Comment empêcher mon chien de faire ses besoins à la maison ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2012, 12h31
Il est possible qu'il se venge au fait de souvent être seul et sont moyen est d'attirer votre attention en tout cas c'est vrai que même un tapi n'est pas la solution pour le rendre propre surtout s'il ne sort pas dans la journée
__________________
"Eduquer le maître pour mieux comprendre le chien"
"un bon chien rend son maître heureux et un maître heureux rend son chien heureux"
Répondre
10/07/2012, 12h35
On ne peut pas demander à un chien d'être propre car j'en ai connu des chiens qui ce cache pour faire pipi étant toujours disputer après et d'autre qui ont tellement peur qu'il se retienne pendant des heureus et des heures jusqu'à un problème douloureux de la vessi ou autre et c'est très mauvais moi si Fiasco a envie vraiment et que j'ai pas le temps de le sortir (ce qui est rare je suis à lui tout les journée et les nuits) ben il sait ou aller faire naturelement et reste à côté limite en me disant "j'ai fais mes besoin je vais me couché tu iras ramasser mais je sais que je ne le referai pas toutes les 5min car tu me sors quand je te demande" Smiley
__________________
"Eduquer le maître pour mieux comprendre le chien"
"un bon chien rend son maître heureux et un maître heureux rend son chien heureux"
Répondre
10/07/2012, 12h37
Non je pense pas que cela est des conséquences, car avant j'avais une chienne Luna, elle a vécu 16 ans et elle n'a pas eu de problème de ce point de vue, pourtant elle restait jusqu'a 10h sans pipi.
Répondre
10/07/2012, 13h16
Alors quelques rectification quand on parle chien; il y a le Lupus ensuite il y a le chien et ensuite il y a VOTRE chien;quand on parle de comportement,d'éducation on parle d'une façon GÉNÉRALE,ce que fait le chien en générale le tiens ne le fait pas nécessairement et vis versa.Comme je le disais dans un post précédent un chien peut se retenir OUI il peut vivre 16 ans sans problèmes oui le TIENS.Je vais peu être choquer et je m'en excuse a l'avance car mon but n'est pas de faire de la peine ou de juger, mais laisser un chien pendant 7,8,a 10 heure sent qu'il puisse faire ses besoins naturel nous somme a la limite de la maltraitance,car l'urine qui reste trop longtemps dans la vessie du chien devient un poison! UN etre humain peut t'il rester sans uriner sans qu'il est des problèmes j'en doute.
Il y a une éthique animale et je pense que le chien doit pouvoir faire ses besoins sans avoir a attendre 10 heures et tout cela pour son BIEN ETRE
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
10/07/2012, 13h24
La non jenni le chien n'a pas la notion ,ni le sentiment de vengeance .La vengeance est un sentiment humain.Attention car souvent le maitre a tendance a faire de l'anthropomorphisme.c'est fréquent mais ne jamais oublier ce sont des animaux!!
le chien a des sentiments c'est prouver! mais ils n'ont pas la même signification que les nôtres
HA le chien que ne dis t’ont en ton nom!!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
10/07/2012, 13h32
je le savais
__________________
"Eduquer le maître pour mieux comprendre le chien"
"un bon chien rend son maître heureux et un maître heureux rend son chien heureux"
Répondre
10/07/2012, 15h36
tu es pardonner c'est un réflexe humain,mais il faut beaucoup travaillé dessus car l’anthropomorphisme peut fausser notre jugement.Quand tu fait la spécialité de comportementaliste,on t'apprend tout ces sentiments qu'a le chien car il ressent pleins de choses,et ceux qu'il n'a pas car ils sont propres a la race humaine et par la suite il faut toujours raisonner chien;
pour appel de ce soir ok! Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
10/07/2012, 16h11
oki pour ce soir autour des 20h Smiley

à plus tard Smiley
__________________
"Eduquer le maître pour mieux comprendre le chien"
"un bon chien rend son maître heureux et un maître heureux rend son chien heureux"
Répondre
11/07/2012, 15h47
Hello hello,

Question peut-être idiote : combien de temps maximum peut-on laisser un chien avant de le sortir pour qu'il ne se retienne pas trop longtemps de faire pipi et ne risque pas sa santé ?

Elodie
Répondre
11/07/2012, 16h30
je vais bientôt poster des infos plus détaillé sur ce sujet,j'attends un mail d'un de mes anciens prof,car les avis divergent sur le sujet. Quoi qu'il en soit moi je fais pour le bien être du chien,donc je sort mon Kara toutes les 4 a 5 heures,mais la tout dépend de sa disponibilité et du chien.Il est vrai qu'un chien peu se retenir beaucoup plus longtemps,de surcroit si il est très propre.Donc la je dirais c'est a chacun de voir suivant sa disponibilité l'intervalle entre deux pipi.de toute façon si c'est trop long le chien feras pipi;le problème est si le maitre rentre et engueule son chien,la il va créer un problème ou il n'y en a pas;pour un chiot il est préconiser de le sortir environ 6 fois dans la journée,sinon on retarde considérablement son apprentissage a la propreté.Pour un chien plus grand si il est trop forcé a faire dedans ,donc il ne fait pas dehors pendant sa promenade et peu redevenir sale.Donc pourquoi aller créer des problèmes si on peut les éviter;
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/09/2012, 11h27
Bonjour,

J'ai deux eurasiers, un mâle de 2 ans et une femelle de bientôt 7 mois. Si je n'ai jamais rencontré de problème de propreté avec le mâle, la femelle me pose quelques soucis. Elle se retient très bien la nuit, la journée ne fait jamais pipi à l'intérieur de la maison mais par contre elle fait presque toujours ses besoins soit à l'intérieur, soit sur la terrasse extérieure au lieu de profiter des promenades à l'extérieur de la maison.
J'ai une grande maison avec une terrasse extérieure (carrelage) de 50 m2 sans espace vert. Je promène mes eurasiers 2 fois le matin avant de partir au bureau puis je rentre à midi et re-promenade vers 18 h puis 20 h et enfin 21 h 30.
Le week-end, je sors la femelle toutes les deux heures et j'essaie de repérer les signes annonciateurs de besoins mais sans succès. Elle voit très bien le mâle faire ses besoins mais j'ai l'impression qu'elle attend d'être rentrée pour faire ses besoins. Je peux attendre qu'elle prenne de la maturité mais à 7 mois je me pose quand même quelques questions. Si je l'emmène dans un endroit sécurisé où je peux enlever la laisse, là aucun problème elle fait ses besoins. Pensez-vous que le fait qu'elle soit en laisse la gêne pour ses besoins sachant qu'elle fait très bien pipi.
__________________
Fenathe
Répondre
18/09/2012, 12h20
bonjour Fenathe;
dèjà si la femelle ne fait plus du tout a l'intérieur de la maison, on peut dire qu'elle est propre (6 a 7 mois) est l'age ou le chien est normalement propre.
Si vous ouvrez la porte et quelle fait sur la terrasse extérieure,et que vous n'avez pas d'espace vert,pour elle c'est normale puisque c'est dehors,attention des chiens peuvent s'habituer a ne faire que leurs besoins que sur du carrelage si ils n'ont pas eu le plaisirs de faire tout chiot sur leur terrain favori "l'herbe".
Si j'ai bien saisi avant de la sortir en promenade la matin vous lui ouvrez et elle fait sur la terrasse?donc effectivement les autres pipis de la promenade sont moins important.Quand vous la promenez a t'elle peur? et sa laisse est t'elle assez longue pour qu'elle puisse gambadé et reniflé ou elle veut?sans être retenu par vous ?
merci a vous de donner un peu plus de détails cela va permettre de mieux cerner le problème Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/09/2012, 13h34
Merci pour votre prompte réponse. Hera, la petite femelle, ne fait jamais pipi dans la maison mais par contre elle fait ses besoins soit dans la maison, soit sur la terrasse dès qu'elle a envie sans demander quoi que ce soit.
Le matin, la première chose que je fais c'est de sortir mes eurasiers dans un parc ouvert donc où je ne peux pas les lâcher (la route est à proximité). Hera fait pipi sans problème et elle attend d'être rentrée pour faire ses besoins.
Si je la promène seule, oui, elle est craintive mais avec le mâle elle n'a plus du tout peur.
Dès qu'elle est arrivée chez nous à 9 semaines, je l'ai sortie toutes les heures dans l'herbe (environnement qu'elle connaissait dans son élevage). Elle faisait pipi mais déjà rarement ses besoins, elle attendait d'être rentrée. Je pensais que cela s'arrangerait avec le temps. A 13 semaines, j'ai repris le travail et elle est restée avec le mâle (son oncle !!) et n'a jamais montré de signes d'angoisse ou d'anxiété.
Comme je n'ai jamais connu ce problème avec le mâle, je suis un peu désamparée. Merci pour vos conseils.
__________________
Fenathe
Répondre
18/09/2012, 14h57
KARA :" laisser un chien pendant 7,8,a 10 heure sent qu'il puisse faire ses besoins naturel nous somme a la limite de la maltraitance,car l'urine qui reste trop longtemps dans la vessie du chien devient un poison! UN etre humain peut t'il rester sans uriner sans qu'il est des problèmes j'en doute.
Il y a une éthique animale et je pense que le chien doit pouvoir faire ses besoins sans avoir a attendre 10 heures et tout cela pour son BIEN ETRE".



Coucou à tous,

Pour répondre à Kara, certains maitre non pas le choix, si j'avais la possibilité de sortir mon chien entre midi et 2 je l'aurai fait mais je ne peux pas. Maintenant j'essaye de faire au mieux pour mon loulou. (quand à la comparaison avec l'humain, tout comme les chiens chacun est différent pour ma part je reste bien 10h sans pipi)

En tous cas mon ti byby a fait de super progres, maintenant il reste propre de mon départ à mon arrivé et apres il a droit a une super grande balade et il est tout content. Avec ma mère on a decider de se le partager pour qu'il ne se sente pas trop seul et avoir de bonne conditions urinaire, elle le prend 3 jours et moi 4 .


ps: je sais que tu juge pas kara, on est un site de partage et de discution. Y a pas de mal a dire ce que l'on pense et à débattre la dessus. Et comme tout sujet on est pas forcement obligé de s'entendre dessus Smiley
@+
Répondre
18/09/2012, 16h00
bonjour Freezby;
Merci a toi d'abord de constater et on peut le lire dans mes posts que je ne juge en aucunes façons que ce soit en consultation comportementale ou sur ce forum (et je l'applique dans ma vie privé) je pars du principe que nous avons chacun notre monde et que nous réagissons différemment a une situation donnée avec les moyens dont nous disposons a ce moment la.
Quand il y a un problème donner et qu'il ne correspond pas a la conception que j'ai du chien et son éducation ,j'essaye de montrer une autre possibilité a la résolution de ce problème (par rapport a ce que j'ai appris sur le chien et de l'éthique animale a laquelle j’adhère).
Pour exemple il y a d'autres méthodes d'éducations beaucoup plus dures et aversives pour le chien,je respecte les maitres qui emplois ces méthodes,mais je m'efforce a leurs montrer que l'on peut y arrivé différemment.
Je reviens a notre sujet,je persiste a dire que pour le bien être du chien c'est dommageable qu'il ne puisse sortir au moins une fois pour se libérer la vessie (même s'il finit par se retenir et même si sa maitresse peut le faire)
Ayant poser la question tu as eu diverses réponses dont la mienne qui était sincère et surtout sans jugement.
Effectivement qu'il faut débattre sinon ce ne serait pas drôle au bout d'un moment si tous le monde était d'accord.Quand je ne suis d'accord je dis pourquoi mais surtout j'apporte des arguments et toujours dans le calme et la bonne humeur
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/09/2012, 16h02
Nous sommes témoins Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
19/09/2012, 10h54
Bonjour,

Je viens me rajouter à la conversation, car la question de la propreté est toujours d'actualité avec ma chipie de 4mois et demi.

Donc Newen est tout de même assez propre pour son âge je trouve. Mais il y a des éléments qui me préoccupent :
Je la sors 5 fois par jour, 4 fois minimum. Il y a encore des accidents mais tout à fait normaux.
Le problème, c'est qu'elle n'est pas propre de la même manière avec moi et avec son "papa". Quand je m'en occupe (je suis souvent à la maison), elle est propre et fait ses besoins dehors à chaque sortie. Elle tient sans faire pipi plusieurs heures (environ 3h30/4h) et elle attend de sortir pour faire son pipi. Mais dès que c'est mon chéri qui s'en occupe, elle refuse parfois de faire pipi dehors même avec une longue promenade, elle a de nombreux accidents, elle fait n'importe comment n'importe quand. Elle ne se retient plus et fait parfois au bout d'une heure ou deux seulement.
Ensuite, le second problème découle plus ou moins du premier : mon chéri sort Newen en dernier le soir vers minuit. Moi je la sors en général vers 20h30 (tout ça dépend des jours et de l'heure de son dernier pipi). Souvent, elle ne fait pas pipi avec mon chéri et reste même propre toute la nuit et du coup, elle reste de 20h30 environ à 7h30 le lendemain matin sans aller faire pipi ! Moi je préfèrerais qu'elle fasse par terre chez nous, mais elle a finalement décidé d'être propre (pendant un moment elle a été propre, puis de nouveau faisait pipi dans la cuisine pendant la nuit et enfin maintenant elle est de nouveau propre la nuit). En plus, le matin, elle n'est pas spécialement pressée de sortir.

Bref, je voudrais savoir s'il y a quelque chose qui pourrait se passer avec mon chéri qui expliquerait son manque de propreté avec lui (pas de problème pour le caca par contre) et si c'est dangereux pour elle de se retenir si longtemps (dorénavant je ferai la dernière sortie du soir dans l'espoir qu'elle fasse son pipi).
Répondre
19/09/2012, 13h44
bonjour Elodie;
A 4 mois1/2 c'est super,tu peux être fière et contente (on ne tiens pas compte du pipi d'oublie) qui est normal encore a cette age et compte tenu aussi que c'est une fille .
Cela arrive car si c'est toi qui la sort le plus souvent,elle a fait la relation (sortie avec maman youpy=promenade=pipi)
Quand c'est papa la relation est (sortie avec papa youpy = promenade=pipi on verra plus tard avec maman)
Essayes pendant un temps (si tu peux) de sortir avec ton chérie pour le dernier pipi, par contre c'est lui qui la tiens en laisse et s'en occupe pour qu'elle assimile que lorsqu'elle sort que ce soit avec toi ou son papa ou tous les deux c'est pareil elle doit faire pipi.
Il n'y a aucun problème a craindre pour elle vu que tu la sort régulièrement dans la journée,donc elle peut rester une nuit entière, en plus elle dort donc tout est au repos.Si a son age elle tiens de 20h30 a 7h30 elle qu'elle n'est pas pressée de sortir tu as une pitchoune propre,dans la mesure ou elle est sortie 4 fois /jour au minimum.
Donc tu es sur la bonne route tu éduque ta chienne d'une manière responsable car obtenir ce que tu obtiens avec une chienne de cet age c'est super et je te dis bravo continue et tu vas voir que tous les problèmes que tu pourra rencontrés n'aurons aucun effets puisque tu es a l'écoute de ta chienne et que tu devance ces problèmes et tu te pose des questions et tu es capable de te remettre en cause, et c'est ca "l'éducation positive"
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/09/2012, 13h55
Kara, as tu quelque chose contre les filles Smiley Smiley
Je te signale que Guillie "une fille" a été propre au bout de 10 jours. NA
Répondre
19/09/2012, 14h25
bonjour Guillie je RIGOLE on sait que les filles ne peuvent pas se retenir comme les garçons et pourquoi déjà ce sont des filles (pisseuses) et qu'elles ne sont pas faites comme les garçons.Mais on les excusent!
C'était le moment humour
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/09/2012, 06h21
Ouait bof Smiley Smiley Smiley

Si les filles sont des "pisseuses" comme tu dit.... Pourquoi quand tu observes nos boule de poils tu voies les mâle lever la patte sur tous les arbres Smiley Smiley
Bon, je rigole mais quand même Smiley
Répondre
20/09/2012, 19h31
oui moi aussi je rigolais (on pourra aborder le sujet plus tard sur la différence entre garçon et fille) car il y en a une!
pourquoi le chien garçon après son gros pipi de soulagement tout au long de sa promenade sent et hop il lève la patte et ca a chaque endroit qu'il a détecté.
Explication; le chien n'ayant pas de poche pour mettre ses cartes de visite a trouvé une idée géniale uriné a certain endroit ou il laisse toutes ses coordonnées " son sexe,son age, castrer ou non,gros chien gentil ou râleur ou petit chien hargneux et pleins d'autres renseignements" (on ne sait pas tout encore,les chercheurs cherchent)l’urine n'est que le vecteur de phéromones et d'autres substances " cela peut signifier "attention c'est moi le boss du quartier" et cela permet a tous les chiens de savoir qui est passés par la et il y a toujours un petit merdeux qui s'amuse a uriné sur les traces d'un gros très gros chien ,juste pour rire.
Voila une explication simplifiée du pipi des chiens garçons
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
09/10/2012, 20h06
Pareil je pense que ça fait long une journée sans qu'il fache pipi. Mais ça n'empêche pas. Suis revenue ce midi je l'ai sortie 1/2 h mais il a tout de même fait pipi dans la maison. Pas grave... j'ai nettoyé hors sa présence. Jeudi ça va être chaud car je ne peux pas rentrer et mon conjoint non plus (8h-17h sans sortir).
Répondre
10/10/2012, 07h40
Bonjour Doudoune;
ton benji a un an et viens de la spa,ne connaissant pas sont passé,et ses habitudes il faut lui donner le temps de s'adapter a son nouveau monde,des accidents peuvent arrivés.Tu fait très bien "ne pas nettoyer devant le chien" "ne pas le gronder" simplement de la patience et tout rentre dans l'ordre.
Effectivement on ne peu demander a un chien de se retenir toute une journée,donc quand il arrive que tu ne puisse faire autrement tu as une chance sur deux que tu es un pipi. Smiley,mais comme tu dis "pas grave" un coup de serpillière
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/04/2014, 16h09
bonjour moi j'ai le souci avec ma chien que j'ai etait cheerche chez une personne elle avait 9 mois elle est labrador croiser berger allemand mais le souci cest quelle nest pas propre elle est peureuse enfin sa va mieux je la sort a 6h 10h14h18h et le soir le plus tard possible 1h je la fait mm defouller un peu les week end mais pendant la nuit elle fait dans le couloir je ne comprend pae elle sort beaucoup ??? Smiley
Répondre
14/04/2014, 17h03
Bonjour Dizibouh comment vous comportez-vous avec votre chienne :

- Quand elle a bien fait ses besoins dehors ?

- Quand elle les a fait dans la maison ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
14/04/2014, 17h41
Bonjour Dizibouh
je rajouterais comme questions a celle d'Isabelle quel age a maintenant la chienne et a t'elle toujours été comme cela.Prendre un chien a 9 mois s'il n'a pas été éduquer c'est trés risquer pour la suite.au plaisir de te lire.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/09/2014, 08h00
La propreté, vaste sujet Smiley je viens donc ma pierre à l'édifice.

Nous avons Jipsie depuis bientôt trois semaines et au niveau propreté la petite n'est pas encore au point Smiley

Nous la sortons aussi souvent que possible avec en récompense des friandises (c'est une gourmande) a chaque fois qu'elle fait dehors.
Hier, elle a été dehors toute la journée et bien dés que mon mari est rentré la petite la suivi et fait un super ''paté'' au milieu du salon Smiley
Ce genre d'incident n'est pas rare. A croire qu'elle attend d'être à l'intérieur pour faire ses besoins. Ca passe pour la nuit (et encore des fois il n'y a rien) donc je me pose la question de ce que l'on a raté Smiley
Ce week end nous étions à la maison de campagne et elle a tout fait dehors . Pourquoi des comportements différents Smiley
Répondre
16/09/2014, 09h09
Bonjour Guillie, je me permets de te parler de cet Guide D'irèene Sautelet, qui vient de sortir et qui traite de l'apprentissage de la propreté. Il explique les bons comportements, ce qui est à éviter et bien sûr, comment mettre toutes les chances de son côté :

http://www.entre-chien-et-nous.com/guides-canins/e

Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/09/2014, 09h23
Bonjour Guillie
Le chiot est dehors et il fait a l'intérieur 'normal' je dirais le chiot n'a pas la notion de l'intérieur et de l'extérieur pour lui faire dedans ne représente rien,simplement il se soulage tant qu'il ne fait pas ou il dort c'est donc un apprentissage a faire et il faut ABSOLUMENT l'accompagner dehors,rester avec lui et le motivé,si il fait dehors c'est parce qu'il comprend au fil de l'éducation que cela fait plaisirs a son maitre.En plus cela est relativement facile a savoir quand il fait ses besoins caler avec ses heures de repas. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion