16/09/2014, 10h25
|
Bonjour Kara,
Répondre
Nous accompagnons toujours Jipsie dehors pour ces besoins. Le pipi c'est un peu près caler, quelques minutes après le repas. Par contre la crotte c'est autre chose, elle la fait souvent très longtemps après (temps variable) donc une fois sur deux ce n'est pas dehors. ![]() Et si je sors Guillie en même temps et bien la petite ne pense qu'a jouer ![]() Comment faire ![]() |
16/09/2014, 17h32
|
Bonsoir Guillie
le 'caca' du chien se fait en général aux mêmes heures donc il est assez facile a le gérer.Pour un chiot je dirais que c'est encore plus facile dans la mesure ou cela se fait après les repas et quand tu sais le temps qui s'écoule entre les deux repas et le temps que le chiot va mettre pour effectuer ses besoins il est relativement simple de savoir quand le chiot doit faire,et effectivement surveiller ces instants.Si tu donne les repas a des heures relativement fixe tu vas pouvoir sans trop te tromper savoir quand le chiot doit faire ses besoins.
__________________
Répondre
---------- Auteur de :* J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul |
27/10/2014, 07h46
|
Bonjour à tous,
Répondre
Une petite interrogation. Jipsie a bien acquis le fait de faire ces besoins dehors, enfin presque. ![]() Si nous sommes dehors ou que la porte est ouverte, elle va d'elle même faire ces besoins dans l'herbes. ![]() ![]() ![]() Comment lui apprendre à demandée la porte ![]() |
27/10/2014, 17h47
|
Guillie
pour l'instant Jipsie a assimiler pipi=dehors=porte ouverte=j'y vais c'est très bien (c'est un chiot) quand elle a envie et que la porte est fermée pour l'instant la solution est de faire dedans (donc elle n'est pas fautive) Tu vas pousser la porte sans la fermer et l'attirer dehors,il faut qu'elle comprenne qu'avec son museau elle peut l'ouvrir (récompense),cela doit aller très vite. Une fois qu'elle a compris qu'elle peut sortir de la sorte elle va le faire pour aller dehors. Ensuite tu ferme la porte et l'incite a sortir dans la logique elle va essayez avec le museau et cela ne va pas marcher, elle devrait taper avec sa patte ou aboyer dés qu'elle fait cela tu ouvre et tu félicite(récompense) ainsi elle va comprendre que pour que la porte s'ouvre quand elle est fermée ou elle aboie ou elle donne un coup de patte et tu lui ouvre.Aller au boulot ![]()
__________________
Répondre
---------- Auteur de :* J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul |
28/10/2014, 06h45
|
Je vais essayé la méthode.
Répondre
![]() Question idiote : je fais comment pour pour l'inciter à sortir alors que la porte est fermée ![]() |
28/10/2014, 18h07
|
Guillie
![]() Je te réexplique! Il faut en premier qu'elle apprenne a ouvrir avec son museau,tu te place ou de l'autre coté ou a coté d'elle et tu la motive a sortir,il faut qu'elle trouve la solution d’elle-même! une fois qu'elle a parfaitement assimiler le fait qu'elle peut sortir en se servant de son museau,on passe a la deuxième étape,tu ferme la porte fenêtre et pareil a coté d'elle (c'est mieux) car en général il n'y a pas de poignée a l'extérieur ![]() C'est ok? si ta chienne est maline cela va très vite.
__________________
Répondre
---------- Auteur de :* J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul |