comme chien & chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/09/2005, 17h55
petite question ; j'aimerai adopter un chat ; comment s'y prendre pour le faire cohabiter avec mon saint bernard, qui s'entend moyennement avec la gent féline. Est-ce qu'un chien adulte "reconnait" un chaton ou est-ce que , BB ou adulte, pour lui c'est pareil ?
Répondre
15/09/2005, 18h48
Bonjour Anne 17

la cohabitation chat /chien ne pose pas de probleme en general
sauf caractere particulier de l'un des 2 .

Ton chien devrait s'apercevoir que c'est un BB chat, mais il sera neanmoins assez intrigue par ce nouveau venu sur son territoire et risque dans les 1er temps d'agir de la m^me façon qu'il le fait a l'exterieur ( mais la tu ne nous a pas dis ce qu'il faisait aux chats "etrangés" ?)

De plus, au bout de quelques jours, le toutou va comprendre que le chaton faire parti de la famille .

je te conseil pendant toute cette phase, de ne jamais les laisse seul ensemble ou avec la possibilité de se rencontrer

par exemple, j'ai 2 chiens a la maison et 3 chats, mon 1er toutou s'entend a merveille aevc les chats il leur fait des calins et les chat le lui rendent
par contre le 2eme, veut absolument les coursés, la les chat ne sont pas d'accord tu t'en doute et soit ils s'en vont tres vite , soit ils font face et attaque ( mes chats etant adultes, je suis plus inquiet pour mon chien que pour eux lol ) bref tout ça pour dire que quand je m'en vais , les chats sont enfermes dans une piece avec la porte verouillée et de l'autre coté les chiens ( mon chien ouvre la porte ,mais n'a pas encore compris le cou du verrou Smiley )

pour la presentation officiel, met le chaton en hauteur et demande a ton chien de ne pas bouger ( ou doucement ), le temps qu'il puissent s'observe mutuellement , le chaton va s'en doute etre tres impressionné ( surtout un St bernanrd )
et va craché du mieux qu'il peut et puis petit a petit , ça sera moins fort
ça sera le moment de les laisser s'approcher , de se sentir etc..... et de jour en jour ...
ils apprendront a se connaitre et a s'aimer :60:

mais ce n'est pas pour autant que ton chien arretera de courser les chat externe, il se peut qu'il fasse parfaitement la diference entre son chat, chez lui, et les chat etranger ..ça arrive souvent .

bonne adoption a toi

er si tu as d'autre question !!!
Répondre
Avatar
17/09/2005, 11h45
j'ai eu un chat adulte qui nous a quitté il y a 5 mois & le chien le supportait + ou -, cad qu'il le coursait qd il le croisait ds le jardin mais l'ignorait ds la maison. A l'extérieur, idem, il peut ls courser si le chat s'enfuit, mais l'ignore si le chat reste en place. Par contre, il est hyper jaloux qd on fait des calins au matou...

donc, avec un chaton, ça devrait aller... je me fait aussi plus de souci pour le chien car je crains un coup de griffe sur le museau ou ds les yeux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faire qu'un chiot s'habitue à un chat Comportement & Éducation
Mon chien hurle comme un loup Comportement & Éducation
malade comme un chien Santé & Maladies
Un 2e chien comme remède anti-angoisse pour le 1er chien? Comportement & Éducation
chat ...et chien.... Comportement & Éducation