J'etais desesperee..

Donc, je recommande : friandise/recompense des que le chien s'execute,
promenades frequentes aux memes endroits, mais raccourcies de facon a ce que le chien differencie la sortie hygienique de la ballade plaisir sinon ca n'en finit plus. . Ca a marche sur ma chienne, j'espere que ca marchera pour vous, courage, ils sont recuperables !! mais amour, patience et perseverance Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2006, 09h17
Merci aux deux premières personnes qui ont bien voulu me répondre, mais ce n'est malheureusement pas suffisant. Si des experts pouvaient se manifester je serais content.
Pour répondre à la question, non je ne connais pas son passé, mais je suppose que xak a été élevé à la campagne car il n'a aucun mal à faire ses besoins dans les grands espaces (mais tjs sans laisse).
Autre particularité, il ne lève pas la patte. Il ne semble pas savoir le faire. Qu'il défèque ou qu'il urine, c'est tjs la même chose, il s'accroupit.
Quand on se ballade, j'essaye de lui apprendre, je lui lève moi-même la patte, je vais jusqu'à lui caresser la vessie, mais il n'y a rien à faire, il ne semble pas comprendre. Ce qui m'inquiète, c'est que je ne peux l'amener qu'une fois par jour dans les grands parcs frontaliers de la capitale. Autrement dit, il n'urine et ne défèque qu'une seule fois par jour. J'ai peur qu'il fasse lui-même bcp d'effort pour se retenir.
Xak et son maître attendent de l'aide.
merci à vous
Répondre
Avatar
15/04/2006, 09h25
lui lever la patte ne servira a rien le mien a 14 mois et ne leve toujours pas la patte

c est pas parceque tu lui leves la patte qu il va faire pipi

et en dehors des moments ou tu le laches pour faire ses besoins il ne fait rien a l interieur ???
Répondre
Avatar
15/04/2006, 10h03
C'est normal qu'il ne leve pas la patte, s'il est jeune. Les chiens levent la patte a la puberte, donc il ne faut rien forcer. Essaies quand meme de l'enmmener dans des petites rues calmes ou ca embaume de defecations et odeurs canines... si tu as de vieilles impasses pavees avec un peu d'herbe.. on en trouve dans Paris (j'en ai dans mon secteur du 18e),
Il ne fait pas chez toi du tout ? car effectivement c'est tres mauvais pour lui de se retenir niveau urinaire. Caca 1 fois p/jour n'est pas dramatique, mais uriner c'est imperatif. Demandes conseil a ton veto, pour eventuellement voir un comportementaliste : a t -il peur dans la rue ? la mienne c'etait pour cette raison qu'elle se retenait

Je ne peux pas t'aider plus que ce que je t'ai dis avoir fait pour ma chienne et qui a reussit..

Bon courage et persevere, peut etre peut tu trouve un chantier ou du sable pres de chez toi, ca aide aussi Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2006, 12h03
merci encore à minpin et jacqueline pour leurs conseils.
Pour info, il ne fait pas dans l'appartement. Il a fait une fois, mais je l'ai grondé, je ne pense pas qu'il recommencera.
Je vais suivre le conseil de minpin et guetter les rues calmes. On verra bien. Quoi qu'il en soit, j'en parlerai au véto, mais je n'ai pas encore choisi le bon. Si Minpin en connait un bon du côté de Ménilmontant, je suis preneur.
A plus tard.
Répondre
Avatar
15/04/2006, 12h17
Tu es dans le 20e ? malheureusement je n'en connais pas e ce cote la, le mieux est de te renseigner aupres des maitres qui promenent leurs chiens ou une pharmacie, car le bouche-a-oreille fonctionne tres bien..

Cependant, on m'a recommande un bon dans le 19e, je t'envoies ses coordonnees par MP.. si ca peut t'aider... mais je ne le connais pas. On me l'a seulement recommande au cas ou l'etat de ma chienne s'aggraverait pour avoir un 2e avis, car elle a une maladie genetique.. Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2006, 13h11
Pour trouver un véto , fais comme moi quand je suis arrivée dans mon quartier... j'ai demandé à tous les gens que je croisais et qui avaient un chien.. où ils allaient pour les vétos et quand j'ai eu 4 fois la même adresses, je me suis dis que j'irais là ! Smiley

Encourage ton chien à chaque fois qu'il fait dehors, je ne vois que çà ! patience il est bien obligé de faire ses besoins de toute façon, Smiley
Répondre
15/04/2006, 14h39
slt moi jai eu le meme probleme ke toi a l'epoque mon rottweiler avait 6mois et il ne voulait pas faire ses besoins dehors ca a durer 1semaine il ne fesait meme pas chez moi mais sur le balcon,mais il savait se retenir 3jours de suite sans rien faire, mais rien dehors, et jai contacter lancien maitre ki ma dit kil fesait faire les besoins du chien dans son jardin et la rue ct pour se balader,et mon chien a fait une grave gastro, il es rester 3jours en clinique et meme la veto ma di ke ct pa gagner pour le rendre propre et kan on es rentrer de la clinique je lai sorti et la il a fait ses besoins dehors et il a meme lever la patte et pourtant a l'epoque il n'avait ke 6mois, et maintenant il a tout juste un an, je le sort tjrs o meme endroit mais kan jessaye de le sortir de la routine pour la balade il es un pe perdu et ca depuis ke je lai.
mais jai eu une semaine de perceverance ki a fini par payer
bye et courage
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
Avatar
17/04/2006, 11h17
J'ai enfin réussi à trouver une solution intermédiaire pour ne plus avoir à aller à Vincennes. Effectivement, dans les quelques rues calmes autour de chez moi, Xak réussi à faire ses besoins sans la laisse. Pour le moment, je le laisse faire là où il désir et je ramasse, mais j'espère que très bientôt, je réussirai à lui apprendre à faire ds le caniveau. J'espère que cela se fera naturellement.
Merci à tous pour vos réponses.
Loucaa
Répondre
Avatar
17/04/2006, 11h26
C'est bien, tu vois persevere, seulement meme dans le caniveau a Paris il faut ramasser sinon 183 E d'amende... Des civils surveillent, c'est arrive 2 fois dans ma petite rue. J'ai pris l'habitude de ramasser de toute facon pour des raisons d'hygiene d'abord meme sans l'amende je l'aurais fait car les gens qui ne ramassent pas sont vraiment degueux, et en plus il m'est arrive alors que je ramassais de me faire engueuler pour les crottes des autres !!! ca c'etait le ponpon !!!! Bon courage, ne desespere pas tout rentrera dans l'ordre avec patience !! Smiley
Répondre
17/04/2006, 13h12
Bravo, Loucaa..tu vois, il avait juste besoin de se faire à sa nouvelle vie..Maintenant, à toi de l'éduquer gentiment pour en obtenir ce que tu veux... et lui faire connaître ses nouvelles conditions de vie..Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
dominance ou non? comment faire? Comportement & Éducation
comment faire pour qu'elle ne tire plus en laisse ? Comportement & Éducation
Comment le faire? Législation & Formalités
Comment faire ? Comportement & Éducation
Comment faire ?? Comportement & Éducation