collier plat étrangleur !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/01/2006, 09h41
voilà, je voudrai apporter un témoignage et avoir vos avis, mais surtout pas ouvrir un débat qui tournerait mal sur l'utilité ou pas d'un tel accessoire .........

Alcyone, Dogue Allemand de 6 mois tire énormément ! elle écoute plutôt pas mal, mais une odeur, un chien, un gens qui passe et c'est la course ! et moi, ben je suis à l'autre bout de la laisse, essayant tant bien que mal de pas me vautrer ..... Smiley
je pensais depuis un moment déjà à utiliser ce type de collier, mais j'osais pas, peur que mon moniteur me fasse une remarque, ou avoir l'impression de pas assumer la force de mon chien ..... Smiley
samedi, après un nouveau vol plané, mon moniteur d'obé m'a prété le collier de son chien briard pour le cours. ce fût une révélation !
Alcyone a tiré comme à son habitude, mais elle a été surprise par la "retenue" que crée ce type de collier ! elle a tiré 5 minutes et ce fût fini ! elle n'a jamais si bien travaillé que ce jour là ! et joyeusement, absolument pas terrorisée ou appeurée !

je ne sais pas si elle le gardera toujours, ou si je le remplacerai pas un autre collier plus classique dans quelques temps, mais je ne pense pas que çà soit un instrument de torture pour elle, j'en suis persuadée !
quand elle tire, me dépasse, je la laisse aller, mais moi je fais demi tour et repars en sens inverse, sans m'occuper d'elle, avec une légère sonnette, infime .... mais çà suffit à la recadrer !
j'ai peut être une chienne facile, peut être que l'effet de surprise passera dans quelques semaines, mais j'y crois !
Répondre
Avatar
16/01/2006, 09h53
Cycy,
j'ai moi aussi une chienne dogue allemand qui tirait beaucoup étant petite...

Elle a un étrangleur chainette mais je ne suis pas convaincue, de plus l'efficacité de ce collier a diminué de plus en plus malgrès le fait qu'on l'utilisait très rarement.

Je suis ensuite passée au licol halti et c'est beaucoup plus efficace, elle ne peut absolument pas tirer, je peut la tenir du petit doigt et un gamin pourrait la tenir sans pb.
Maintenant c'est rare que je ressorte le halti car il nous a permis de pouvoir lui apprendre dans le calme à ne pas tirer, et maintenant ça va..

Dans le même style il y a les harnais d'éducation, je n'ai jamais essayé.

Tous ces outils ne sont que pour l'apprentissage, le but est de s'en aider pour apprendre à son chien à ne pas tirer...

L'étrangleur simple, tout comme le collier même pas étrangleur peuvent être cause de pb aux cervicales, il ne faut pas l'oublier...
Répondre
Avatar
16/01/2006, 11h29
oui voilà, je me doute bien que l'effet magique cessera un jour .... mais à ce moment là, ma grosse aura sûrement apprit à se calmer et saura rester auprès de moi sans tirer !
c'est quoi, le halti ?
je vais voir sur polytrans ......
Répondre
Avatar
kitana
16/01/2006, 14h18
Le halti et le gentle leader sont des licous pour chiens que l'on installe autour du museau et du cou. lls sont basés sur le même principe que les licous de chevaux: un cheval est 1000 fois plus fort que nous mais en contrôlant la tête, on arrive à contrôler la bête entière. Pareil pour le chien. De plus a a un effet calmant majeur sur beaucoup de chiens!
Répondre
16/01/2006, 14h32
les 3 terre neuves ici on des colliers etrangleurs

alzano qui en a un aussi lui il ne sers pas car il est tjrs derriere nous quand on marche tranquille sans que rien ne le perturbe

pour venezia qui tirait bcp je trouve que maintenant c'est plus facile et quand je la ramene a la laisse de quelque part cela va mieux elle arive a marchait a cote de moi

mais je crois aussi que cela vient avec l'age

je leur laisse ces colliers car meme s'il ne sont pas attache je trouve que comme ca c'est plus lache et que cela leur marque moins le poils
Répondre
Avatar
16/01/2006, 14h44
Smiley
merci pour vos réponses !
j'ai vu sur le net à quoi ressemble un halti, c'est bizarre comme système !
je me verrai pas trop lui mettre çà, déjà avec un collier normal, elle essaie de s'emméler dedans, de sauter, etc ...... Smiley pour le moment, l'étrangleur plat va bien, si jamais cela venait à changer, j'essaierai peut être !
Répondre
Avatar
17/01/2006, 11h22
le halti et le gentler leader sont deux colliers q-ui font partie des accéssoires d'une méthode douce pour des chiens ( c'est mon avis ) qui viennent d'une autre méthode de travail et dont le maitre veut changer de méthode pour le renforcement positif.
ils sont interdit dans une méthode par le renforcement négatif, pas par les clubs mais par le coup de sonnette que l'on donne au chien. cela donnerait de graves problèmes physique au chien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Collier métal non étrangleur Comportement & Éducation
Collier semi-etrangleur... Comportement & Éducation
collier inefficace Comportement & Éducation
poils abimé a cause étrangleur Entretien & Toilettage
et le collier ? Comportement & Éducation