Comment empêcher un chien de sauter sur les gens ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2021, 19h56
Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai un souci avec mon chiot de 3 mois, il saute sur les gens que ce soit en promenade ou à la maison.

Je n’ai jamais été confronté à ce genre de comportement avec mon autre chien.

Auriez-vous des solutions ou des solutions pour qu’il arrête de faire cela ?

Merci d’avance de votre aide.
Répondre
28/04/2021, 09h52
Bonjour,

Un chien cherche généralement à sauter sur ses maîtres ou sur d’autres personnes pour attirer leur attention, tout simplement. Ce comportement est fréquent chez le chiot qui a encore des difficultés à gérer sa surexcitation. Il saute pour manifester sa joie de voir ses maîtres ou pour leur faire comprendre qu’il a besoin de leurs caresses, qu’il veut jouer, se promener ou encore manger.

Lorsque votre chien se met à vous sauter dessus, restez calme, mais arrêtez-vous. Ne le regardez pas, il est important de l’ignorer afin qu’il se désintéresse de vous. Dites-lui un « non » ferme ou encore « arrête ! », « pas sauter », « stop ! », etc.

Si votre chien poursuit cette attitude avec les étrangers, n’hésitez pas à avoir à votre portée un petit vaporisateur d’eau. Arrosez-le s’il saute sur vos visiteurs pour l’obliger à s’arrêter.
Répondre
28/04/2021, 09h59
Bonjour,

Un chien cherche généralement à sauter sur ses maîtres ou sur d’autres personnes pour attirer leur attention, tout simplement. Ce comportement est fréquent chez le chiot qui a encore des difficultés à gérer sa surexcitation. Il saute pour manifester sa joie de voir ses maîtres ou pour leur faire comprendre qu’il a besoin de leurs caresses, qu’il veut jouer, se promener ou encore manger.

Lorsque votre chien se met à vous sauter dessus, restez calme, mais arrêtez-vous. Ne le regardez pas, il est important de l’ignorer afin qu’il se désintéresse de vous. Dites-lui un « non » ferme ou encore « arrête ! », « pas sauter », « stop ! », etc.

Si votre chien poursuit cette attitude avec les étrangers, n’hésitez pas à avoir à votre portée un petit vaporisateur d’eau. Arrosez-le s’il saute sur vos visiteurs pour l’obliger à s’arrêter.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment empêcher un chien de grogner ? Comportement & Éducation
Mon chien urine sur la terrasse, comment l’en empêcher ? Entretien & Toilettage
Comment empêcher les fugues répétées d’un chien ? Comportement & Éducation
comment empêcher un chien de gratter aux fenêtres?? Comportement & Éducation
Comment empêcher mon chien de tout avaler Comportement & Éducation