Comment faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2006, 10h17
bonjour a tous, voila j'ai un chien de 1 an qui ne peut pas s'empeché de mangé les choses qui trainent dehors ( vieux bout de pain, reste animal ...)
je précise que j'habite dans un immeuble, j'ai peur qu'un jour il tombe sur quelque chose d'empoisonné ou qu'il lui fasse mal , je voudrait qu'il perde cette habitude mais comment faire ?
j'ai beau lui dire " Non laisse ça " quelque fois ça marche mais d'autre fois non et je dois courir vers lui pour le gronder où ce petit malin attend que j'ai le dos tourné pour y retourné discretement et mangé vite fait le bout de pain !!!
où j'habite il n'y a pas que des amis des animaux car une année une personne avec empoisonné les chats qui trainaient dans la residence

merci d'avance a ceux qui me liront
Répondre
22/01/2006, 10h38
d'abord ne pas le gronder, sinon il se dbrouille pour ne pas que tu le voit.
ai toujours des friandises sur toi pendant les balades et quand il va manger, tu l'appel et lui donne une friandise, et pour qu'il revienne a chaque fois donne lui une friandise quand il revient au rappel Smiley
Répondre
22/01/2006, 10h43
Citation:
Envoyé par beatrice
d'abord ne pas le gronder, sinon il se dbrouille pour ne pas que tu le voit.
ai toujours des friandises sur toi pendant les balades et quand il va manger, tu l'appel et lui donne une friandise, et pour qu'il revienne a chaque fois donne lui une friandise quand il revient au rappel Smiley
Merci pour ce petit tuyaux Smiley je vais essayé !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Papiers non fournis lors de l'adoption et rappel de vaccin non fait Législation & Formalités
Comment le faire? Législation & Formalités
c'est trop!!! comment je v faire ?? Comportement & Éducation
Comment le faire maigrir Sport, Concours & Expositions
Comment faire ?? Comportement & Éducation