comment la faire rentrer dans sa niche ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2005, 20h22
bonjour, j'ai un chiot boxer de 4 mois maintenant.
Je l'ai eu a l'age de 2 mois et jusqu'a maintenant, elle dormait dans une caisse a l'intérieur de la maison.

Je viens de lui acheter une niche et l'ai installé dehors de façon a ce que ce soit sa "maison" mais elle n'y vas pas.
Elle a peur de rentrer dedans.

Pourtant, je lui ai mis sa couverture avec son odeur et ses jouets habituels mais toujours rien.

Comment faire afin qu'elle rentre dedans et qu'elle se sente en sécurité ?

merci de vos réponses
Répondre
12/07/2005, 20h32
ma chienne na jamais voulu yaller non plus...
je suis meme rentrer dedans avec elle (la seule fois ou elle est rentrer dedans), mais rien a faire, elle en a peur.

surtout ne pas la forcer, sa ne ferais que la terroriser encore plus.
la solution, je lâi pas encore trouvé...
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
12/07/2005, 20h59
mettre une friandise dans la niche.
mais si le chien a peur, je voit pas l'intérer de le forcé, qu'il reste dehors si il préfére Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2005, 21h28
je suis assez d'accord avec béatrice,
Toi tu vux qu'il y aille car il y serait mieux, mais s'il préfère ne pas y aller alors laisse le faire s'il préfère...
s'il est dehors et qu'il pleut il trouvera surement une utilité à cette niche...

tu peux pas faire plus que ce que tu à fait à part rajouter de friandise dedans et le félicité dès qu'il y rentre.
Répondre
Avatar
DOBDOGS
12/07/2005, 22h01
Si le chien est destiné à rester dehors et donc de servir de cette niche... alors là, il va falloir lui montrer que c'est interessant de s'y retrouver.

Perso, je lui ferais decouvrir des choses (treeeeeeessss) agréables dans cette niche; il faudrait tacher de mettre qq chose d' appétent dedans (oreilles porc, genou de veau....); et bloquer la sortie avec un fil (non opaque évidemment) de façon à ce qu il y reste. Attention de bien évaluer le temps pour ouvrir bien avant qu'il pleure, gémisse ou autre...
Répondre
12/07/2005, 22h06
Citation:
Envoyé par DOBDOGS
Si le chien est destiné à rester dehors et donc de servir de cette niche... alors là, il va falloir lui montrer que c'est interessant de s'y retrouver.

Perso, je lui ferais decouvrir des choses (treeeeeeessss) agréables dans cette niche; il faudrait tacher de mettre qq chose d' appétent dedans (oreilles porc, genou de veau....); et bloquer la sortie avec un fil (non opaque évidemment) de façon à ce qu il y reste. Attention de bien évaluer le temps pour ouvrir bien avant qu'il pleure, gémisse ou autre...
il ne faut pas le bloquer a l'intérieur, sinon il ne voudra même plus rentrer. mettre la friandise dedans, même si au début il sort pour la manger c pas grave, il est rentrer.
le lendemain, il restera un peu plus longtemps.
et le but est qu'il rentre si il pleut, il a pas besoin d'y passer ses journée et ses nuits.

surtout ne pas le forcer.
Répondre
12/07/2005, 22h12
Salut,

Je pense que si le chien a peur de la niche, ça peut être rentable de l'y attirer progressivement. Au début mettre la friandise devant l'entrée. Quand il va la chercher sans appréhension, la mettre légèrement dans la niche. Etc...

ChaF, à petits pas
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
12/07/2005, 22h27
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Je pense que si le chien a peur de la niche, ça peut être rentable de l'y attirer progressivement. Au début mettre la friandise devant l'entrée. Quand il va la chercher sans appréhension, la mettre légèrement dans la niche. Etc...

ChaF, à petits pas
d'accord avec petit pas Smiley
le but est que le chien rentre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi ne veut-il pas reste dans sa niche ?? Comportement & Éducation
Comment le stimuler a faire ses besoins dans une caisse??? Comportement & Éducation
moi le canapé chien dans sa niche Comportement & Éducation
Comment lui faire adopter sa niche ? Autres sujets
la faire rentrer Comportement & Éducation