Comment empêcher mon chien de faire ses besoins à la maison ? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2014, 11h25
Bonjour Kara,

Nous accompagnons toujours Jipsie dehors pour ces besoins.

Le pipi c'est un peu près caler, quelques minutes après le repas. Par contre la crotte c'est autre chose, elle la fait souvent très longtemps après (temps variable) donc une fois sur deux ce n'est pas dehors. Smiley
Et si je sors Guillie en même temps et bien la petite ne pense qu'a jouer Smiley
Comment faire Smiley
Répondre
16/09/2014, 18h32
Bonsoir Guillie
le 'caca' du chien se fait en général aux mêmes heures donc il est assez facile a le gérer.Pour un chiot je dirais que c'est encore plus facile dans la mesure ou cela se fait après les repas et quand tu sais le temps qui s'écoule entre les deux repas et le temps que le chiot va mettre pour effectuer ses besoins il est relativement simple de savoir quand le chiot doit faire,et effectivement surveiller ces instants.Si tu donne les repas a des heures relativement fixe tu vas pouvoir sans trop te tromper savoir quand le chiot doit faire ses besoins.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/10/2014, 08h46
Bonjour à tous,

Une petite interrogation.

Jipsie a bien acquis le fait de faire ces besoins dehors, enfin presque. Smiley

Si nous sommes dehors ou que la porte est ouverte, elle va d'elle même faire ces besoins dans l'herbes. Smiley Par contre si la porte est fermée, Mademoiselle file dans notre ancienne cuisine (ou dans une autre pièce si celle ci est fermée) pour ce soulager Smiley . Par conséquent nous sommes toujours obligés d'avoir un oeil sur elle pour détecter à quel moment elle veut faire ces besoins. Smiley

Comment lui apprendre à demandée la porte Smiley
Répondre
27/10/2014, 18h47
Guillie
pour l'instant Jipsie a assimiler pipi=dehors=porte ouverte=j'y vais c'est très bien (c'est un chiot)
quand elle a envie et que la porte est fermée pour l'instant la solution est de faire dedans (donc elle n'est pas fautive)
Tu vas pousser la porte sans la fermer et l'attirer dehors,il faut qu'elle comprenne qu'avec son museau elle peut l'ouvrir (récompense),cela doit aller très vite.
Une fois qu'elle a compris qu'elle peut sortir de la sorte elle va le faire pour aller dehors.
Ensuite tu ferme la porte et l'incite a sortir dans la logique elle va essayez avec le museau et cela ne va pas marcher, elle devrait taper avec sa patte ou aboyer dés qu'elle fait cela tu ouvre et tu félicite(récompense) ainsi elle va comprendre que pour que la porte s'ouvre quand elle est fermée ou elle aboie ou elle donne un coup de patte et tu lui ouvre.Aller au boulot Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/10/2014, 07h45
Je vais essayé la méthode. Smiley

Question idiote : je fais comment pour pour l'inciter à sortir alors que la porte est fermée Smiley
Répondre
28/10/2014, 19h07
Guillie Smiley la réponse est dans le post!
Je te réexplique! Il faut en premier qu'elle apprenne a ouvrir avec son museau,tu te place ou de l'autre coté ou a coté d'elle et tu la motive a sortir,il faut qu'elle trouve la solution d’elle-même! une fois qu'elle a parfaitement assimiler le fait qu'elle peut sortir en se servant de son museau,on passe a la deuxième étape,tu ferme la porte fenêtre et pareil a coté d'elle (c'est mieux) car en général il n'y a pas de poignée a l'extérieur Smiley tu l'invite a sortir,dans la logique elle va essayez avec son museau mais vu que la porte est fermée elle ne va pas y arriver,donc dans la logique (cela dépend du chien) elle va chercher un autre moyen ou avec la patte ou aboyer et la c'est a toi de saisir l'opportunité pour lui ouvrir,elle va comprendre que pour aller dehors elle a cette solution et après c'est a toi quand tu l'entend taper sur la vitre ou aboyer a venir lui ouvrir.
C'est ok? si ta chienne est maline cela va très vite.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
29/10/2014, 07h52
Ok, j'ai tout compris Smiley

Jipsie est maligne mais plus pour faire des bétises de chiot
Répondre
Lancer une nouvelle discussion