Comment gérer l’agressivité de mon chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2021, 18h40
Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai adopté un chiot il y a 1 mois, il a 4 mois et demi, une cane corso. J’ai également une femelle, un labrador de 1 an.

Tout se passe bien, ils s’entendent bien et jouent ensemble, mais depuis quelques jours, il attaque ma chienne après le repas. De plus, quand je fais une séance de câlins et de caresses à ma chienne, il grogne.

Pourriez-vous me conseiller pour que cela cesse?

Merci de vos retours d’expériences et conseils.

Dernière modification par lucianahdesk ; 03/03/2021 à 18h48.
Répondre
05/03/2021, 12h17
Bonjour,

C'est un problème d'ordre hiérarchique, votre chien domine votre chienne. En premier lieu, prendre le temps d'observer ses chiens pour savoir qui domine qui et quand??

Ensuite, il suffit de respecter cet ordre dans la vie quotidienne et mettre en place quelques petites astuces bien pratiques.

Le dominant sera le premier servi lorsque les deux chiens interagissent en même temps avec vous ( dans les caresses, les jeux, les sorties..)

Il faut également séparer leur coin de repos, dans une même pièce, mais l'un de l'autre.
Éloigner les lieux de repas, mais les conserver dans la même pièce (dos à dos), et empêcher le premier chien qui a fini, d'aller dans la gamelle de l'autre, en l'attirant avec son jouet favori par exemple.

Donner les mêmes privilèges aux deux. Si un chien monte sur le canapé, le deuxième doit aussi avoir le droit de monter.

Privilégiez le jeu à l'extérieur pour faire de ces deux chiens, les meilleurs amis du monde.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment gérer les poils de son chien en cette période de mue Entretien & Toilettage
Comment gérer la cage... et le chat ! Comportement & Éducation
Chien qui attaque : comment savoir si c'est par agressivité ? Comportement & Éducation
Comment gérer le syndrome de Fanconi*? Santé & Maladies
Comment gérer une ado fofolle? Comportement & Éducation