Collier de dressage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2022, 16h11
Bonjour j'ai un pinscher nain croisé avec un Ratier mâle de 5 mois est-ce que les collier de dressage sont bien pour l'éducation de mon chien ?
Répondre
24/03/2022, 09h50
Bonjour,

Ce type de collier est à proscrire. Il existe des méthodes simples pour éduquer un chien, à partir du moment où l'on a le temps et la patience Smiley
Répondre
La-boheme
27/03/2022, 13h09
Pourquoi c'est à proscrire ? J'ai un ami qui a essayé et ça a marché sur son chien, maintenant il ne lui fait plus porter.
Répondre
30/04/2022, 17h54
Bonjour,
Oui, je trouve que c’est un très bonne idée ??????
Répondre
24/05/2022, 16h37
Bonjour à tous,
J'espère que vos chiens vont bien aussi avec la chaleur, c'est vraiment compliqué ces derniers temps.

En ce qui concerne les colliers, je suis d'accord avec Loonablue, je pense qu'avec l'éducation positive on peut arriver à des meilleurs résultats, et puis c'est sans craindre le revers d'une éducation punitive (type dégradation de l’environnement, malpropreté ou même agressivité).

Surtout les colliers électriques j'ai lu que psychologiquement ça pouvait vraiment laisser des séquelles à l'animal Smiley

Tu souhaitais l'utiliser pour quelle raison ? Smiley
__________________
"Les animaux sont notre rayon de soleil quotidien."
Répondre
31/05/2022, 18h45
Dans le club où j'emmenais mon jack pour l'éducation il y avait les deux écoles mais l' éducatrice qui s'est occupé de mon chien était anti collier et au vu des résultats obtenus je conseille plutôt l'éducation positive comme elle l'a pratiqué. Autant pour un gros chien l'étranglement est peut-être supportable autant pour un petit chien je pense que c'est une torture.
Répondre
07/06/2022, 00h29
On ne "dresse" pas un chiot ! Le "dressage" est une affaire de professionnel et ne s'adresse qu'à des chiens adultes déjà correctement éduqués.

L'éducation implique la complicité, la connivence, le respect, la connaissance réciproque grâce au temps et aux activités partagées entre un humain et un animal,
par définition cela exclut tout usage de collier de dressage

Quelle que soit la taille du chien, si vous voulez transformer votre animal en petit (ou gros) robot, un jour ou l'autre cela crée des victimes (animales ou humaines) car il ne gèrera pas une situation imprévue.
Répondre
20/06/2022, 01h45
Je partage entièrement l'avis de Dolann. On obtient de biens meilleurs résultats avec une éducation positive, mais ils sont surtout bien plus durable. L'usage de tels colliers peut en effet avoir des répercutions terribles sur le comportement du chien, mais même s'il n'en a pas l' usage sur un chiot peut inhiber son envie d'apprendre... Donc une fois que tu lui auras appris (si toutefois tu obtiens des résultats et non l'inverse de ce que tu aurais voulu, parce que ça arrive) les ordres de base, assis, attend, la balade au pied etc il est bien possible qu'il n'aprenne plus rien... Et quoi de plus normal, si je t'apprend à sculpté en te faisant mal il est peut probable que tu aies envie d'apprendre autre chose avec moi.
Les colliers de dressage doivent être manier avec précaution et connaissance de leurs usages, et même bien des dresseurs n'y ont jamais recours.
La patience, l'envie, la mesure et la complicité sont les choses qui réussissent le mieux à une éducation solide et durable. A partir de là on peut presque tout apprendre à un chien.
Répondre
06/09/2022, 08h48
Thanks sir
__________________
SAP Classes in Pune
Répondre
02/03/2023, 11h07
Bonjour, Selon ma pratique, si vous n'utilisez jamais de colliers de dressage pour ces races de chiens.
__________________
remote designers
Répondre
08/03/2023, 11h09
Je crois qu'il existe plusieurs type de collier de dressage. Celui qui va simplement donner une vibration, un sons , pour que l'animal est une référence de bien ou pas bien, et le collier électrique. Qu'il n'est définitivement pas un collier de dressage . J'ai déjà vu un chien complètement robotisé coller H24 à son maître de peur de se prendre une décharge. Faut différencier je penses. Après, si les dresseur n'utilisent ni l'un ni l'autre, c'est qu'il doit y avoir une raison...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Vend collier de dressage pour chien Comportement & Éducation
Pour ou contre le dressage avec un collier électrique ? Comportement & Éducation
chien agressif !! cherche solution (COLLIER DE DRESSAGE) Comportement & Éducation
le collier de dressage ca marche? Comportement & Éducation
collier de dressage Comportement & Éducation