Comment faire obéir un chien sans donner une friandise ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2021, 19h16
Bonjour tout le monde,

Mon chien, un bull-terrier de 2 ans est une crème, il n’est pas du tout agressif et est social.

Le seul problème, c’est que je n’ose plus le lâcher en promenade, car une fois lâché, il est tellement surexcité qu’il court à fond et ne répond plus à l’appel.

C’est un chien qui a un gros appétit, donc pour le rappeler j’utilise des friandises. C’est la seule solution pour qu’il obéisse.

Pourtant, à la maison ou en laisse, il écoute et obéit à tout.

Auriez-vous une méthode pour qu’il obéisse sans laisse, mais sans utiliser de friandises ?

Merci d’avance pour vos conseils.
Répondre
23/02/2021, 20h05
Bonsoir,

La réponse est pourtant dans votre récit. Votre chien vous obéit et vient avec une friandise. C'est donc tout simplement qu'il a besoin de laisser exploser son trop plein d'énergie.
Je peux vous garantir que lorsqu'un chien n'obéit pas et que l'activité du moment lui semble être le plus gros kiff du monde, la friandise ne change rien...

Si vous souhaitez qu'il vous obéisse, vous devez déjà prendre en compte ses besoins et le lâcher totalement sans aucun ordre pour qu'il se défoule.

Ensuite, vous pourrez introduire les ordres seulement. Pour le rappel il y a beaucoup de méthodes différentes et les friandises ne doivent être données quand récompense et non comme un appât...

Je vous mets une réponse que j'avais faite sur ce sujet, vous pourrez déjà y piocher pas mal d'astuces :

https://www.chien.com/forum/f46/prom...rriver-t26575/

Bonnes séances !
Répondre
24/02/2021, 08h06
Bonjour,

Merci de m'avoir éclairé et pour le retour d'expérience! Bonne journée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment donner un médicament à mon chien ? Santé & Maladies
Quelle friandise donner à un chiot ? Alimentation
comment faire maigrir mon chien? Sport, Concours & Expositions
pas moyen de se faire obéir et probleme de propreté et promenade Autres sujets
Comment donner à manger à son chien Alimentation