comment empecher Gaspar de creuser dans les jardinières

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2013, 19h12
Alors là, trop c'est trop...

Gaspar a encore vidé une jardinière de son contenu !


J'ai des grosses jardinières sur mes terrasses. Dans deux d'entre elles, je cultive mes pieds de tomates cerises, dans la troisième mes herbes aromatiques. Dans 3 autres mon mari cultive ses bonsaïs de jardin : 4 acer palmatum et un boulot argenté.

Gaspar a vidé mes 3 jardinières, de tomates et herbes aromatiques (celles que je cultivais avec amour et pas mal de réussite depuis 4 ans !) et là pour la Xiéme fois, il a encore vidé une jardinière contenant des acer palmatum de collection...

Mon mari a courru après le chien pour récuperer l'arbuste..

Quand son copain charli (le chien de ma fille) vient à la maison, Gaspar s'exite et se met à creuser partout dans le jardin. Si mon mari n'a trop rien dit jusqu'à présent, le dépiquage de son arbuste l'a fait sortir de ses gonds.. il a courru après le chien dans le but de lui faire passer l'envie de creuser, désirs de meurtre qui ont été stoppé net, par le regard innocent du chien.

Mais là, il faut vraiment trouver une solution, car la période des semis va bientot reprendre et j'aimerai quand même bien déguster mes tomates cet été...
Et mon mari voudrait bien voir sa collection d'acer s'épanouir tranquillement...

Y a t'il un répulsif efficace et durable à l'extérieur ?

Pour l'intérieur de la maisoon et les plantes, j'avais utilisé du marc de café pour faire fuir avec sucès le chat...
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
23/03/2013, 19h49
Bonsoir Martyne;
Tu ne me vois pas mais je suis plier de rire,pauvre jardinières; bon soyons sérieux,tu as des chiens qui adorent déterrer creuser,j'en connais deux,c'est passer a Kara et Mina a pris le relais elle ma déterrer une plante qui avait échappé a la vigilance de Kara, que FAIRE? alors plusieurs solutions;
si tu attrape le chien sur le fait tu le corrige de manière a ce qu'il comprenne (NON JE BLAGUE) c'est un CHIEN oui un CHIEN et je peux te dire que tes tomates,bonzaïs,ou autres plantes il s'en fout il a trouver une occupation et c'est rigolo de creuser et se mettre plein de terre partout pour un chien c'est dans leur nature.
Alors bah!!! tu protège du mieux que tu peux (tapettes a souris en retirant le clou bien sur) cela peut lui faire peur,si tu le surprend tu dis "NON" mais cela ne servira a RIEN de s'énerver après ton chien car il se comporte comme tous les chiens qui adorent creusé.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/03/2013, 20h09
et manger le terreau!!!!!!!!!!!!! que c'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hein, Fantasia?! ouf, elle commence à se calmer......
__________________
a
Répondre
23/03/2013, 20h27
Bonsoir Bernois;
Bah oui c'est connu il y a plein d'oligots éléments la terre pour un chien c'est le pieds
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/03/2013, 22h41
Merci beaucoup, sympa les mecs Smiley Smiley Smiley
Je sus bien avancée.... Smiley

Mais c'est que je vais les prendres les mesures, moi, si ça continue tout ce charivari.

1) mettre des mouffles aux chiens, avec des ficelles entre chaque mouffle, pour limiter les lmouvements ! Smiley

2) glisser du verre piler et du fil de fer barbelé dans le terreau... nan mais, on va voir ce qu'on va voir... Smiley

3) Si je veux vraiment manger des tomates, j'irai les acheter.....
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
24/03/2013, 10h46
Martyne dans le jardin wolfie me faisait des trous pour cacher ses os, donc elle a son coin ou elle peut et pour le reste j'ai mis du grillage à poule directement sur la terre et je l'ai fixé, comme cela elle ne peut pas creuser, jusqu'à présent ça marche!!!!!

Quand elle s'approche un peu trop près de mes plantation, avec un ton plus grave je lui dis : "je te vois attention pas toucher et là elle rapplique en courant comme avec son air innocent
Répondre
24/03/2013, 18h58
Oui, pour le grillage j'y ais pensé, mais pas facile à mettre dans une jardinière où poussent dejà les arbustes...

Quant à le prendre sur le fait, Gaspar est bien plus malin que nous, et nous joue ses coups en douce....
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
24/03/2013, 19h41
Bonsoir Martyne;
Hé oui tu as a faire a un chien et un chien c'est malin car il sait que tu ne veux pas qu'il touche aux jardinières mais le problème c'est que lui il veut!!! car comme je t'ai dis c'est tellement rigolo pour eux!!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/03/2013, 20h10
J'ai trouvé la solution !!!

Je rachete une jardinière je la remplie de terre et Gaspar se débrouille avec.... mais il se débrouillera aussi pour la reremplir... si c'est si marrant que ça .. Smiley
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
24/03/2013, 20h24
sage décision mais pour qu'il 'y intéresse il faut que tu lui interdise Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/03/2013, 09h19
Bonjour Martyne,

Eh oui ton Gaspard aime creuser et déterrer ! Costa chez nous est pareil. Eh ben je fais juste en sorte que mes pots ne lui soit plus accessibles, je les mets en hauteur. Donc par exemple toutes mes boutures d'automne ont passé l'hiver sur une table sur la terrasse plutôt que parterre comme j'avais entrepris Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
26/03/2013, 23h05
en effet, il est parfois des solutions de bon sens!!!

je peux pas privilegier l'esthetique avec les miens!!!! Smiley
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
27/03/2013, 18h48
Ah vben ça non !!

impossible d'avoir une pelouse qui puisse simplement porter le nom de pelouse ..

j'ai un champ de bataille... on n'exige pas de Gaspar qu'il se comporte en chien d'appartement. c'est un chien qui a besoin de se dépenser, qui est encore jeune et donc un peu fou.

Mais pour les jardinières c'est différents, il va bien falloir qu'il fasse la différence, je tiens à mon mini jardin d'aromatique et mon mari à sa collection de bonsaï d'extérieur ! on s'y prendra de diverses manières, jamais avec brutalité,on l'aime trop pour ça, mais il faudra bien qu'il finisse par les respecter.
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
27/03/2013, 19h21
il va "vieillir" et ne s'y intéressera plus.................
__________________
a
Répondre
27/03/2013, 19h36
Bonsoir ;comme dit Bernois ca va lui passé tiens pour le fun Mina jardine

premiére étape couper et ensuite creusé pour retirer les racines et en plus elle tire la langue
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/03/2013, 21h33
forcément, ça fait soif tout ce boulot! Smiley Smiley Smiley
__________________
a
Répondre
29/03/2013, 22h17
Tu es sur que ta chienne n'a jamais pris des cours de jardinage auprès de Gaspar ???

sa façon de jardiner ressemble étrangement aux plates bandes de mon chien Smiley

Nous devions faire l'acquisition d'une nouvelle tondeuse à gazon, mais Gaspar a décidé de nous faire faire des économies... il n'y a plus assez de pelouse pour la tondre Smiley
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
01/04/2013, 10h19
j'avais un petit arbuste lorsque wolfie était petite, elle n'arrêtait pas de mâchouiller les bouts , mon arbuste a bien grandit et à doubler de volume Smiley,
Répondre
Lancer une nouvelle discussion